Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (H)

Le H laisse échapper deux points à Szeged sur le gong.

, par Dickson

Photo by Kevin Domas/Panoramic

Le H se déplaçait en Hongrie avec moins de certitudes après s'être incliné contre Toulouse en championnat ce week-end. Avant la rencontre cruciale de dimanche contre Montpellier, les Nantais devaient affronter les Hongrois pour leur troisième match dans cette compétition. Le money time fut fatal pour les Nantais. Sur un dernier tir de Richard Bodo les hommes de Grégory Cojean s'inclinent (33-32).

Dans le premier acte, la défense nantaise a montré des faiblesses. Le H a eu du mal à défendre de manière cohérente, ce qui a permis aux Hongrois de prendre l'ascendant. L'indiscipline des joueurs de la cité des Ducs a été notable, avec trois exclusions temporaires, empêchant le gardien nantais de bénéficier d'une défense solide pour réaliser des arrêts.

Szeged s'est ainsi retrouvé avec quatre longueurs d'avance (16-12, 26e). Toutefois, la réaction du H juste avant la mi-temps leur a permis de réduire l'écart à deux buts (16-14).

Un rythme débridé en deuxième mi-temps

Dans le second acte, les Nantais ont tenté de revenir au score grâce à Minne (6/6) et Valero Rivera (10/12), mais en vain, car les Hongrois ne lâchaient rien. À la 43e minute, les hommes de Grégory Cojean parvenaient à prendre l'avantage dans ce match (23-24). Malheureusement, ce soir, les Nantais ont manqué de réalisme et d’efficacité pour battre les Hongrois dans leur salle surchauffée.

Une perte de balle entre Aymeric Minne et Marko Milosavljevic, alors que le H avait la balle pour remporter la rencontre dans les derniers instants, a coûté cher. Le coach de Szeged en a profité pour demander un temps mort et donner des consignes, alors qu’il restait encore 7 secondes à jouer. Richard Bodo a ensuite porté le coup fatal au H, permettant à Szeged de s'imposer (33-32).

Les Nantais ont manqué de lucidité dans le money time ce soir. Ils devront se remettre en selle dès ce dimanche face à Montpellier, après avoir enchaîné deux défaites consécutives.

Prochain match TV

USAM Nîmes Gard

17:00

Dim. 6 Oct.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rokomet84
Rokomet84
8 jours il y a

Supporter d’aucune des 2 équipes françaises ayant joué ce soir, mais on en parle de l’arbitrage…
Des décisions incohérentes, utilisation de la vidéo incohérente également…
Merci Palicka pour Paris, sinon le voyage retour aurait été frustrant. Celui de Nantes risque de l’être…

Hand3448
Hand3448
8 jours il y a
Répondre à  Rokomet84

Concernant le Qatar les cireurs de banc coutent chers pour une telle activité. Une fois encore et avec un tel budget je pense que l’ascension du toit de l’Europe sera très difficile. Je ne comprends pas la politique financière des qataris.

ChrisSV92
ChrisSV92
8 jours il y a
Répondre à  Hand3448

Toujours la petite pique de jalousie infantile contre le Qatar …
Énervant de ne plus dominer comme avant et de se retrouver derrière Paris et Nantes,je te comprends.
Tu n as surtout pas compris que ce n est pas un qatari qui s’occupe du hand,mais un certain T Omeyer…

Hand3448
Hand3448
8 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

Et Titi ne serait pas là sans l’argent qatari. Monsieur.

Hand3448
Hand3448
8 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

Gerard Gilis en effet oui. Les choix de Thierry Omeyer sur le recrutement sont très discutables (Yahia qui a raté ses 5 tirs par exemple). Ainsi que ceux de Gonzalez qui fait cirer le banc à des joueurs très bien payés.

rkj4
rkj4
8 jours il y a
Répondre à  Hand3448

Yahia rate 5 tirs hier soir, donc c’est un recrutement discutable ? Curieux raisonnement. Tu connais le joueur ?

