DAN
Juri Knorr signe pour trois saisons à Aalborg
Après l'Espagne et l'Allemagne, le jeune demi-centre allemand va découvrir un autre pays du handball, le Danemark, au sein du club d'Aalborg, pour les trois prochaines saisons.
La rumeur courrait depuis déjà plusieurs semaines, on disait les deux parties proches, en discussion des différents termes du contrat. C'est désormais chose officielle, puisque le demi-centre a signé jusqu'en 2028 dans la grosse écurie danoise.
Si la pépite allemande brille sur les parquets européens, la situation en club est plus compliquée. Malgré tout le talent du jeune joueur, les Lions du Rhein-Neckar Löwen ont fini douzième de la saison régulière.
Champion en titre du championnat danois et deuxième du dernier Final Four de Ligue des Champions, le club d'Aalborg, par cette signature et la prolongation de ses jeunes pépites (Mads Hoxer a été prolongé jusqu'en 2027), affirme de plus en plus ses ambitions européennes, souhaitant s'imposer comme un top club dans les années à venir.
Si la décision de quitter, ce que beaucoup d'observateurs qualifient comme le meilleur championnat du monde, la Bundesliga pour le championnat danois n'est pas chose commune, Juri Knorr lui, semble certain de sa décision :
"Je suis très heureux et fier d'avoir signé un contrat avec un club comme Aalborg Håndbold. Un club avec une grande histoire, champion du Danemark en titre et l'un des favoris pour remporter la Ligue des champions. J'ai remarqué que plusieurs grands joueurs ont rejoint le championnat danois ces dernières années. Et le niveau du championnat s'est amélioré"
Rendez-vous donc la saison prochaine pour voir le virevoltant demi-centre évoluer sous ses nouvelles couleurs.
T.A