LBE
Chloé Valentini prolongée de trois saisons à Metz
Alors que des rumeurs l'annonçait à Brest, le Metz Handball vient de mettre fin à toutes sortes d'interrogations en prolongeant sa championne du monde de 3 ans.
Capitaine et élément ô combien précieux dans le jeu des messines, Chloé Valentini va continuer de régaler son public, aussi bien en championnat qu'en Ligue des Champions, jusqu'à 2027. Arrivée en 2021 dans l'effectif d'Emmanuel Mayonnade, elle a su se faire une place de luxe au sein du géant du championnat de France, devenant l'une des meilleures ailières gauches au monde.
Multi-titrée en club comme en sélection, le native de Morteau est plus que ravie de continuer l'aventure avec les Dragonnes : "Je suis très, très, très heureuse de rester à Metz. Évidemment que ma décision a été difficile à prendre, j’ai bientôt 29 ans, j’ai toujours aussi voulu jouer à l’étranger. Il y a tellement de choses qui rentrent en jeu, les choix de carrière sont toujours difficiles parce qu’on a mille questions dans notre tête. Aujourd’hui, je suis dans le meilleur club de France, dans le meilleur club d’Europe, je m’éclate tous les jours à l’entraînement et ça, c’est un vrai luxe. Je veux tout gagner cette année, mais comme l’année d’après et celle encore d’après. On a de la chance de jouer dans une salle remplie de supporters, bénévoles et partenaires qui sont tous très très gentils et je les remercie tous."
Une prolongation de contrat qui ne ravit pas que la joueuse, son entraineur étant tout aussi comblé : "La prolongation de Chloé est l’une des meilleures nouvelles que je reçois depuis très longtemps, peut-être même depuis que j’entraîne très certainement. Elle a pris aujourd’hui une part énorme dans mon petit quotidien d’entraîneur de club, elle est devenue importante dans le club, dans la structure, de par son engagement, sa simplicité, sa légèreté, son intelligence. Le fait qu’elle témoigne de sa reconnaissance en décidant de continuer l’aventure avec nous est quelque chose d’assez extraordinaire. Sans trop m’avancer, je l’espère, je peux déjà affirmer que Chloé est notre plus belle recrue pour la saison 2024-2025."
A Düsseldorf, Théo Alleaume