Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Chloé Valentini prolongée de trois saisons à Metz

, par Omeyer

Chloe Valentini (Metz Handball)

Alors que des rumeurs l'annonçait à Brest, le Metz Handball vient de mettre fin à toutes sortes d'interrogations en prolongeant sa championne du monde de 3 ans.

Capitaine et élément ô combien précieux dans le jeu des messines, Chloé Valentini va continuer de régaler son public, aussi bien en championnat qu'en Ligue des Champions, jusqu'à 2027. Arrivée en 2021 dans l'effectif d'Emmanuel Mayonnade, elle a su se faire une place de luxe au sein du géant du championnat de France, devenant l'une des meilleures ailières gauches au monde.

Multi-titrée en club comme en sélection, le native de Morteau est plus que ravie de continuer l'aventure avec les Dragonnes : "Je suis très, très, très heureuse de rester à Metz. Évidemment que ma décision a été difficile à prendre, j’ai bientôt 29 ans, j’ai toujours aussi voulu jouer à l’étranger. Il y a tellement de choses qui rentrent en jeu, les choix de carrière sont toujours difficiles parce qu’on a mille questions dans notre tête. Aujourd’hui, je suis dans le meilleur club de France, dans le meilleur club d’Europe, je m’éclate tous les jours à l’entraînement et ça, c’est un vrai luxe. Je veux tout gagner cette année, mais comme l’année d’après et celle encore d’après. On a de la chance de jouer dans une salle remplie de supporters, bénévoles et partenaires qui sont tous très très gentils et je les remercie tous."

Une prolongation de contrat qui ne ravit pas que la joueuse, son entraineur étant tout aussi comblé : "La prolongation de Chloé est l’une des meilleures nouvelles que je reçois depuis très longtemps, peut-être même depuis que j’entraîne très certainement. Elle a pris aujourd’hui une part énorme dans mon petit quotidien d’entraîneur de club, elle est devenue importante dans le club, dans la structure, de par son engagement, sa simplicité, sa légèreté, son intelligence. Le fait qu’elle témoigne de sa reconnaissance en décidant de continuer l’aventure avec nous est quelque chose d’assez extraordinaire. Sans trop m’avancer, je l’espère, je peux déjà affirmer que Chloé est notre plus belle recrue pour la saison 2024-2025."

 

A Düsseldorf, Théo Alleaume

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
10 mois il y a

Qu'est ce que je l'aime cette joueuse!!!
Toujours combative, efficace et souriante…..

Thibz2124
Thibz2124
10 mois il y a

Super joueuse, bon choix pour la continuité, meme si j’avais tres peur qu’elle choisisse l’étranger à son age. Mais ca prouve la competitivité de Metz. surtout vis a vis du push de Brest en derniere minute

Sasori9
Sasori9
10 mois il y a

Franchement, je trouve ca bien qu’elle reste à Metz. J’attend les autres joueuses. Il y a 4 joueuses, pilier de l’équipe, vont partir.
Comment Metz a réussi à convaincre Valentini et pas pour Jorgensen ?
J’ai remarqué depuis l’affaire de Jorgensen, Metz propose un contrat de 3 ans au lieu de 2 ans d’habitude. Je me demande que la direction de Metz n’a pas lu ce forum ?

fan des dragonnes
fan des dragonnes
10 mois il y a

Chloé est une terrienne. elle sait ce qu’elle a à Metz: reconnaissance, progression environnement social et affectif. Bien sur , elle a negocier son contrat à la hausse, mais probablement en faisant une croix sur l’étranger. à Metz,et en EDF elle a fait inflechir le systeme de jeu sur les ailes, meme dans le jeu placé. Bravo, et merci à elle.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x