ChrisSV92
ChrisSV92
8 jours il y a
Répondre à  Hand3448

Je me suis déjà exprimé sur le bilan d Omeyer.
Yahia rate un match alors ca y est , c est un tocard ?
Petite vision d un supporter de bar.
Les salaires des joueurs tu ne les connais pas , alors ne dis pas n lmporte quoi.
Enfin si Yahia à joué a l aile ce n est pas pour faire original ,il s est blessé, mais ça c est dur à imaginer pour les commentateurs dans leur cabine à Paris et pour certains grands spécialistes du forrum…

Hand3448
Hand3448
8 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

Donc pas d’ailiers ?

ChrisSV92
ChrisSV92
7 jours il y a
Répondre à  Hand3448

Quand tes 2 ailiers sont blessés , 2 moins 2 ,ça fait zéro, ,plus d ailier tu as tout compris.
Donc tu mets un arrière gaucher.
Ca te paraît fou ?

korogho
korogho
8 jours il y a

Si le ‘flopping’ de Lucas mérite 2 minutes, le hand va se jouer à 3 contre 4. Hallucinant.

YokYok
YokYok
8 jours il y a
Répondre à  korogho

Oui je ne sais pas quel mouvement attendait les arbitres pour que ce ne soit pas une simulation.
Tu arrives lancé, tu reçois le bras de Toto sur le haut du torse et il ne faudrait pas bouger la tête ? J’aimerais bien qu’ils essaient pour voir comment ils réagissent.

Pikor
Pikor
8 jours il y a

Salut,
Confirmation, les décisions arbitrales font parties intégrantes du jeu. Mais quand je vois les dernières minutes des 2 matchs, y’a de quoi devenir parano ! Ok on peut toujours dire que Paris n’avait qu’à mieux gérer sa confortable avance et que Nantes avait la balle de la gagne, mais franchement nos clubs (comme nos équipes nationales) ne sont pas vraiment arbitrés objectivement . La seule fois où j’ai vu une paire nous avantager (honteusement) c’est lors de la demi de l’Euro face aux suédois.

Dernière modification le 8 jours il y a par Pikor
Comhand
Comhand
7 jours il y a

Étant supporter Nantais, ayant vu que les dernières minutes je trouve ça grave le nombre d’erreurs d’arbitrage en 2 min. L’erreur est humaine mais il y a des limites. DLB prend 2 minutes pour flopping alors que le bras de Toto remonte clairement jusqu’à la gorge. Certes il n’y a pas de 2min pour Toto mais DLB ne doit jamais prendre cette sanction. Il détruise la fin du match avec cette décision. Surtout après être aller voir la vidéo.
Deuxième erreur, le TM revient à 11s de la fin, très bien jusque là normal mais on revient ou était le ballon. Il reprenne de l’autre côté a 9m. Ça leur laisse 10s pour bien s’organiser au lieu de 6 ou 7.
L’arbitre arrête le temps sur la dernière action pour un joueur au sol. Pourquoi sifflé, flopping de sa part , 2 min ducoup? Non on arrête le temps pour leur laisser une autre chance.
Bravo à Szeged pour s’être battu jusqu’au bout. Bravo au H pour leur courage. Cette rencontre s’est malheureusement décidé à un autre facteur que les effectifs. Chaque point est précieux dans ce groupe et surtout a l’extérieur.

Nenad74
Nenad74
7 jours il y a
Répondre à  Comhand

Sans oublier que du fait de l’exclusion ubuesque de DLB , qui était dans son match, c est A.Minne qui rentre, alors que lui n’était plus dans son.match.
Aimerais savoir si la VAR voit exactement les mêmes images et plans que nous voyons, car les plans montrés après les décisions arbitrales ne sont plus les mêmes.
De plus, les arbitres ont oublies 1 penalty évident pour défense en zone sur action montée de balle qui se termine sur Bos , plus au moins 1 autre sur faute evidente sur Tournat..
Arbitrage maison complètement subjectif

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x