Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J-13

Paris pris au piège face à Zagreb

, par Gensheimer

Ferran Sole Sala of Paris Saint-Germain Handball

C'était un match piège, les Parisiens ont buté face à Zagreb. Au terme d'une rencontre disputée, parfois brouillon, ce sont les Croates à domicile qui l'emportent, privant ainsi Paris d'une potentielle deuxième place (28-26, score final) et d'un passage obligé en 8emes de finales pour envisager d'aller plus loin en Ligue des Champions.

Les deux équipes dos à dos

Les premières minutes du match ont laissé présager un combat intense sur le plan physique et défensif, avec un score de 1-1 à la 5e minute. Les arrières parisiens, Jacob Holm, titulaire aujourd'hui, et Robin Kent Tonnesen, ont activement contribué à l'attaque, permettant à Paris de revenir au score (3-3 à la 8e minute). Malgré une défense bien organisée, Paris a rencontré des difficultés à accélérer le jeu et à trouver des solutions rapides en attaque. Les coéquipiers de Luc Steins ont buté sur une défense ultra-solide (6-5 à la 15e minute). Deux buts successifs de Mathieu Grébille ont redonné l'avantage à Paris (6-7 à la 18e minute).

Alors que ces deux équipes ont l'habitude de jouer sur des phases rapides, elles ont éprouvé des difficultés à se trouver aujourd'hui, avec des pertes de balles qui se sont multipliées des deux côtés. Les défenses ont largement dominé (9-8 à la 22e minute). Finalement, deux exploits individuels d'Elohim Prandi, de loin, ont permis au club de la capitale de revenir à égalité avec les Croates (13-13 à la 30e minute).

Zagreb fait la différence

Nikola Karabatic entame cette seconde période au poste d'arrière gauche et dynamise ces premières minutes avec un but et une passe décisive (14-15 à la 33e minute). Du côté croate, l'arrière droit gaucher Luka Klarica est en feu ce soir, ayant déjà inscrit 8 réalisations. Bien que les Parisiens ne brillent pas en attaque ce soir, leur défense n'est pas non plus à son meilleur niveau, avec des pertes de balles et des oublis offensifs qui s'enchaînent. Cependant, Zagreb ne parvient pas à prendre une avance significative au score (19-19 à la 42e minute). Grâce à un repli défensif appliqué, Zagreb empêche les Parisiens de prendre de la vitesse. De plus, le jeune Matej Mandic ferme la boutique (22-21 à la 48e minute).

C'est Ferran Sole et Andreas Palicka, fraîchement entrés, qui sonnent la révolte, ramenant les deux équipes à égalité (24-24 à la 53e minute). L'Arena de Zagreb pousse ses joueurs, mais le capitaine parisien, utilisé en attaque dans un 7 contre 6, offre l'avantage à ses coéquipiers. Dans une fin de match qui s'annonce électrique, Paris va terminer la rencontre à 6. Matej Mandic et Luka Klarica (10 buts), impeccables ce soir, signent une victoire référence (28-26, score final).

Aurélien Fort

Prochain match TV

Cesson-Rennes Métropole HB

19:45

Mar. 16 Avr.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

La défense de Zagreb à anesthésier P.S.G avec un gardien énorme.Paris a un problème avec son poste d’arrière droit dépourvu d’un top payer a se poste.La salle de Zagreb qui honore la carrière de N.K a la fin du match.Beau moment malgré la défaite.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

La tête a l envers.Globalement la ligne arrière est passée au travers en attaque.
Les avants ont été plutôt bons hormis Balaguer qui revenait de blessure.
Et les gardiens ont été très bons.
Je ne comprends pas qu on laisse sur le terrain un joueur qui est à la rue,mais là,du coup ils y etaient tous , à la rue,alors que faire ?
Zagreb a fait son match et a mis plus d’implication dans l ensemble je trouve.
Arbitrage maison comme ça peut arriver en Croatie , pourtant ce sont de très bons arbitres,on l a vu à lEuro,mais là…
Du coup la punition , 2 matchs supplémentaires et un quart retour très difficile avec retour a l exterieur.
Comment se compliquer la tâche bêtement…

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Hormis que Paris a butter sur la défense de Zagreb et son gardien.Paris a sembler passer a côté de se match mais c’est aussi a cause de l’équipe de Zagreb :ne jamais occulter la cause a effet qui t’amène dans une spirale négative l’adversité.Paris n’a jamais vraiment été largué au score et pourtant a 5 minutes de la fin Paris prend une option de 2 buts.C’etait écrit « la verrue sportive de Zagreb avec ses anciennes gloires de l’équipe Croates a certains postes a su basculer le match en sa faveur car la spirale positive était de son côté.Ils ont un super gardien c’est a noter.

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a

Depuis 2012 et le rachat de ce club par le Qatar à 100% ,les résultats au niveau Européen ne sont pas probants. Même avec la venue des meilleurs joueurs du monde . C’est juste un constat.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Hand3448

Ils ne sont pas ceux espérés si on parle de victoire finale en LDC ,mais ils sont probants en terme de regularité de présence au FF ,tout en gagnant le championnat quasi chaque année plus une petite coupette par- ci par-là .
Ce que ni Nantes ni Montpellier ne sont pas capables de faire,puisque systématiquement, celui qui joue la Ldc n est jamais capable de se requalifier pour la saison suivante.
Et puis le PSG Hand ball est un très jeune club ,12 ans , il y a le temps.
En 12 ans , dejà un beau petit palmarès, le meilleur est à venir, sûrement à ta plus grande joie…

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Que me vaut le déshonneur de ce tutoiement ?

