Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC - (M)

Montpellier éliminé par Kiel après un retour historique

, par Gensheimer

Equipe Montpellier Handball

Montpellier joue sa place au Final 4, face à Kiel. Pour rappel, les montpelliérains ont pris une sérieuse option au match aller, à domicile avec une victoire de 9 buts (39-30). Mais les hommes de Filip Jicha, pourront compter ce soir sur leur public qui les poussera à réaliser l’exploit. Le huitième homme aura eu son impact ce soir, Kiel n’a jamais cessé d’y croire. Au terme d’une rencontre irrespirable, les Allemands se qualifient pour le final 4 de Cologne (31-21).

Les Héraultais débutent bien la partie en allant provoquer Domagoj Duvnjak, directement exclu pour 2 minutes, leur facilitant l’entame qui aurait pu être piégeuse (0-2 3’). Comme il y a une semaine, Patrice Canayer demande à ses joueurs de se projeter et d’attaquer à 7 afin de déstabiliser la défense de Kiel. Les arbitres norvégiens ont fort à faire dans ce début de rencontre, les Allemands sont très agressifs et à la limite sur chaque intervention défensive (3-3 7’). En témoigne de cette ardeur défensive, Petter Overby est exclu dès la 10’ minutes de jeu après avoir porté un coup au visage de Valentin Porte. Les joueurs du MHB, se montrent très concentrés et déterminés à offrir un ultime final 4 à Patrice Canayer (4-5 12’). Stats étonnantes de ce premier quart heure, déjà trois 2 minutes distribuées pour chaque équipe en plus du carton rouge.

Kiel met la pression sur Montpellier

Les Zèbres ont réussi à prendre la main sur le match, grâce à leur arrière gauche Eric Johansson qui a inscrit 3 buts consécutifs sans que son équipe n'encaisse un but (7-5 15’). Pour Montpellier, un homme fait une rencontre remarquable pour le moment, c’est l'international français Valentin Porte (4 buts), qui apporte toute son énergie en attaque comme en défense (10-7 19’). L’orage ne passe à la Wunderino Arena, les coéquipiers de Stas Skube réussissent à stabiliser l’écart, mais ce sont toujours les Allemands qui dominent (12-10 25’). Le portier tchèque Tomas Mrvka (10 arrêts) rassure les siens en sortant les parades importantes notamment sur 7m. Kiel engrange de la confiance dans ce premier acte, en prenant les commandes de la rencontre, la moitié de leur retard initial est déjà rattrapé. Montpellier n'a pas la même réussite que la semaine dernière en défense, déjà 17 buts encaissés, de l'autre côté du terrain, en attaque, la fin de la première mi-temps n'est pas non plus rassurante (17-12 30').

Montpellier lutte, Kiel y croit

La deuxième mi-temps repart avec une réorganisation tactique, Yannis Lenne prend en strict Eric Johansson, brillant durant les 30 premières minutes. Malgré les efforts défensifs, Montpellier continue d’encaisser. Kiel est à présent devant de six longueurs, le match est totalement sous leur contrôle (20-14 35’). Stas Skube est également mis à l’écart des siens en étant complètement isolé au milieu de terrain par Domagoj Duvnjak. Avec deux défenses hautes, le match s’emballe, la tension est au maximum pour les deux équipes (21-16 39’).

Poussé par leurs supporters, Kiel commence à croire à l’exploit. Toutefois, grâce à des ailiers impeccables, Lucas Pellas (6 buts) et Yannis Lenne (4 buts), tous les deux à 100% Montpellier s’accroche (24-19 43’). Tomas Mrvka, dégoûte les tireurs de 7m, en les repoussant tous depuis le début de la rencontre (3/3). Les blancs et noirs, après de longues phases d’attaque reprennent 6 buts d’avance (26-20 48’). Montpellier n’arrive pas à faire de stop défensifs, c’est ce qui leur avait permis d’inscrire de nombreux buts lors du match aller.

