Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Bellahcene titulaire, un choix payant

, par Omeyer

BELLAHCENE Samir (France)

Sur une pente ascendante depuis plusieurs mois et notamment depuis le début de la compétition, le portier tricolore aura réalisé un match complet, pour sa première titularisation.

La belle histoire de Samir Bellahcene n'a donc pas de fin ? Tout semble réussir au gardien de Kiel, lui qui évoluait encore à l'USDK il y a quelques mois et qui n'avait pas encore connu l’Équipe de France. Mis à part le match d'ouverture qu'il avait observé depuis les tribunes, le natif de Montpellier a enchainé les feuilles de matchs dans la compétition, toujours au poste de numéro deux.

Que ce soit pour cinq minutes comme pour trente, le gardien français aura souvent bien répondu présent, se montrant convaincant et se présentant de plus en plus comme candidat à une place de numéro un. C'est désormais chose faite après la rencontre face à l'Islande.

Un véritable baptême du feu pour le gardien de 28 ans, quelque peu mis à l'épreuve par son entraineur, qui ne cache pas les attentes envers son numéro un du soir :

"C’est le choix qu’on fait, il avait montré de belles choses au relais, on voulait le voir dans cette configuration, l’évaluer dans cette situation qui est différente. C'est un beau baptême pour lui, il a répondu présent, donc tant mieux pour lui et pour nous." (Guillaume Gille).

Un choix payant, avec notamment une première période à presque 50% d'arrêts. Prestation plus qu'aboutie que le gardien tricolore résume ainsi :

"Le coach a tenté quelque chose et heureusement, ça a marché ce soir. A l'échauffement, je ne savais pas encore que je commençais. J'espère avoir fait mon job"(Samir Bellahcene).

Quant à l'habituel numéro un, Rémi Desbonnet, le gardien du MHB s'est montré très content de la prestation de son coéquipier et reste à la disposition de l'équipe : "On savait que ça pouvait arriver. Moi, je suis à disposition de l'équipe. On a gagné, c'est le plus important".

Avec cette prestation, le portier de Kiel peut-il s'installer durablement au poste de numéro un ? Réponse lundi face à l'Autriche.

0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne2221
Etienne2221
3 mois il y a

Non, je ne suis pas du tout d’accord avec vous ! Bellahcène n’a pas du tout réalisé un match complêt ! Il a fait une 1ère mi temps plutôt bonne, mais en 2ème il a pris l’eau. C’est vraiment mentir que de dire qu’il a été bon tout le match ! Il aurait du être remplacé à la 40 ème !
Certains me diront bêtement « oui mais il en arrête un à la 55ème » oui et donc ? ça veut dire qu’il a été bon les 20 min avant ? Non.
Nous avons des gardiens qui sont capables d’avoir de très bonne périodes, mais hélas ils ont des gros trous d’air. C’est pendant ces trous d’air que GG doit avoir le courage de faire un changement. Aujourd’hui on marquait des buts mais si dans un match on ne marque plus non plus, on court à la catastrophe…

Benjamin LQB
Benjamin LQB
3 mois il y a

Je suis d accord avec l analyse d Etienne. Le staff français met souvent bcp trop de temps à réagir pour remplacer un joueur en échec sur le terrain. Thimothe NGuessan était perdu contre la Macédoine il a pourtant joué presque toute la seconde mi temps. Sur cette compétition cela n a pas d incidence car l équipe est très forte et elle a une petite marge de sécurité mais ça pourrait lui être fatale. J espère que l on revivra pas le supplice de voir un joueur en perdition sur le terrain qui fait couler l équipe comme ce fut le cas avec Vincent Gérard lors des championnats du monde de l’année dernière.

Etienne2221
Etienne2221
3 mois il y a
Répondre à  Benjamin LQB

C’est là ou on sent que GG a été une sorte d’élève de Onesta. Car Claude en finale du Mondial 2011, il avait laissé Omeyer tout le match alors qu’il prenait l’eau complèt. D’ailleurs on ne gagne qu’aux prolongations. Mais bon c’était Omeyer. Capable de se réveiler à tout instant et de faire une série d’arrêt. Le souci c’est que Bellahcène et Desbonnet ce ne sont pas Omeyer ! Il faudrait que GG ne fasse pas le même coaching avec eux que Onesta faisait avec Titi. Quand un gardien passe 7-8 min (alors 20 j’en parle même pas) à prendre l’eau il faut le changer !!! Quel est le risque ? Que l’autre prenne l’eau aussi ? Bah au pire ça pourra pas être pire. Mais au moins le premier récupère et annalyse ses échecs sur le banc avec l’entraîneur. Et ainsi de suite, ne pas hésiter à changer régulièrement pour faire souffler le gardien qui prend l’eau.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x