Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (H)

Berlin prend une option et se rapproche de Nantes

, par Balic

Mathias Gidsel (Fuchse Berlin)

Berlin s'est imposé hier soir à Schaffhouse (28-32) en match aller des play-offs de Ligue Européenne. Avec ce succès, les tenants du titre prennent une sérieuse option sur la qualification. Ils devront gérer le retour face aux Suisses afin d'atteindre les quarts de finale où les attend Nantes. 

Berlin n'est pas tombé dans le piège suisse. Actuels leaders de Bundesliga (avec 1 point et 1 match d'avance sur Magdeburg), les Renards de Berlin n'ont pas pris leur déplacement en Suisse à la légère. Même s'ils ont été bousculés d'entrée de jeu par les Kadetten (8-5, 13e), les Allemands n'ont pas paniqué et ont fini par prendre le dessus sur leurs adversaires du soir (28-32).

 

Dans cette entreprise, ils ont été bien aidés par le meilleur joueur du monde. Mathias Gidsel a en effet inscrit 9 buts hier soir et délivré 3 passes décisives d'après l'EHF. Le Danois était également bien accompagné avec son compatriote vétéran Hans Lindberg (6 buts) ou encore l'impétueux gardien serbe Dejan Milosavljev (17 arrêts à 38 %). Avec 4 buts d'avance et un match retour à domicile, Berlin est bien parti pour rencontrer Nantes en quart de finale !

Les autres rencontres : les Allemands au rendez-vous, Bucarest offensif

Dans les autres matchs du soir, les deux équipes allemandes engagées ont répondu présentes. Les Rhein-Neckar Löwen se sont imposés de 5 buts en Croatie face à Nexe (19-24). Les internationaux Knorr, Kohlbacher et Reichmann ont mené les leurs vers un succès probant en inscrivant 20 des 24 buts à eux trois. Les Lions de Manheim ont désormais de grandes chances de rejoindre le Sporting Lisbonne en quart.

Hannovre a également pris une petite option en s'imposant à domicile face à Savehof (34-30). Les Suédois peuvent cependant encore rêver d'une remontada puisque le match retour aura lieu chez eux la semaine prochaine. Enfin, Bucarest et son armada de stars ont un peu souffert pour se défaire de Bjerringbro-Silkeborg (37-34). Malgré 6 buts de Cindric et 6 d'Ali Zein, les Roumains devront s'employer au Danemark pour conserver leur avance. Face à eux, ils auront des Danois bouillants, emmenés par les expérimentés Morten Olsen et Rasmus Lauge-Schmidt.

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Veverre_44
Veverre_44
26 jours il y a

Le H a pour ambition de gagner cette épreuve, donc les rencontrer maintenant où après ne change absolument rien, de plus il est à noter qu’il y a deux ans dans cette même épreuve en 1/8 de finale, le H avait éliminé le Füchse Berlin. On peut donc considérer que les allemands ne soit pas spécialement sereins avec cette future confrontation, qui de toute manière sera un des matches de l’année … du moins je l’espère .

Sasori9
Sasori9
26 jours il y a
Répondre à  Veverre_44

Méfie toi les Fuches jouent bien cette année, ils sont en forme en championnat.

Veverre_44
Veverre_44
26 jours il y a
Répondre à  Sasori9

Oui tout à fait, on ne va pas oublier que c’est une équipe allemande avec tout ce qu’il y a en terme d’environnement, mais j’y crois raisonnablement …

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x