EL (F)
Qualification historique de la JDA
Après un match aller largement dominé face au ZRK Zrinski Cakovec (43 - 12), la JDA se rendait en Croatie pour terminer le travail en validant son ticket pour la phase de groupe de l'European League.
La JDA n'avait jamais connu de qualification en phase de groupe d'une Coupe d'Europe, c'est désormais chose faite. En s'imposant de nouveau face à Cakovec (17 - 26), la Jeanne a validé son ticket et confirmé son bon état de forme en 2024. Elles avaient arraché leur place pour les qualifications à la dernière journée en ravissant la cinquième place suite à la défaite de Chambray à Nantes, après avoir eu une occasion de l'obtenir en finale de Coupe de France face à Metz. Clément Alcacer et ses joueuses avaient coché cet objectif dans leur carnet et n'ont jamais été inquiétés par les troisièmes du championnat croate.
La phase de groupe débutera dès les 11 et 12 janvier et la JDA devra attendre le 21 novembre, lors du tirage au sort réalisé par l'EHF, avant de connaître leurs futurs adversaires.