LDC - (F)
Györ écarte les Vipers pour accéder au Final 4
Cet après-midi, Györ recevait les triples championnes en titre de l'EHF Champions League pour un quart de final retour promettant du spectacle. À l'aller, les Hongroises s'étaient imposées largement 30 à 23.
Les Vipers de Kristiansand sont sorties victorieuses de ce match retour, mais n'ont pas réussi à rattraper leur retard de sept buts concédés lors du premier acte. La victoire, 24 - 26, est donc amère pour les Vipers qui restaient sur trois Final 4 remportés consécutivement. Une saison décidément compliquée sur et en dehors du terrain pour les Norvégiennes qui étaient en proie à de grandes difficultés financières en début d'année. De son côté, Györ retrouve des couleurs après un début de saison marquée par le limogeage de son entraîneur en chef et la finale de Coupe perdue contre FTC.
Dans cette rencontre, Katrine Lunde s'est une nouvelle fois mise en évidence avec une efficacité à plus de 56 % (18/32). Sa prouesse dans les buts n'a pas été suffisante pour que son équipe se qualifie face aux coéquipières d'Estelle Nze Minko. La capitaine des Bleues se rendra à Budapest avec la possibilité de remporter sa première Ligue des Champions. Stine Bredal-Oftedal jouera, elle, ses deux derniers matchs avec Györ, avant de mettre un terme à sa carrière à l'issue de Jeux Olympiques de Paris.