LDC (F)
E. Nze Minko : "On a encore très bien défendu aujourd'hui"
Interrogée au micro d'Handnews, Estelle Nze Minko nous partage ses émotions après avoir décroché son premier titre de ligue des champions de sa carrière : "j'avais plutôt des traumatismes des Final4 précédents car c'est assez violent comme compét : quatre équipes, tu joues deux matchs en 24h, tu te fais éliminer en premier tu es au bout de ta vie. Tu as moins de 24h pour préparer un bronze que t'as pas vraiment envie de gagner parce que tu n'es pas venu pour ça, et en même temps tu n'as pas envie de repartir quatrième. Et après, pareil, tu gagnes, tu as 24h pour récupérer, te reposer, et préparer une équipe complètement. Ça va vite quoi, et du coup les émotions sont intenses, et personnellement je suis toujours ressortie très déçue et triste de ce tournoi. Et là pour une fois c'est plutôt pas mal ... et je préfère cette fin."
La préparation s'est faite méthodiquement, en commençant par "regarder la demi en direct. Ensuite quand on a su que c'était Bietigheim, qu'on avait déjà rencontré dans l'année, j'ai personnellement regardé les matchs que l'on avait joué contre elles (même si c'était plus tôt dans la saison). Et après notre staff technique a bossé pour nous envoyer des montages vidéos. On a fait réunion hier soir, une réunion ce matin et une réunion avant de partir au match pour travailler le plus efficacement possible."
La clé du match selon la capitaine des Bleues ? "Celle qui était annoncée, la défense. On a encore très bien défendu aujourd'hui et dès le début du match. C'est une équipe qui est habituée à passer sur ses duels, ses un contre un, et là on les a tellement bousculé que finalement, ça été dur pour elles."
On félicite notre internationale française pour son parcours et ses performances du weekend qui l'ont conduit à soulever le trophée européen tant convoité.