LDC (F)
E. Mayonnade : "Nous n'avons pas joué comme nous l'espérions"
Quelques minutes après le coup dur infligé par les Allemandes, Emmanuel Mayonnade et Louise Burgaard se sont rendus en conférence de presse, en voici le compte rendu.
En félicitant tout d'abord le coach allemand pour sa victoire, Emmanuel Mayonnade déclare "que Bietigheim méritait de gagner, pas de doute. Je suis content pour Xenia, c'est une personne incroyable et une joueuse talentueuse. Je ne sais pas quoi dire bien sûr, je suis triste. Nous n'avons pas joué comme nous l'espérions. Nous avons le sentiment que le mood du weekend était bon, que nous avions plus ou moins bien préparer le match, mais peut être que nous avons commis trop d'erreurs. Nous avions peut être des opportunités en première mi-temps, et nous avons manqué des passes stupides et des tirs aussi. Nous avons beaucoup de respect pour Bietigheim, et bien entendu avant le match nous ne nous sommes pas dit que ça allait être un match facile. (...) Bietigheim a gagné contre Ikast, et Ikast était la seule équipe contre qui nous avons perdu à deux reprises."
A l'exercice des questions par les journalistes, le coach messin ne cesse de répéter sa profonde tristesse. Il revient sur l'analyse du match en poursuivant "je pense que nous avons fait du bon travail en première mi-temps et Bietigheim était sans doute trop fort pour nous aujourd'hui. Je m'en fiche du résultat final, nous avons tenté de faire quelque chose à la fin qui n'était bien sûr pas suffisant."
Questionnée sur le match de demain, l'arrière droite messine (qui signe sa dernière saison à Metz Handball) déclare "nous devons gagner demain - Félicitation à Bietigheim - Nous devons le faire. Je veux regarder dans cette direction, tout faire pour demain. Je suis très très énervée et triste, surtout après une deuxième mi-temps comme ça. Ce n'est pas facile de gagner un match de handball quant tu encaisses 36 buts" tout en concluant "on a maintenant 18 heures pour préparer notre réponse, le match ; nous l'avons fait il y a deux ans et nous le ferons encore."
Metz jouera donc la petite finale, le match pour la médaille de bronze, la troisième place de la ligue des champions, à 15h demain face à Team Esbjerg.