Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Les Neptunes de Nantes sont à vendre

, par Isakovic

NEPTUNES DE NANTES

L'actionnaire principal du club féminin des Neptunes de Nantes, le groupe immobilier Réalités, annonce ce soir la mise en vente de sa section handball mais également du club de volley féminin. Une très mauvaise nouvelle pour le développement du handball féminin français et nantais.

C'est une petite bombe qui est tombée ce soir à Nantes avec l'annonce par le groupe immobilier Réalités sa volonté de vendre au plus vite le club des Neptunes de Nantes compte tenu de la situation de crise que traverse le secteur de l'immobilier depuis maintenant plus d'un an. Son dirigeant Yoann Choin-Joubert assure néanmoins que le budget du club pour la saison 2024/2025 est pour le moment assuré et permettra aux coéquipières de Lena Granveau de participer à la Ligue Butagaz Energie.

Actionnaire et propriétaire du club depuis 2021, le groupe Réalités avait déjà annoncé il y a quelques mois sa volonté de réduire la voilure. Raison pour laquelle de nombreuses joueuses avaient annoncé leur départ ainsi que la coach danoise. Il faut désormais que les dirigeants se lancent dans la recherche d'un nouvel actionnaire pour ne pas voir disparaître le récent participant du Final4 2024 de la Ligue Européenne. L'ensemble des joueuses, staff, dirigeants mais aussi les collectivités publiques ont été mis dans la confidence de l'annonce il y a déjà quelques semaines.

Encore une nouvelle dont le handball féminin français aurait pu se passer sans trop regarder dans le rétroviseur avec la disparition des clubs de Bourg de Péage ou encore Fleury les Aubrais...

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

Le groupe immobilier Réalité a la folie des grandeurs ! En 2021, il achete les Neptunes de Nantes Handball et Volley puis un club de hockey, Ducs d’Angers. Et il va faire en sorte que « ses » clubs soient des grands clubs Francais et Européen..
EN 2023, il annonce la couleur en grande pompe :
À Nantes, Réalités veut s’offrir un nouveau cocon réunissant siège social et pôle sportif Neptunes
source est : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/a-nantes-realites-veut-s-offrir-un-nouveau-cocon-reunissant-siege-social-et-pole-sportif-neptunes-11d67b30-9650-11ed-a0e2-3c14145668d8
Et maintenant il annonce qu’il veut vendre Handball et Volley….3 ans après. Ducs d’Angers est à vendre aussi ?
Voila pourquoi j’étais méfiant. Un groupe immobilier qui achete un club sportif, c’est une mauvaise signe. On voit l’incompétence des cols blancs…C’est très énervant de voir ca. Ils détruisent le sport francais.
Maintenant, qui va racheter les clubs ? Dramatique pour l’image de handball féminin francais.

Billou44
Billou44
1 mois il y a

Ce qui pourrait être bien ce serait le regroupement avec le H. Il y a une bonne affluence chez les filles aussi, ça pourrait être sympa.

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x