Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

"On a le sentiment d'un match maitrisé", Guillaume Gille

, par Omeyer

Guillaume Gille (France)

Au terme d'une partie maitrisée de bout en bout, les Bleus décrochent un précieux succès, qui les rapproche un peu plus des demi-finales. Retrouvez les réactions des différents acteurs de cette victoire.

"Je pense que c’est notre meilleure entame de match jusque-là, on les avait très bien préparé, on a répondu présent dans les duels. On savait aussi que c’était un horaire de match particulier, qu’il fallait être de suite dedans, on avait à coeur de se confronter de nouveau à cette équipe après 2022." (Rémi Desbonnet)

"Comme je l'avais dit, c'était un match assez spécial pour nous. On a répondu présent, on su freiner leur 1 contre 1, qui est leur qualité. On a bien fait vivre le ballon en attaque, comme on savait que c’était une défense très haute, très agressive. Non, c'est un match positif pour tout le monde, il faut continuer comme ça et c’est bon pour la confiance du groupe." (Melvyn Richardson).

"On savait que cette équipe était dangereuse, avec des profils particulièrement difficiles à défendre, beacoup de 1 contre 1, de duels. On a posé, notamment en défense, les bases de ce succès avec une grande mobilité, une solidarité, une agressivité sur le porteur de balle mais aussi une grande partie de nos gardiens. On a le sentiment d’un match maitrisé, où on ne s’est pas fait peur." (Guillaume Gille).

 

A Cologne, Théo Alleaume

Prochain match TV

France

20:45

Ven. 22 Nov.

Espagne

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hand3448
Hand3448
10 mois il y a

Grande partie DES gardiens ? GG voit double en plus !

Etienne2221
Etienne2221
10 mois il y a
Répondre à  Hand3448

Bien d’accord. En plus Desbonnet arrête un jet, fait un arrêt derrière dans le jeu, et GG ne le remet pas en selle en 2ème mi temps que Bellahcène prenait l’eau. C’est vraiment dommage… GG a un grand manque de réactivité.

Michepat
Michepat
10 mois il y a

Pas si maîtrisé que ça, on prend quand même plus de 30 buts. Je ne suis pas sûr que contre l’Autriche et la Hongrie, qui ont de grosses défenses, ça suffise. Notre flanc gauche, toujours à la ramasse, comparé au flanc droit, devient inquiétant.
Attendons de voir pour crier victoire

Etienne2221
Etienne2221
10 mois il y a
Répondre à  Michepat

C’est pour ça qu’idéalement il faudrait un 3ème vrai choix d’arrière gauche ! A droite on a Mem, Rémili et Richardson. A gauche on a Karabatic de 39 ans (peut pas faire tout le match) et Prandi qui est encore en apprentissage avec trop peu de compétition derrière lui. Un 3ème choix permettrait une vraie rotation. Pour ça il faudrait enlever Karl Konan des 16, au moins contre les équipes moyennes. Après pour ça il aurait fallu prendre peut-être quelqu’un d’autre que N’Guessan, pas du tout en confiance avec les bleus. Briet était idéal car grosse marge de progression et physique impressionnant.
Que dire de Minne qui avait tant dynamiser l’attaque lors de l’Euro 2022… GG semble l’avoir bêtement oublier.

Dernière modification le 10 mois il y a par Etienne2221
ChrisSV92
ChrisSV92
9 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Etienne tu es extraordinaire !
Tu trouves que le flanc gauche est a la ramasse . Quant on voit la qualité des matchs de Niko ,défensivement et offensivement, les relais de Prandi qui sans être ébouriffant met ses pions qui comptent pour le score final ,eh bien il n y a pas de desiquilibré droite gauche je suis desolé.
Mais en plus te contredis totalement.
Tu dis qu il faut une 3 eme rotation car Niko est vieux ,mais que Prandi manque d expérience internationale ,et cerise sur le gâteau, et ça faisait longtemps, ça te demangeait ,tu veux rajouter Briet ,qui a encore moins de vécu international et d affinités avec les joueurs de l Edf !!!!!
C est totalement incohérent et ça part d un constat qui est faux le coté gauche n est pas à la ramasse.

jeanloup47
jeanloup47
10 mois il y a

Je veux revenir sur le cas: Nikola Karabatic . Que j’ai décrié comme beaucoup je l’avoue!
Ce qu’il réalise depuis le début de cette compétition (à 39 balais) est extraordinaire!
Merci GG d’avoir cru en lui; aujourd’hui il n’y a pas en France, l’équivalent au poste d’arrière gauche il faut l’admettre. (Peut-être Briet…Peut-être ?)
Nikola peut-il continuer à ce régime encore une semaine?
Guillaume choisira t-il de l’économiser sur un prochain match; si la qualification est acquise?

Etienne2221
Etienne2221
10 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Moi je dis surtout un grand merci à Karabatic lui même !!! GG n’a fait que sélectionner un joueur à qui il a fait la promesse de l’emmener jusqu’à Paris 2024 quelque soit son niveau. C’est Niko qui a su rehausser son niveau jusqu’au très haut niveau ! J’ai encore des doutes sur sa capacité à enchaîner car demain on a l’Autriche qui est une vraie surprise, et la Hongrie qui n’est jamais un cadeau avec des monstres physiques. Après ça sera encore pire si on va en demie finale ou il faudra enchainer Suède et Danemark…
Il faudrait utiliser beaucoup plus Mahé en lui montrant qu’on a confiance en lui. On sent que ce n’est pas le cas dans cet Euro.

Sasori9
Sasori9
10 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Si jamais Karabatic a fait le con, tu vas le descendre comme tu as fait ?

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x