Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J23

Brest ne parvient pas à renverser Metz

, par natanallain

Hatadou Sako (Metz Handball)

C’est un choc au gout de titre que la Ligue Butagaz énergie nous offrait pour cette 23e journée. Le 17 janvier dernier, Brest avait fait tomber les Messines 22-23 pour emporter la manche aller de ce choc, l'avantage est donc breton, d’autant qu’il s’agit de la dernière occasion pour Pablo Morel de remporter un titre avec cette équipe. Mais à l'usure, les Messines vont totalement éteindre le BBH et faire un grand pas vers le titre (19-24).

Le coup d'envoi est donné par les Brestoises qui perdent un premier ballon sur une transmission entre Sandy Barbosa et Pauletta Foppa. Alors que les premières minutes sont brouillonnes des deux côtés, c'est finalement Valeria Maslova qui débloquera le tableau d'affichage d'un missile dans le but messin. Malgré de nombreuses approximations côté breton, Katharina Filter dresse un mur dans ses cages, empêchant les Lorraines de recoller et permettant à ses coéquipières d'infliger un 5-0.  (16', 8-4). Alors que Brest commence à prendre le large, Sarah Bouktit obtient un pénalty précieux pour les lorraines, c'est l'expérimenté Alina Grijseels qui va s'en charger, mais l'internationale Allemande envoie ce ballon directement dans le visage de Katharina Filter et écope logiquement d'un carton rouge. On aurait pu assister à un tournant dans cette rencontre, mais les jaunes et bleues vont être boostées par cet événement et petit à petit refaire leur retard pour finalement rentrer aux vestiaires sur un score de parité (11-11).

Brest resté aux vestiaires

L'entame de la seconde période est totalement ratée par les joueuses de Pablo Morel, les Messines sont plus rapides, plus tranchantes, plus incisives et Hatadou Sako se met les Brestoises dans la poche (45', 14-18). Doucement, elles vont se remettre dans le droit chemin, mais la pression mise par les Messines est trop importante et le BBH ne va jamais parvenir à recoller avant de s'écrouler dans les derniers instants (score final, 19-24). Une victoire méritée pour des Messines beaucoup plus constantes et avec un jeu plus équilibré lors de cette rencontre, Metz qui devrait, sauf faux pas lors de ses prochaines rencontres, remporter un nouveau titre.

 

Natan ALLAIN

Prochain match TV

Metz Handball

18:00

Sam. 1 Juin.

SG BBM Bietigheim

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
18 jours il y a

Bravo les dragonnes ! Match tendu et difficile, les brestoises ont bien joué, mais le money-time a été du côté de Metz. Au delà du titre de champion de France, je pense que cela n’aurait pas été de bonne augure que Metz perde ce match pour la suite de la ligue des champions … ALLEZ METZ !!!

steph51MHB
steph51MHB
17 jours il y a

Bravo les messines. Quelle défense et quel bras de fer. Metz a renversé Brest en 2ème mi-temps.
Metz a vraiment une super équipe avec des joueuses complètes sur tous les postes : Sako, Valentini, Jorgensen, Bouktit, Burgaard… La fin de saison va être intéressante sur tous les tableaux et il faut viser haut pour le final 4. Il peut y avoir de nombreux titres.

Bichons
Bichons
12 jours il y a
Répondre à  steph51MHB

Dans cette « super équipe » de 5, manquent les 2 ailières -Valentini et Granier- dont les qualités des 2 côtés du terrain ont été mentionnées plus bas. Les 2 ailières internationales brestoises n’y ont vu que du feu … pas Olivier K., j’imagine.

Bichons
Bichons
17 jours il y a

Irrésistible dans la période, Metz a construit sa victoire comme en LDC sur un collectif très bien en place, caractérisé par une défense en béton armé à l’instar des deux ailières internationales. Peu d’équipes européennes défendent comme elles deux à leur poste. Pour le reste, les individualités sont en pleine confiance et en possession de tous leurs moyens à l’image de l’axe verticale central : Sako infranchissable, Jorgensen manieuse de ballon hors paire et Bouktit puissante et habile. Le tout orchestré par Mayonnade, un passionné de hand, exigent dans le travail. Son impact sur les résultats est encore trop peu souligné. Metz handball 2024, un excellent cru, peut être millésimé en fin de saison.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
17 jours il y a

Encore un match abouti. Bravo et merci les filles. Olivier Krumbholtz etait à Brest pour superviser les internationales, ET la legion etrangere danoise, en vue des JO. Dans l’etat de forme actuel, il risque fort de faire une crise d’urticaire!! Bouktit est devenue incoutournable Chloé egalement. Granier a marqué des points, elle met Coralie Lassource sous l’eteignoir. Camille comme 3eme gardienne( Cleopatre n’ayant pas joué) Sako hors concours.

Poulette
Poulette
17 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

D’accord pour bouktit, Valentini je ne la trouve plus aussi tranchante ces derniers temps. Ok sur contre attaque elle est ultra efficace mais en poste je la trouve plus en échec que d’habitude, Granier en échec aussi ces derniers, peut être de la fatigue à force de tirer dessus et de ne pas tourner ? Que dire de la presta de Sakho?? Quand elle ne fait pas l’arrêt elle force les brestoises a tirer hors cadre tellement elle leir met la pression!! En tout cas bravo à Metz bravo a Mayonnade, un vrai tacticien, les choix de Morel me laissent perplexe ( pourquoi sortir Carlson au moment ou elle mettait la def de metz en echec? Pourquoi envoyer Toublanc au 7m quand elle etait tres a froid pour avoir peu joué au vu de son retour de blessure …), j’espère qu’elles vont tout casser au f4!!

fan des dragonnes
fan des dragonnes
16 jours il y a
Répondre à  Poulette

Tant en LDC, qu’en championnat, Chloé Valentini depasse les 75% de reussite., en se tirant la bourre avec Bouktit. Ne pas oublié qu’en face, les gardiennes existent. Alicia est la meilleure tireuse de 7 m du BBH en Ldc. un lien de cause à effet?

LEnanceien54@
LEnanceien54@
17 jours il y a

on se calme! il reste encore 3 rencontres!
même si Metz donne une une belle impression de sérénité, il faut rester lucide

fan des dragonnes
fan des dragonnes
16 jours il y a
Répondre à  LEnanceien54@

4 rencontres. Chambray( metch piege), Paris 92 qui vient d’etre battu à domicile par Chambray, Besançon, et Plan de Cuques.. la lucidité, c’est ce qui fait la force des dragonnes , en cette fin de saison.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x