Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

Brest prend une option pour la qualification

, par natanallain

Valeriia Maslova (Brest Bretagne HB)

Pour le match aller de ces play-offs, Brest se déplaçait en Hongrie pour affronter FTC-Rail Cargo. Dans une confrontation de haut niveau, le BBH a su se montrer plus réalistes, et repart avec une légère avance en attendant le match retour (28-30). 

Les Brestoises sont très sérieuses dès l'entame du match, Valeria Maslova se charge de nettoyer la lucarne (9 buts) et la défense muselle Angela Malestein et consort (17', 7-9).  Après le temps-mort de FTC, les Bretonnes se montrent beaucoup plus maladroites , elles ne prennent plus leur responsabilité et multiplient les pertes de balles. Portée par Lekic, l'attaque hongroise est beaucoup plus tranchante et elles s'offrent même un léger avantage avant la mi-temps (15-14).

Le sang froid brestois

De retour sur le terrain, elles infligent un 4-0 d'entrée de jeu à des Hongroises totalement perdues, elles signent en même temps le plus gros écart du match (36', 15-18). Doucement, les joueuses de FTC se remettent la tête à l'endroit, mais dans les cages Katarina Filter les empêche de recoller (41', 19-21). Les joueuses de Pablo Morel commencent sérieusement à marquer le pas, laissant leur adversaire revenir à hauteur, le match est totalement relancé (46', 23-23). Sans se précipiter, elles vont tout de même garder la main sur le match et nous offrir un finish complètement fou. Il reste deux minutes, Jenny Carlson a la balle du break, sauf que la Suédoise manque le cadre. FTC a donc l'occasion d'arracher le match nul, mais sur une nouvelle interception de Pauleta Foppa, Alicia Toublanc part en contre-attaque et permet à son équipe de compter un léger avantage en vue du match retour samedi prochain, à la Brest Arena.

Natan ALLAIN

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x