Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Alicia Toublanc vers la Roumanie

, par Peter

TOUBLANC Alicia (Equipe de France)

Après avoir annoncé, hier, qu’elle ne prolongerait pas au BBH, le club de Valcea a officialisé l’arrivée de la Bretonne en Roumanie.

Dix ans après le début de son histoire d’amour avec le Brest Bretagne Handball, Alicia Toublanc va vivre sa première expérience à l’étranger. Elle paraphe un contrat de deux ans avec le SCM Ramnicu Valcea, actuel sixième de Liga Florilor Mol, qui devrait jouer l’European League la saison prochaine. Elle partira donc en Roumanie avec Julie Foggea et rejoindra Nathalie Hagman, avec qui elle fera la paire à l’aile droite.

Le suspens est donc terminé du côté de la Bretagne pour la Costarmoricaine. Espérons qu’elle ne tombe pas sous les radars de l’Equipe de France puisqu’elle ne disputera pas la Ligue des Champions avec sa nouvelle formation.

 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par SCM Ramnicu Valcea (@scmrmvl)

Résultat

Brest Bretagne Handball

Sam. 25 Mai.

  • 27
  • 27

ES Besançon Féminin HB

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
parnasse
parnasse
1 mois il y a

et une de plus à l’étranger. je trouve triste que l’on domine ce sport avec 2 titres olympiques en 2021 et qu’il n’y ait pas plus de dynamique autour du hand français de la part des médias et donc par ricochet des sponsors et du public, permettant aux clubs français d’avoir le budget nécessaire pour retenir les meilleurs français et les meilleures françaises. il faudrait déjà commencer par donner les résultats, classements et des images des championnats de france sur les chaines d’infos. l’italie par exemple domine le volley et n’a pas ses meilleurs joueurs à l’étranger. c’est vraiment triste

Poulette
Poulette
1 mois il y a

Le problème du championnat français est qu’il est trop dense en terme de calendrier et beaucoup de joueuses se plaignent. Estelle nze minko avait bien refusé de venir à Brest en partie à cause de ça.
Valcea est un choix assez étrange tout de même. Passer d’un club en ligue des champions à un qui ne la joue pas? Pour une joueuse de cette qualité c’est un choix qui interroge

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  Poulette

Pas sur que le calendrier d’une equipe comme Gyor soit beaucoup plus léger pour les internationales.

Poulette
Poulette
1 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Pourtant Estelle nze minko avait bien dit que le calendrier du championnat hongrois était moins chargé et que ça avait joué dans sa décision de ne pas revenir dans le championnat français et il me semble qu’elle joue à Gyor…

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  Poulette

c’est pour ça que j’ai mentionné ce club.pourtant, vu le championnat 22 matchs plus un F4, pas beaucoup de difference.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x