Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Brest recrute une vice-championne du monde

, par Peter

Kristina Novak - crédit : Kenneth McDowell

Alors que le Brest version Raphaëlle Tervel avait annoncé de nombreuses recrues tricolores, le club actuellement en tête du championnat, a jeté son dévolu sur une jeune norvégienne.

Kristina Novak, la jeune norvégienne complètera le poste d'arrière droite au côté d'Eva Jarrige, après l'annonce des départs d'Aïssatou Kouyaté et Valeriia Maslova. Elle débarquera du Sola HK, à l'issue de la saison, où elle avait croisé le fer avec les Neptunes de Nantes en quarts-de-finale de l'European League. Derrière Nora Mork et Stine Skogrand en sélection, la future brestoise à été championne d'Europe en 2022 et vice-championne du monde en 2023.

"C’est un dossier qui a été un peu long à finaliser mais nous pourrons bien compter sur elle la saison prochaine au poste d’arrière droite", Nicolas Roué.

Dans le communiqué du club : Nicolas Roué, manager sportif, annonce sa nouvelle recrue avec ambition : « Nous sommes heureux aujourd’hui d’officialiser la signature pour 2 saisons de Kristina. C’est un dossier qui a été un peu long à finaliser mais nous pourrons bien compter sur elle la saison prochaine au poste d’arrière droite. Sa venue au BBH va représenter un palier à passer pour elle qui n’a jamais encore évolué en dehors de son pays et n’a connu que l’European League pour le moment. Mais si nous avons jeté notre dévolu sur Kristina, c’est que nous sommes convaincus qu’elle franchira sans problème cette étape après un légitime temps d’adaptation. Et même si elle découvrira avec nous la Ligue des Champions, elle dispose déjà d’un bon bagage international puisqu’elle a disputé avec la Norvège les deux dernières compétitions majeures, l’Euro et le Mondial ».

Kristina Novak, elle, annonce vouloir franchir un cap : « Je suis heureuse d’annoncer que je rejoins Brest pour la saison prochaine. Je suis super excitée à l’idée de rencontrer toutes les personnes du club. Devenir une joueuse professionnelle, c’est aussi avoir l’opportunité de jouer la Ligue des Champions, c’est un rêve devenu réalité. Je suis impatiente d’évoluer en tant que joueuse du BBH, notamment pour apprendre une nouvelle langue ainsi qu’une nouvelle culture et bien sûr de rencontrer de nouvelles personnes, donc j’ai hâte d’arriver à Brest. A bientôt ! ».

Résultat

Brest Bretagne Handball

Sam. 25 Mai.

  • 27
  • 27

ES Besançon Féminin HB

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
23 jours il y a

Mouais…. On verra !

Poulette
Poulette
22 jours il y a
Répondre à  Sasori9

Oui à voir, Maslova c’était pas non plus fou à son départ de Metz et à explosé à Brest, il faut lui laisser sa chance et un peu de temps d’adaptation. Comme tous les ans l’équipe est plutôt pas mal sur le papier, à voir maintenant si la mayonnaise prends 😉

Sasori9
Sasori9
22 jours il y a
Répondre à  Poulette

Oui mais a la fin de saison, il y a 12 départs, c’est quand même énorme ! Tervel a bcp boulot, la saison passe vite.

Poulette
Poulette
22 jours il y a
Répondre à  Sasori9

Oui c’est énorme c’est vrai certaines joueuses sur le départ avaient très peu de temps de jeu d’autres sont dommageable, mais ne crions pas avant d’avoir mal et voyons ce que Tervel va réussir à faire avec ce nouveau groupe

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x