Un money-time irrespirable

Il reste 10 petites minutes, Kiel est en phase de réaliser un exploit XXL (27-20 50’). La fatigue se fait ressentir à Montpellier, les pertes de balles s'enchaînent, les solutions ne sont pas trouvées en attaque malgré le 7 contre 6 (29-21 52’). Mykola Bilyk (6 buts), est un vrai poison ce soir, il a bien pris le relais d’Eric Johansson (7 buts), l’écart est comblé à présent (30-21 55’). Il reste 2 minutes 20, le dernier temps mort de Patrice Canayer est posé, les zèbres sont à présent virtuellement qualifié (31-21 58’). Un dernier tir de Marko Panic stoppé, offre la possibilité aux Allemands d’enterrer le match. Mais un marché va donner une ultime possibilité à Montpellier d’accrocher les tirs au but, encore une fois arrêtés par Tomas Mrvka. Kiel l’a fait, et ira à Cologne après avoir été mené de 9 buts au match aller (31-21 score final).

Aurélien Fort

Transfert

Départ

Proligue

Montpellier HB

fra Jérémy Succarats

ALG

Besançon

Voir les transferts
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Poulette
Poulette
1 mois il y a

Quelle déception…. on peut se cacher derrière un arbitrage parfois très généreux avec les allemands mais avec une base arrière aux abonnés absent (porte a part) on ne peux esperer mieux … pas de solutions sur les shoot de loin, une défense allemande compacte et physique même si elle a été plus d’une fois à la limite de la correction forcément ça ne passe pas. Quel dommage… mais comment wincek peut être encore sur le terrain à la fin du match.. je suis encore à chaud j’ai pas digéré😅

HandiBag
HandiBag
1 mois il y a
Répondre à  Poulette

wincek a fait sa carrière en faisant cette merde de hand ! pourquoi sa changerait ??

Poulette
Poulette
1 mois il y a
Répondre à  HandiBag

Je sais mais je l’ai trouvé particulièrement infect aujourd’hui😤

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Tristesse……

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Je compâtis

Pulpo
Pulpo
1 mois il y a

3 7m ratés, les consignes des 2 temps-morts non respectées en deuxième mi-temps et un turn over limité, ça se joue à pas grand chose

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Pulpo

Perdre de 10 buts, ça se joue à pas grand chose d’après toi ?? 😮 😮 😮

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a

Quel cauchemar et quelle déception !

Comment dilapider 9 buts d’avance ? Le MHB l’a fait. Cette équipe souffle le chaud et le froid. L’élimination en coupe de France contre un PSG diminué et maintenant une élimination en 1/4 de la LDC en perdant de 10 buts .
Montpellier a mis tous les ingrédients pour perdre en mettant en confiance les allemands. Que de tirs ratés à 6 m en 1ere mi-temps et 3 pénaltys sur le match c’est trop. Je ne comprends pas pourquoi Skube qui était performant ces derniers temps n’a pas tiré ces pénaltys. Les allemands arrivent avec 5 buts d’avance à la mi-temps, Et en 2eme, ils ont continué sur leur lancée. La défense était en place et les gardiens ont fait des arrêts mais l’attaque était empruntée. Seul Valentin Porte a surnagé sur la base arrière mais sans tir de loin impossible de gagner. Les ailiers étaient au rendez vous comme d’habitude. Mais lancer Panic à 10 mn de la fin et jouer à 7, ce n’était pas judicieux. Le MHB est mauvais à 7 et les ailiers n’ont plus d’espace pour aller au tir.
Après le H contre Berlin, c’est le tour du MHB de tomber contre un club allemand, 2018 est bien loin !
Il n’y aura pas de club français au final four. Maintenant il faut terminer la saison sans titre et sans LDC l’an prochain.

parnasse
parnasse
1 mois il y a

La France encore absente des 2 final four. Et dire qu’il y a un gouffre en France entre les 3 meilleurs et le reste. Donc faut arrêter de se voir meilleurs que nous sommes. La preuve les chambé, usam, aux, Toulouse font encore moins bien en Europe. Les meilleurs français jouent à l’étranger faut pas s’étonner

pa4469
pa4469
1 mois il y a
Répondre à  parnasse

5 équipes d’outre Rhin sur les 2 F4 ! Nous avons encore du chemin à faire.

