LBE
Darleux et Toublanc sur le départ de Brest ?
Brest serait sur le point de se séparer de deux internationales françaises de son effectif. Les deux journaux régionaux, Ouest-France et Le Télégramme, ont en effet pu interroger Gérard Le Saint, le président du club, qui a souligné que les contrats de Cléopatre Darleux et d'Alicia Toublanc, qui prennent fin en juin prochain, ne devraient a priori pas être renouvelés : "dans l'idée, on ne les prolongera pas", a ainsi déclaré Le Saint au Télégramme.
L'actuel leader de Ligue Butagaz Energie a déjà bien préparé une intersaison mouvementée, marquée par l'arrivée de Raphaëlle Tervel à la place de Pablo Morel au poste de coach. Six nouvelles joueuses ont déjà été annoncées par le club, et six autres ont déjà confirmé leur départ (voir notre espace transferts). Le club envisagerait de réduire le nombre de professionnelles au club (actuellement au nombre de 22), et donc repasser à deux joueuses pour la plupart des postes. Le BBH compte déjà deux gardiennes de haut niveau sous contrat pour la saison prochaine (Katharina Filter et Floriane André, qui remplacera Julie Foggea), et pourrait aussi réduire son nombre d'ailières droites, alors qu'en plus de Toublanc, Pauline Coatanea et la jeune Siobann Delaye figurent sur le poste.
Si la décision n'est pas totalement arrêtée et officielle, les déclarations du président brestois semblent indiquer clairement l'orientation du club dans ces deux dossiers. L'avenir des deux joueuses dans le Finistère était déjà en question depuis plusieurs semaines. Toublanc avait déjà fait part le mois dernier au Télégramme de l'incertitude concernant son futur. Quant à Darleux, qui a tout juste retrouvé la joie des terrains après sa longue absence suite à une commotion cérébrale, elle avait fait part de sa volonté de rester au club, mais elle a confié à Ouest-France être aussi en contact avec d'autres clubs.
MG