EURO (M)
Bellahcene titulaire, un choix payant
Sur une pente ascendante depuis plusieurs mois et notamment depuis le début de la compétition, le portier tricolore aura réalisé un match complet, pour sa première titularisation.
La belle histoire de Samir Bellahcene n'a donc pas de fin ? Tout semble réussir au gardien de Kiel, lui qui évoluait encore à l'USDK il y a quelques mois et qui n'avait pas encore connu l’Équipe de France. Mis à part le match d'ouverture qu'il avait observé depuis les tribunes, le natif de Montpellier a enchainé les feuilles de matchs dans la compétition, toujours au poste de numéro deux.
Que ce soit pour cinq minutes comme pour trente, le gardien français aura souvent bien répondu présent, se montrant convaincant et se présentant de plus en plus comme candidat à une place de numéro un. C'est désormais chose faite après la rencontre face à l'Islande.
Un véritable baptême du feu pour le gardien de 28 ans, quelque peu mis à l'épreuve par son entraineur, qui ne cache pas les attentes envers son numéro un du soir :
"C’est le choix qu’on fait, il avait montré de belles choses au relais, on voulait le voir dans cette configuration, l’évaluer dans cette situation qui est différente. C'est un beau baptême pour lui, il a répondu présent, donc tant mieux pour lui et pour nous." (Guillaume Gille).
Un choix payant, avec notamment une première période à presque 50% d'arrêts. Prestation plus qu'aboutie que le gardien tricolore résume ainsi :
"Le coach a tenté quelque chose et heureusement, ça a marché ce soir. A l'échauffement, je ne savais pas encore que je commençais. J'espère avoir fait mon job"(Samir Bellahcene).
Quant à l'habituel numéro un, Rémi Desbonnet, le gardien du MHB s'est montré très content de la prestation de son coéquipier et reste à la disposition de l'équipe : "On savait que ça pouvait arriver. Moi, je suis à disposition de l'équipe. On a gagné, c'est le plus important".
Avec cette prestation, le portier de Kiel peut-il s'installer durablement au poste de numéro un ? Réponse lundi face à l'Autriche.