Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Le club de Metz intéressé par Léna Grandveau ?

, par Isakovic

Lena Grandveau

A peine les JO terminés que le retour à la réalité des choses pointe le bout de son nez. Après la belle médaille d'argent décrochée par les Bleues aux JO de Paris 2024 et la fête au Club France à Paris, les joueuses de l'équipe de France sont toutes rentrées dans leurs clubs respectifs. Il y a un club dans lequel la situation est très compliquée depuis sa mise en liquidation judiciaire, les Neptunes de Nantes.

Le journal l'Equipe affirme que le club des Dragonnes de Metz se serait déjà positionné sur le dossier de la pépite du handball tricolore originaire de Beaune en Bourgogne. La jeune internationale ne serait pas perdue en Moselle en retrouvant de nombreuses internationales titrées comme elle. Mais est-ce que Metz arrivera à lutter face à de possibles propositions venues de l'étranger et notamment d'Europe centrale ? On imagine mal que les clubs roumains ou hongrois, aux moyens financiers bien supérieurs à Metz, n'essayaent pas de se positionner pour recruter la jeune arrière des Bleues.

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

20:00

Mer. 11 Sep.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fan des dragonnes
fan des dragonnes
28 jours il y a

Bien sur que de nombreux clubs se sont mis sur les rangs. Le petit plus, c’est que Lena avait choisi de rester à Nantes. Peut etre pas prete à partir à l’etranger; Plutot une bonne chose pour Metz, en trinome avec Vamos et Emma Jacques (qui a du souci à se faire)

Averell
Averell
28 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

En effet, tout n’est pas qu’une question d’argent. Elle peut tres bien vouloir poursuivre sa progression dans un environnement plus familier, tout en decouvrant la ligue des champions, voire le F4.
Quant a Emma Jacques, n’est elle pas ARD??? J’imagine que Granveau a plutot vocation a se developper sur son poste de DC. Pour etre honnete, il faudrait surtout trouver une vraie seconde ARD pour l’EDF, si possible capable de tirer de loin, mais la, c’est peut etre beaucoup demander 🙂

Poulette
Poulette
28 jours il y a
Répondre à  Averell

Effectivement elle a vocation à être DC. Je la vois mieux dans la rotation avec vamos plutôt qu’une rotation vamos pineau, Metz est un club qui généralement compte sur des joueuses jeunes que l’entraîneur amène à un gros potentiel, ça serait super pour grandveau et pour le championnat de France de pouvoir garder encore un peu ses jeunes talents et d’être encore plus compétitif sur la scène européenne. C’est clair qu’il serait temps de trouver une autre gauchère au poste d’arrière en EDF!

Averell
Averell
26 jours il y a
Répondre à  Poulette

Par ailleurs, si Mayonnade avait la bonne idee de faire exploser le potentiel de Jacques sur le poste d’ARD, ca serait formidable aussi pour l’edf !

fan des dragonnes
fan des dragonnes
26 jours il y a
Répondre à  Averell

Pas sur que ce soit Mayonnade qui la bride. La saison derniere, Emma a eu des resultats en dent de scie.d’ou l’utilisation excessive de Louise Vinter-Burgard; Depuis sa blesssure, elle reste clairement en dedans.Meme OK avait misé sur elle, mais la fleur a du mal à s’épanouir.

Morcheeba
Morcheeba
27 jours il y a

Que ce soit DC ou ARD, quel sera le temps de jeu que les unes et les autres auront avec ce cumul de talent dans l’effectif? Autant, on peut penser que la carrière d’Alison Pineau est sur la fin et qu’elle ne postule pas à un retour en sélection. Autant, on peut très facilement envisagé que Laura Flippes a encore beaucoup de choses à faire en EDF et que Léna Grandveau est à son début en sélection. Est ce que de vouloir cumuler des joueuses sur un poste est gage de réussite pour tout le monde (joueuses, résultats d’équipe, etc…)

Averell
Averell
26 jours il y a
Répondre à  Morcheeba

La plupart des clubs, hommes ou femmes, qui vont loin en coupe d’europe ont un effectif riche ou les postes sont doubles ou triples. C’est la loi du sport de haut niveau qu’il y ait concurrence et que tu ne puisses pas jouer tout le temps. Mais avec les blessures, mieux vaut un peu plus qu’un peu moins.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x