IHF
Dika Mem élu à la commission des athlètes de l'IHF
L'arrière droit de l'équipe de France et du FC Barcelone, Dika Mem, a été élu pendant les JO comme nouveau membre de la commission des athlètes de la Fédération Internationale de Handball (IHF).
Comme annoncé dans nos colonnes au mois de juillet, Dika Mem avait présenté sa candidature pour la commission des athlètes de l'IHF aux côtés d'autres grands noms de la planète handball. Six candidatures avaient été approuvés par le Comité exécutif de l'IHF avant le début des Jeux Olympiques de Paris 2024. Seuls les athlètes participants aux JO pouvaient prendre part au vote par bulletin papier lors du tour préliminaire des Tournois Olympiques de Handball Masculin et Féminin à Paris.
La commission électorale de l'IHF a procédé au processus électoral ainsi qu'au décompte des votes exprimés, soit 406 athlètes, hommes et femmes, étaient éligibles pour voter et 327 bulletins de vote ont été déposés dans l'urne. Le joueur français a réussi à rassembler autour de sa candidature près de 173 voix le plaçant à la 2ème place après son coéquipier de Barcelone, Gonzalo Perez de Vargas, avec 203 voix. C'est d'ailleur le futur gardien de but de Kiel qui a été nommé provisoirement président de la commission des athlètes en attendant le congrès extraordinaire de l'IHF prévu en 2025.
Les résultats des votes
1. Gonzalo PEREZ DE VARGAS MORENO (ESP) 203 voix
2. Dika MEM (FRA) 178 voix
3. Ana GROS (SLO) 173 voix
4. Xenia SMITS (GER) 165 voix
5. Pedro MARTINEZ CAMI (ARG) 69 voix
5 .Mohammad SANAD (EGY) 69 voix.