EURO (M)
"On a le sentiment d'un match maitrisé", Guillaume Gille
Au terme d'une partie maitrisée de bout en bout, les Bleus décrochent un précieux succès, qui les rapproche un peu plus des demi-finales. Retrouvez les réactions des différents acteurs de cette victoire.
"Je pense que c’est notre meilleure entame de match jusque-là, on les avait très bien préparé, on a répondu présent dans les duels. On savait aussi que c’était un horaire de match particulier, qu’il fallait être de suite dedans, on avait à coeur de se confronter de nouveau à cette équipe après 2022." (Rémi Desbonnet)
"Comme je l'avais dit, c'était un match assez spécial pour nous. On a répondu présent, on su freiner leur 1 contre 1, qui est leur qualité. On a bien fait vivre le ballon en attaque, comme on savait que c’était une défense très haute, très agressive. Non, c'est un match positif pour tout le monde, il faut continuer comme ça et c’est bon pour la confiance du groupe." (Melvyn Richardson).
"On savait que cette équipe était dangereuse, avec des profils particulièrement difficiles à défendre, beacoup de 1 contre 1, de duels. On a posé, notamment en défense, les bases de ce succès avec une grande mobilité, une solidarité, une agressivité sur le porteur de balle mais aussi une grande partie de nos gardiens. On a le sentiment d’un match maitrisé, où on ne s’est pas fait peur." (Guillaume Gille).
A Cologne, Théo Alleaume