Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Les Bleues s'imposent facilement en Italie

, par Peter

Crédits : FFHB

Avec ses championnes du Monde, hormis Alicia Toublanc blessée, Olivier Krumbholz affrontait l'Italie pour le compte de cinquième journée de la phase de qualification, déjà acquise, pour l'Euro 2024.

Au coup d'envoi de la rencontre, l'entraîneur français a maintenu sa confiance en Laura Glauser dans les buts, Chloé Valentini et Lucie Granier aux ailes, Pauletta Foppa en pivot et le trio Nze-Minko-Horacek-Flippes sur la base arrière.

Sur un tir facile à six mètres, Pauletta Foppa ouvre le compteur des Bleues, dès la première action. La défense récupère le ballon sur la phase d'attaque des Transalpines et converti par une contre attaque éclair de Chloé Valentini. Le jeu de transition est le point d'attention que les Bleues sont venues travailler, en témoignent les trois actions suivantes rapidement converties (0 - 5, 4'). Les Françaises défendent facilement sur une base arrière italienne composée de trois droitières et marquent aisément dans les intervalles laissés par les locales. Il faudra attendre la dixième minute pour voir les Italiennes marquer leur premier but par l'intermédiaire de Giulia Gozzi, après une belle parade de Maddalena Cabrini sur Chloé Valentini (1 - 7, 10'). Olivier Krumbholz entame son turnover dans le premier quart d'heure avec les entrées de Grace Zaadi-Deuna et Léna Grandveau. S'en suit une baisse de régime, avec des échecs au tir en attaque placée côté français, mais un jeu sur le grand espace toujours autant prolifique. Orlane Kanor entre en jeu, mais retourne rapidement sur le banc, sanctionnée d'une exclusion temporaire. Les Bleues gèrent cette infériorité numérique en encaissant qu'un seul but puis accélère le jeu en infligeant un 5 - 0 (5 - 15, 23'). La fin de seconde période est à l'avantage des Bleues qui rentrent au vestiaire avec un matelas confortable (7 - 19, MT).

Pour la seconde période, Hatadou Sako prend la garde des buts Bleus, et Méline Nocandy, en pointe avancée, est préférée à Tamara Horacek pour travailler sur une défense étagée en 1-5. La gardienne Messine sort son premier ballon, et les Bleues poursuivent leur bon travail de décalage, jusqu'à l'aile de Chloé Valentini. La suite ressemble à un match d'entraînement afin de préparer les Jeux Olympiques. Olivier Krumbholz insiste sur la 1-5, le jeu de transition se peaufine, en témoignent les quinze buts marqués par les ailières françaises. A l'orée du dernier quart d'heure, la différence de buts était déjà de dix-sept longueurs (11 - 28, 45'), avant que Coralie Lassource permettent aux Bleues de mener de vingt buts (11 - 31, 50'). Les dix dernières minutes restent sérieuses et Tamara Horacek conclue, sur un jet de sept mètres, le récital des Championnes du Monde (36 - 13, SF)

A Saint-Etienne, dimanche, les Bleues essaieront de faire un sans-faute dans ses éliminatoires, et de poursuivent leur folle série d'invincibilité.

Les statistiques des Bleues Gardiennes : Glauser (9 arrêts / 16 tirs dont 0/1 pén) – Sako (6 arrêts / 12 tirs) Nocandy (2/3) – Valentini (6/7) – C. Lassource (3/5) – Zaadi (2/3) – Flippes (6/7) – O. Kanor (0/1) – Horacek (4/6 dont 2/2 pén) – Foppa (2/2) – Nze-Minko (1/2) – Ondono (1/1) – Granier (6/9) – Bouktit – Grandveau (3/7) Exclusions temporaires : O. Kanor (16′), Ondono (53′)

Prochain match TV

Metz Handball

18:00

Sam. 5 Oct.

HC Podravka Vegeta

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
6 mois il y a

Vivement le match contre la Roumanie parce que l’intérêt de ce match. On espère une Roumanie revancharde de la dernière défaite en 2022.

NICOLAU
NICOLAU
6 mois il y a
Répondre à  bdid

O.K c’est l’Italie mais souvent on entend que et ce autant que pour les hommes.Que pour l’intérêt du handball il faut qu’il soit plus internationale et s’élargit et dès que les E.d.F s’oppose a des nations émergentes : » oui bof quel intérêt ce genre de match etc… »et quand il y a des finales ou 1/2 France -?Norvège ou France _Danemark chez les hommes :on entend où on lit: « tjrs les mêmes pitiez non etc… » Donc on fait quoi si on veut plus de concurrence ?

bdid
bdid
5 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Personnellement, Je pense qu’il serait plus motivant de refaire des championnats internationaux par niveau, comme cela existait dans les années 80. Quand on regarde les clubs, c’est sûrement plus motivant pour les fans de Nantes (je parle du club féminin) de savoir que son équipe va disputer le final 4 de la C2, que les fans de Kastamonou, Lubin ou Lublin, de finir bon dernier de la C1 sans une seule victoire. Voir son équipe se faire démonter / ridiculiser, ça ne doit pas aider à créer un engouement.

