Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

Brest officiellement qualifié en Ligue des Champions

, par Peter

L'EHF a tranché pour les sept places restantes en Ligue des Champions féminines. Le BBH verra donc les phases de poules de la prestigieuse compétition européenne.

Neuf billets étaient déjà donnés et nous connaissons désormais les seize équipes qualifiées en phase de poule. Les sept places restantes ont été attribuées en tenant compte de multiples facteurs tels comme la localisation du club, les droits télévisuels, les spectateurs, les résultats antérieurs dans les compétitions de l'EHF ainsi que la gestion des produits numérique, conformément à son règlement.

Brest, avec son armada d'internationales, sera bel et bien de la partie. Les joueuses de Raphaëlle Tervel représenteront à nouveau le handball tricolore en compagnie du Metz Handball, déjà qualifié grâce à son titre de champion de France. La Roumanie, tout comme le Danemark, aura trois représentants puisque le Rapid Bucarest et le Gloria Bistrita de Gnonsiane Niombla ont été choisi par l'EHF. Les Championnes de Györ en titre ont été confirmées, ainsi qu'Odense prend le troisième ticket danois. Storhamar retrouve la Ligue des Champions après sa victoire en European League. Enfin, le HC Podravka Vegeta, champion de Croatie et vainqueur de la compétition en 1996, revient après trois ans d'absence.

Ainsi, le Borussia Dortmund, le Debrecen d'Océane Ugolin-Sercien et Sola HK n'ont pas été retenus et sont reversés en European League.

Le tirage au sort de la compétition aura lieu le 27 juin à 17h30, à Vienne, et les équipes seront réparties en deux groupes de huit.

 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par EHF Champions League (@ehfcl)

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x