HandiBag
HandiBag
1 mois il y a

Un bon arbitrage maison avec wincek qui fait ce qu’il veut et ne prend que 2 mn sur tout le match ! Des 2 mn injustifié conte le MHB….A quoi s’attendre d’autre ?
Le Hand est devenu (resté ? mais je croyais le contraire) POURRI !
Je m’éloigne de plus en plus de mon sport de coeur ….

Vinch1
Vinch1
1 mois il y a

Bien sûr, il ne faut pas mettre la faute que sur les arbitres. Mais put…, Wiencek le boucher, … il a un totem d’immunité ? S’il prend rouge au bout de 2-3 mn, en quoi c’est un scandale? C’est la simple application des règles du handball, non ? En tout cas, ce n’est plus le même match si les règles sont correctement appliquées. Les arbitres, ils le connaissent pas ? ils font pas de la vidéo ? J’enrage…
Après, c’est dommage une telle sortie pour M. Canayer ! Lui qui a le courage et la force de dire à ces joueurs « c’est pas le moment de ddiscuter avec les arbitres ». Tout le match il n’a rien dit… vous imaginez un Dushebaev ? … je crois limite il monte sur le terrain pour se faire Wiencek. Pas un joueur qui dégoupille et qui lui refait sa dentition !
Alors oui, on a loupé 3 7m, Yannis n’a pas été à 100% aux tirs, les gardiens n’ont pas été sur un nuage comme sur le match aller (Desbonnet), il y avait 9 buts d’avance qu’on a dilapidé, Skube c’était son frère jumeau sur le terrain ??? etc etc… Mais je ne digère pas qu’un gars comme Wiencek puisse rester sur le terrain pdt 60 mn. Qu’en penses tu JPFHB ???
Bref, je suis encore énervé… et incroyable que les joueurs de Montpellier ne l’ait pas envoyé valser, ce boucher

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a
Répondre à  Vinch1

Comme toi, je suis encore énervé, 5 exclusions côté allemand contre 7 côté MHB ! Quand on voit les baffes données par Wiencek, Pekeler ou Duvnjak, on sent que ce n’était pas équilibré. Il y avait néanmoins la place pour passer.
Très déçu pour les joueurs et P Canayer qui ne seront pas à Cologne. 

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

Handball francais en coupe d’Europe cette année, c’est une catastrophe. La façon qu’ils sont éliminé, c’est ca qui fait mal. Les clubs francais ne méritent pas ca….C’est très inquiétant de voir ca. On ne sait pas gérer le match Aller et Retour que j’ai déja commenté dans un autre forum.
Vu que les Bleus sont champion d’Europe, je me dis qu’il y a un espoir de voir un club Francais d’aller au FF et de la gagner avant d’aller au JO. Eh ben non…. Je suis très frusté et très décu. Bon j’espère que Metz ne va pas répeter ses erreurs ce samedi prochain. Et que Neptunes gagne au moins pour l’honneur de la France.
Montpellier sait très bien comment Wenciek joue et il sait très bien que les arbitres sont pro Allemands à l’état pur. Le seul moyen pour faire ch.er les Allemands : est d’imposer sa loi sur le parquer de Kiel. Pour calmer Wenciek, il suffit de lui rentrer dedans à la Maqueda et il va etre choqué. Tant pis pour une deux minutes ou un rouge, au moins ca brise le moral de Kiel parce que c’est le leader ! Ce que font les Allemands quand ils jouent contre Kiel. On est trop gentil.

Pikor
Pikor
1 mois il y a

Salut,
Tout le monde savait que Kiel allait sortir la boîte à claques, tout le monde connaît les méthodes de Wiencek, tout le monde s’attendait à une subtile technique arbitrale qui pénalise les visiteurs, tout le monde imaginait l’ambiance dans la salle…tout le monde sauf les montpelliérains. Cette tournure de match était tellement évidente qu’à aucun moment je doutais de l’issue.
Mais on peut se dire qu’au final ça ne fait que -1 sur les 2 matchs.
Vu comme ça, ça fait moins mal au c…

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Pikor

Pour avoir regardé ou assisté à 4 matches de suite (Nantes-Berlin, Magdebourg-Kielce, Kiel-Montpellier et PSG-Barca), un constat s’impose.