NICOLAU
NICOLAU
5 mois il y a
Répondre à  bdid

Certainement l’idée est intéressante.Avec l’idée que les meilleures accède a un championnat plus relevé.Mais le fond du PB est que malgré la dramaturgie et suspense que peut engendrer le handball il n’est pas assez « vendeur « . Pourtant des équipes ici et là de la planète nous sortent des équipes.Et le gros du PB malgré nos résultats de nos 2 équipes E.d.F les médias sont assez pitoyable.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
5 mois il y a
Répondre à  bdid

dans les années 80,90, l’EDF feminine, c’etait l’Italie aujourd’hui!! pour progresser, des matchs contre des equipes plus faibles, ça ne sert à rien!!

NICOLAU
NICOLAU
5 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Et donc il y a pas une contradiction dans ce que tu écris.Moi je parle pour faire monter en puissance les nations émergentes qui veulent se lancer dans le handball,et le handball en sortira plus vainqueur avec une meilleure notoriété et visibilité pour commencer.Les petites nations n’ont pas le choix de se confronter aux grandes nations dont l’E.d.F fait partie.En 80 -90 la France c’était l’Italie donc si elle joue les grands rôles aujourd’hui c’est qu’elle c’est confronter et appris contre des nations supérieur de l’époque.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
5 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

mal formulé. quand tu es une equipe faible, rien à apprendre de jouer contre des equipes encore plus faibles

NICOLAU
NICOLAU
5 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

France équipe faible ? Du mal a comprendre là ? Tu peux m’éclairer ?

fan des dragonnes
fan des dragonnes
5 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Tu as , aussi, le droit de faire un effort. Dans les années 80,90,l’EDF etait une equipe faible. Elle a progresser en affrontant les meilleures equipes. c’est, aujourd’hui, le cas des « petites » equipes. ceci meme si les matchs ne sont pas les plus passionnants à suivre.

NICOLAU
NICOLAU
5 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Donc encore une fois tu te contredit tu dis exactement ce que je dis.2 post au dessus tu dis que ces matchs ne sert a rien ! On est bien d’accord que les petites nations émergentes n’ont pas d’autres choix de faire des oppositions face a des grandes nations pour s’améliorer non? Même si tu part avec des buts dans « les valises ».

fan des dragonnes
fan des dragonnes
5 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

bon, moi, j’arrete!! tu peux pas faire boire un ane qui n’as pas soif!!!!

NICOLAU
NICOLAU
5 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Excellent tu sais qu’une étude très sérieuse mets en avant l’intelligence des »ânes » car ils sont bien dans leur peau,ne se contredisent pas et que si on doit prendre un exemple : si un âne veut pas boire c’est qu’il a pas soif.contrairement aux humains.Que les E.d.F nous ramènent les médailles en or je me ferai un plaisir de partager mon plaisir avec toi entres autres sans boire bien évidemment.J’aime et j’adore les Dragonnes au passage moi aussi.Bon weekend bizous.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
5 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

apprends à lire l’ensemble des posts d’un intervenant. tu finiras par comprendre!!

NICOLAU
NICOLAU
5 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Re bonjour, peut être comme a l’école on apprend a se relire pour éviter de se répéter et a s’auto-condredire ce qu’on écrit .Ce n’est pas tant soit peu d’avoir des idées préconçu qui est gênant c’est faire son autocritique et être convaincu qu’on a raison quoi qu’il en coûte.Reconnaitre ces erreurs et une chose qui amène l’humanité dans des débats constructif.Et dans ce domaine c’est un débat sur le handball.Je te pardonne et je t’aime bien car tu est fan des dragonnes et de l’E.d.F.Donc tu dois être une bonne personne.Au plaisir de se voir dans les gradins pour applaudir les dragonnes et continuer cette discution intéressante.Je te souhaite une bonne journée et un très bon weekend.Vive le handball et ses fans.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
5 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

relis mes interventions!!!!! je me suis contenté de completer, au fur et à mesure!!!! tes leçons condescendantes, gardes les!!

NICOLAU
NICOLAU
5 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Attention fan des dragonnes tu perds tes moyens tu t’énerve Metz va gagner le championnat contre Brest en étant très fort dans sa tête comme tout grand champion.Bizous

fan des dragonnes
fan des dragonnes
5 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

fait, au moins, l’effort d’essayer de comprendre l’ensemble de mes posts!!!!!! et evite de changer de sujet!!!!

fan des dragonnes
fan des dragonnes
6 mois il y a

L’interet de jouer avec une ailiere droite, quand tu as Coatanea sur le banc??

CoachFab44
CoachFab44
6 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Bonjour,
Elle avait fait le trajet dans la journée à priori, probablement dans des conditions pas optimales donc dans un soucis de préserver son intégrité physique, elle est restée au chaud. Nul doute qu’on la verra au prochain match sur le 40*20

Averell
Averell
6 mois il y a

Bon, pas beaucoup d’enseignements a tirer de ce match. Si ce n’est que le jeu a 2 pivots n’est pas encore au point.
Les presentes n’ont pas perdu de points dans la course a la selection pour les JO.

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x