Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J-13

Montpellier espère puis craque face à Veszprém

, par Gensheimer

Equipe Montpellier Handball

La logique a été respectée ce soir. Montpellier a tout donné, mais Veszprém était trop fort, même si la première mi-temps a été remportée par les Montpelliérains. La seconde période a été moins prolifique avec seulement 13 buts marqués, conduisant au score final de 31-37.

Un Montpellier décimé accueille l'ogre hongrois, Veszprém, une semaine après la défaite contre Plock et celle face à Paris. Montpellier espère cette fois-ci mieux faire que la précédente rencontre, où ils dominaient pendant 45 minutes avant de finalement craquer.

Montpellier y croit

Dès le début du match, Nedim Remili inscrit deux buts (1-2). Montpellier s'efforce d'améliorer son jeu offensif par rapport aux dernières rencontres, mais se heurte à un Rodrigo Corrales déjà en forme. La défense héraultaise est prise au dépourvu par la connexion entre le demi-centre Nedim Remili et Ludovic Fabregas (3-5 à la 8e minute). Patrice Canayer, pour contrer les attaques hongroises, positionne Jaime Fernandez en position haute pour défendre en 1-5. Cependant, ce soir, rien n'arrête le MVP du dernier Euro (6-10 à la 14e minute).

Les Montpelliérains trouvent un second souffle, parvenant à stabiliser l'écart autour de -3, avec des solutions trouvées en attaque (15-12 à la 22e minute). La défense dirigée par Patrice Canayer est également à la hauteur face aux remplaçants de Veszprem. Kylian Prat, particulièrement en forme, signe une excellente entrée et ramène son équipe à une longueur (16-17 à la 28e minute). Montpellier, grâce à des interceptions et deux contre-attaques de Sebastian Karlsson, prend l'avantage au score à la mi-temps. Après un début de match qui semblait complètement déséquilibré, le MHB n'a rien lâché et rentre au vestiaire avec l'avantage (18-17 à la 30e minute).

Veszprém finit fort

Dans cette rencontre axée sur l'attaque, la seconde mi-temps démarre sur les chapeaux de roue, avec 5 buts en 3 minutes (20-20 à la 33e minute). Le MHB doit élever son niveau de jeu pour espérer remporter la rencontre (21-24 à la 39e minute). Comme lors du premier acte, Veszprém prend rapidement l'avantage en début de seconde période (21-26 à la 41e minute). Malgré de bonnes intentions, le manque de rotation du côté héraultais semble faire la différence. Même en situation de 6 contre 4, la solution n'est pas trouvée immédiatement (24-30 à la 48e minute). Les arrêts de Rémi Desbonnet réveillent les Blues Fox en tribune qui ne baissent pas les bras.

Montpellier à présent, peine à trouver ses marques, et les jeunes pousses en profitent pour accumuler de précieuses minutes (28-34 à la 55e minute). Nedim Remili, chef d'orchestre de Veszprém, signe un match quasi parfait sur le plan offensif et inscrit le dernier but de son équipe (31-37, score final).

Aurélien Fort

 

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Ven. 18 Oct.

Chambéry Savoie HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
helloworld1
helloworld1
7 mois il y a

Cette saison s’avère plus ardue pour Bolzinger, qui, après avoir dominé la LNH et remporté la Coupe d’Europe l’année précédente, se heurte désormais aux défis habituellement rencontrés plus tard dans une carrière. Il s’agit notamment de se convaincre de ses propres capacités et de sa valeur. Et ce malgré un temps de jeu qui réduit considérablement.
Âgé de 23 ans depuis quelques mois, Bolzinger a déjà décroché l’argent aux Mondiaux et l’or à l’Euro, tout en étant nommé meilleur espoir et gardien de but de l’année précédente (mérité !). Ayant rapidement attiré l’attention et accumulé les succès, il est maintenant face au défi de confirmer son talent et de maintenir son niveau de performance, tout en renforçant sa résilience mentale.
LE HAUT NIVEAU EST UN MARATHON ET SEUL LE TRAVAIL PAYE. COURAGE !

Philippemhb
Philippemhb
7 mois il y a
Répondre à  helloworld1

Je suis assez d’accord avec cette belle analyse…Hier, il m’a donné l’impression, de part son attitude, d’être ailleurs…Vraiment dommage que Desbonnet ne fasse pas 10 cms de plus car c’est essentiellement dans les lucarnes qu’il prend le plus de buts…

Philippemhb
Philippemhb
7 mois il y a

Merci à toute l’équipe qui, malgré un effectif décimé et encore trop de déchets, laisse cette évidente impression de « mouiller le maillot » et de concourir jusqu’au bout…Encore une fois, Kylian Prat confirme tout le bien que je pense de lui et idem pour Lucas Guigon… Charles Bolzinger doit se reprendre car, après une période florissante depuis son accession dans l’équipe des grands, rentre dans le rang et se fait beaucoup trop trouer…
Ce soir 13 arrêts côté Veszprem contre 7 côté Montpellier, 3 jets de 7 mètres ratés contre 0 pour les hongrois. C’est peut-être là aussi que s’est faite la différence. L’autre différence c’est Veszprem sans ou avec Remili et Fabregas sur le terrain…

steph51MHB
steph51MHB
7 mois il y a

Bon match face à Vezprem malgré les absents. La base arrière a performé avec la doublette Prat / Monte à 9 sur 13 au tir, un Valentin Porte avec beaucoup d’engagement et un Guigon à 3/3 au relais. Skube a fait une bonne 1ere mi-temps avec de bonnes passes. Le bémol, c’est la réussite au shoot avec des tirs loupés à 6m et 4 penalty (en fait 5 tirs ratés car Karlson récupère le ballon sur un arrêt et retrouve le gardien pour un double arrêt). Le nombre de pénalty raté est impressionnant depuis plusieurs saisons. Il faut travailler les tirs au but, car dimanche, c’était 2 pénalty sur 4 et 5/9 hier. Le PSG a fait 8/8 et Vezprem 4/4 contre le MHB. Contre de telles équipes, il ne faut rien louper.
En fin de 1ere mi-temps, j’y ai cru mais après 10mn en début de 2ème mi-temps, Vezprem a remis la main sur le match en laissant son 7 majeurs sur le terrain.

ChrisSV92
ChrisSV92
7 mois il y a

Après cette démonstration de N.Remili , les détracteurs de Nedim DC auront matière à réflexion quant à ses capacités à ce poste.
Vezsprem a fait l affaire du siècle et l association Remili -Fabreguas est démoniaque.
Je dois reconnaître que le Mhb a fait très bonne figure dans ce match eu égard à son effectif du jour.
Prat semble plus que prometteur.

steph51MHB
steph51MHB
7 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

S’il pouvait supprimer les vilaines fautes qu’il fait régulièrement (coup dans la figure en 1ere mi-temps sanctionné d’un simple carton jaune et la vilaine faute sur Valentin Porte alors que le score est acquis), les discussions interminables avec les arbitres et le chambrage permanent, j’apprécierais plus ce joueur…

ChrisSV92
ChrisSV92
7 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Pour faire court tu ne l aimes pas ,c est ton droit.
C est excessif de dire qu il fait de très grosses fautes régulièrement, il en fait ,comme tout defenseur par définition,Konan aussi , Monte ou Panic distribuent bien aussi , mais comme Nedim plus par maladresse que par méchanceté .
Les contestations,pas plus que d autres, si ce n est que son jeu fait qu il peut s estimer souvent lésé par l arbitrage et c est le cas .
Le chambrage ,peut être un peu ,mais là aussi j en connais bien d autres, y compris passés par Montpellier.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x