Soit certaines décisions arbitrales laissent perplexes, mais l’impact physique des ces matches (moins en Espagne sans enjeu) est d’un autre niveau que celui de la LNH. Les arbitres laissent les défenseurs agir, il faut s’adapter.
En France, dès que Steins est touché, ou que Simmonet tombe, c’est deux minutes. Là, c’est au maximum un 9m et relève-toi bonhomme. Le handball ce n’est pas que marquer plus de buts que l’adversaire…
Montpellier savait que cela se passerait comme cela. Ils étaient prévenus que Kiel mettrait de l’impact, leur seule chance de revenir dans le jeu.
Mais la sérénité a laissé de la place à de l’affolement. Et le dernier ¼ heure est affiligeant. 24-20 à la 44’ ; 31-21 15 minutes plus tard.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Le MHB ne pouvait pas gagner mais peut être se qualifier.Kiel a mis tout les ingrédients aider par sa superbe salle en fusion pour mettre le feu et non seulement gagner et se qualifier d’un but au final.Canayer a dit je cite  » c’est dans la tête que ça pêcher fasse a la pression de Kiel et quand la tête lâche le corps suit pas ,le match aller les planètes était aligner pour le MHB aujourd’hui pour Kiel « . Merci MHB pour votre parcours et merci Mr Canayer pour tout votre « œuvre  » au sein de se club.

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a

Et dire qu’il y a quelques jours on pouvait encore croire à 3 clubs français masculins dans les F4 de championnats européens…
Quelle désilusion.
A metz et nantes de faire le taff et redorer l’image du hand français !

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a

J’ai le même sentiment que vous tous ….J’aurais pu écrire ces même posts !
J’ajoute que les montpellierains n’avaient pas la taille gladiateur jouer dans l’arène contre les bouchers teutons!

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

C’est une vraie DÉMONTADA !!! C’est pire qu’une remontada là c’est pas possible…
Tu gagnes de 9 buts à l’aller, et tu perds de 10 au retour… Quel accident industriel, c’est une vraie faute professionnelle des joueurs. J’espère que les dirigeants sanctionneront au portefeuille les joueurs.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

Il faut bien se l’avouer, il y a bien qu’en rugby que nos clubs français éxistent vraiment en coupe d’Europe des clubs !
En handball c’est maigre (bien qu’il y ait quand même 2 LDC pour Montpellier), en basket très maigre, que dire du football…
Il faudrait qu’Emmanuel 1er fasse un coloc avec toutes les fédérations pour qu’il y ait de meilleurs résultats en coupes d’Europe.
Encore merci au rugby d’éxister parce que pour le reste, c’est walou !!

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Ouaih, enfin au rugby, il y a 3, 4 pays qui existent des coupes d’europe…

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Et en handball tu as qui ? Des clubs allemands, espagnols, Kielse pour la Pologne, Vesprem pour la Hongrie… pas grand choses d’autre. Là aussi ça tourne avec les mêmes pays.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Ouais enfin il y bcp de sport encore moins médiatiser que le hand genre volleyball ball féminin, cannes par exemple💪 basket féminin,judo, natation, escrime , ping-pong et j’en passe qui ont gagner des champions d’Europe.Et qui ont certainement plus de mérite car carrément aux oubliettes et bcp d’efforts .Tu mets souvent en avant la non médiation du handball.Eux c’est encore pire et je te parle pas des salaires qui gagnent.Pour info le handball a une coupe des coupes avec le l’O.M en 93 si je me trompe pas .

Olivier1
Olivier1
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Ben tu réponds toi même a ta question, au handball, il y a des clubs capables de gagner des coupes d’Europe en:
– Allemagne
– France
– Pologne
– Hongrie
– Espagne
– Portugal
– Danemark
Là où au rugby c’est:
– France
– Royaume Uni (et encore pas tout le royaume uni)
Donc oui plus de chance de gagner quand ça se joue entre deux pays..

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x