Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Montpellier sort Zagreb et continue son aventure européenne

, par natanallain

Remi Desbonnet (Montpellier HB)

Match retour des playoffs de la Ligue des Champions, c'est au tour du MHB de recevoir Zagreb. Après s'être quitté sur un score de parité, 27 partout, tout restait donc à faire ce soir. À domicile, les Montpelliérains ont réalisé une très grande seconde période pour balayer les Croates et accéder aux quarts de finale, qu'ils joueront face aux allemands de Kiel.

Le début de match est à l'avantage des Croates, profitant de la maladresse montpelliéraines et grâce aux nombreuses parades de Matej Mandic (14 arrêts). Sous l'impulsion d'un Stats Skube en patron (8 buts), le MHB va refaire son retard et par l'intermédiaire d'un but splendide du jeune brésilien, Bryan Monte, Montpellier recolle (10', 5-5). Mais Aldin Faljic (6 buts) et Matej Mandic sont venus pour faire déjouer les plans de Patrice Canayer, ils vont permettre aux leurs de rester devant pendant une grande partie de la première période. Finalement, à l'approche du retour aux vestiaires, les Montpelliérains vont se secouer et recoller in extremis grâce à Sebastian Karlsson (30', 14-14).

Une seconde période intense

Dès le retour sur le terrain, dans un FDI stadium incandescent, les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Le retour de Karl Konan fait le plus grand bien aux Montpelliérains, qui, en s'appuyant sur une très bonne défense et n'encaissant qu'un seul but entre la 10e et la 20e minute, vont pouvoir faire un premier break (45', 23-19). Remi Desbonnets à la parade et à la relance, les ailiers Lucas Pellas (5 bust) et Sebastian Karlsson (5 buts), la recette parfaite pour distancer des Croates qui s'énervent et se frustrent. Les joueurs montpelliérains vont jusqu'au bout de leur capacité, Valentin Porte est obligé de sortir à cause de ses crampes, mais Charles Bolzinger, en retrait en première période, stop deux 7m, Montpellier n'a plus qu'à enfoncer le clou et achever Zagreb (30-24).

  Au prochain tour, le MHB affrontera les Zèbres de Kiel, l'occasion de retrouver l'international Français, Samir Belhacene.   

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a

Gros match du MHB à domicile. Une première mi-temps compliquée avec un gardien croate Mandic qui stoppe beaucoup de tirs. Mais les 20 dernières minutes ont été brillantes avec une grosse défense et des gardiens présents. beaucoup d’engagement physique, les tauliers étaient là avec un Valentin Porte guerrier, un Karl Konan omniprésent, un Stas Skube efficace, les 2 ailiers suèdois Pellas et Karlson efficaces au tir. Mention spécial à Arthur Lenne au pivot qui a marqué et défendu. Toute l’équipe était au diapason.
Le PSG devrait se qualifier demain et il y aura 2 clubs français en 1/4 et place à Kiel pour Montpellier.

Dernière modification le 1 mois il y a par steph51MHB
jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a

Une mention à la défense héraultaise face à des croates qui brillent surtout par leur engagement physique des deux cotés du terrain.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Je ne m’attendais pas a ce que mes préférés gagnent de 15 buts et tuent le suspense au bout de cinq minutes mais j’ai eu un peu peur que l’équipe courre derrière le score jusqu’à la fin avec une finale « cardiaque »…
Le tournant du match, c’est la sortie dans les phases offensives de Brian Monte qui était à la rue avec ses juvéniles imprécisions qui ont conduit à de nombreuses pertes de balles suivies de contre attaques efficaces au bénéfice de Zagreb. Ce n’est qu’à partir de ce moment là que la machine s’est mise a mieux tourner. Je me demandais combien de temps allait attendre Patrice Canayer pour le sortir. Ce brésilien peut parfois, à cause de ses « gris gris » nous fragiliser et ses sorties positives doivent rapidement prendre le pas sur cet état de fait. Etonnant que Valentin Porte se coltine 50 à 55 minutes de présence sur le terrain à son age avec des rencontres tous les trois jours pendant que Panic reste sur le banc (problème médical? accord de ménagement vis à vis de ses futurs employeurs? je m’interroge?).
Quoi qu’il en soit, beau match et super compétitivité du MHB qui ne baisse pas les bras et joue le coup à fond jusqu’au bout.
Maintenant je me garderai bien de faire tout pronostic tellement les performances de mes favoris sont aléatoires…mais il y a la place………
Allez le MHB…

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Franchement, je ne sais pas comment Porte va finir la saison…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Lessivé mais pas blessé j’espère…

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

oui, enfin, si il finit les 10 dernières minutes comme cela dans les matches serrés et couperets, cela va faire mal.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x