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Hand3448

Ho pardon Monseigneur !
Faudrait dégonfler un peu le melon mon petit bonhomme .
Quelle condescendance !
Tu es bien à l image de ton club et de ton fils a papa de président .
Le Mhb a 30 ans de plus d’existence ,et n aura que 3 titres de plus de champion de France a le fin de la saison. C est pas ouf, pas de quoi pavoiser, le dernier titre doit être bien poussiéreux.
La coupe de France différentiel de 7 ,avec 30 ans de plus,pas de quoi non plus faire le coq.
Coupe de la ligue…paix à son âme.
LDC 2003 ,ancienne formule avec finale aller retour , rien a voir avec la formule FF autrement plus dure,et par ailleurs titre gagné grâce à Nikola Karabatic si bien célébré récemment.
2018 ,après être sorti des poules basses qui etaient des matchs d d’entrainement par rapport aux poules hautes, effectivement ,fin de parcours méritoire .
Pour ma part , j apprécie chaque année de voir de très beaux matchs de LDC,et non pas une année sur 2 , et d aller très régulièrement à Cologne pour passer toujours un super week-end, ça me va très bien.
Devoir pérorer en permanence en agitant frénétiquement son palmarès avec une nostalgie qui devient pathétique tellement c est récurent pour se convaincre qu on existe encore , c est triste.
Mais on se raccroche à ce que l’on peut…

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Je ne suis pas votre petit bonhomme et votre culture handballistique laisse à désirer.

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Votre culture générale mérite d’être travaillée. Condescendant pouvez m’expliquer en quoi ça me concerne.

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Le MHB possède à ce jour le plus beau palmarès handballistique français,au niveau national et européen. C’est indiscutable.

Jack44
Jack44
1 mois il y a

J’ai regardé le match et ai retrouvé le Karabatic du début de saison. Je dirais même qu’il a handicapé son équipe.
Si nous sommes champion olympique, nous pourrons remercier le Qatar, qui accepte de payer un joueur pour qu’il se maintienne en forme en vu des échéances de l’EDF.
Alors avant de me faire insulter, Niko Karabatic a été le meilleur joueur de l’histoire de notre sport.
A été.

CoachFab44
CoachFab44
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Il a également été bon voir très bon à l’euro (c’était il y a quelques semaines…) et est très bon depuis la reprise du championnat et de Ligue des champions. Donc hier soir, il a « raté » son match, ainsi que toute l’équipe globalement soit dit en passant donc il est nul, il a été, n’est plus rien etc etc… Cette culture de l’instant, on dirait un journaliste de l’équipe capable d’écrire tout et son contraire sur 2 « une » consécutives

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  CoachFab44

Mais, oui, en effet, il a été très bon aux Championnats d’Europe.
Mais sa première partie de saison a été laborieuse, avec plus de matches moyens que bons.
Loin des standards d’un Nikola Karabatic, ou de n’importe quel joueur postulant à l’EDF. Sans son nom, il n’aurait pas été pris au vu de ses performances.
Et là, hier, il perd 4 ballons, loupe 3 shoots, au moment où le PSG est dans le dur.
Il se « maintient en forme », et fera peut-être qq bons matches (en coupe Europe, voir contre Nantes et Montpellier), mais son employeur doit être super conciliant pour accepter de payer un salaire pour un joueur qui se préserve pour les JO.
Je fais juste un constat. 

CoachFab44
CoachFab44
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

« Sans son nom » : il faut peut être prendre le « problème » dans l’autre sens. Je m’explique il est pris car justement c’est NK et qu’il est capable de se gérer, de résister à la pression, d’aider le groupe, de sublimer ses partenaires etc, etc… Après je te rejoints, ce n’est plus le NK d’il y a quelques années hyper dominant aussi bien en attaque qu’en défense mais je reste persuadé qu’il est nécessaire au bon équilibre de l’équipe et qu’avec lui, comme d’autres d’ailleurs, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtivement. Quand à son employeur, qu’il dépense son argent comme il veut, grand bien lui en fasse 🙂
Amicalement,

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  CoachFab44

👏

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Désolé mais tout ramener a N.K c’est quand même assez réducteur.Tu mets en avant ce qu’il a louper si tu dois faire des stats sur ce match ,sur lui, mets aussi en avant ce qu’il a réussi.Et en allant plus loin tu fais des stats sur l’ensemble des joueurs de l’équipe et là tu vois qui a été « le moins bon » même si ce terme est assez péjoratif.Et je pense que tu seras assez surpris pour le classement des -bons . C’est assez collectivement que l’équipe c’est » louper » mais aussi a cause de l’adversité,il faut tjrs prendre ça en compte .

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  CoachFab44

Tout est dit et bien dit.

Nenad74
Nenad74
1 mois il y a

Plusieurs constats pour cette défaite.
Déjà, match piège en effet , où les Croates n ont pas laissé les Parisiens poser leur jeu, avec défense + qu’agressive ,et en tant qu arbitre, je ne reconnais pas et n accepte pas autant de Clémence des Hommes en noir, trop de contacts rugueux et même méchant.
Ensuite Raul Gonzales a fait de très mauvais choix, comme d’hab., il gâche 1 temps mort inutile, il s entete à jouer à 7 et prend 2 buts à la fin évitable, et même si trop de joueurs mauvais, comment laisser NK aussi longtemps, et Tonnesen pouvait être à un moment remplacé par Sole quand Balaguer jouait, puis Sole repasser à l aile en fin de match quand Tonnesen revenait.
Les joueurs se sont fait démolir par Zagreb, et Gonzales pas à la hauteur

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x