Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Nantes assure à Zagreb

, par Flof

Nicolas TOURNAT – HBC Nantes – Crédit photo : Aurélie Notar

Une semaine après sa défaite à Barcelone (36-30), le HBC Nantes se rend sur le terrain d'un Zagreb en pleine confiance, fort de sa victoire contre Magdebourg (22-18). Les hommes de Grégory Cojean devront éviter le piège croate pour rester dans la course à la 2ᵉ place et ne pas laisser Szeged et Aalborg s'échapper. Toujours en lice pour la qualification, Zagreb pourra compter sur Matej Mandic, impressionnant avec 20 arrêts à 54 % contre Magdebourg, pour tenter de faire déjouer les joueurs du "H".

Dans une Arena de Zagreb loin d’être comble, Matej Mandic se distingue dès l’entame avec deux arrêts, avant qu’Aymeric Minne ne trouve la faille pour lancer les Nantais (1-1, 5ᵉ). Zagreb s’appuie sur une belle connexion entre sa base arrière et son pivot Patryk Walczak, auteur des trois premiers buts de son équipe, pour bien débuter la rencontre (3-3, 7ᵉ). Ivan Pesic répond à Mandic dans les cages, tandis que Nantes reste au contact grâce à Odriozola (5-5, 12ᵉ).

Les Nantais ne parviennent pas à profiter des infériorités numériques croates, et les deux équipes se livrent un duel acharné dans un match marqué par la solidité défensive (7-7, 18ᵉ). Zagreb accélère et creuse un écart de deux buts, mais Nantes réagit immédiatement pour repasser devant, porté par un Aymeric Minne en grande forme (6 buts) : 10-11. Walczak continue son festival en pivot, mais Nicolas Tournat arrache l’avantage pour Nantes au buzzer, permettant aux visiteurs de rentrer aux vestiaires devant au score : 12-13.

La seconde période débute par une série d’échecs offensifs avant que Zagreb, porté par la légende Timur Tibirov, ne revienne au score (13-13, 34ᵉ). Odriozola, suivi de Rivera, permet à Nantes de creuser un écart de deux buts pour la première fois du match (13-15, 38ᵉ). La défense nantaise monte en intensité, tandis qu’Ivan Pesic neutralise Walczak. En attaque, Nicolas Tournat enchaîne et met les Nantais sur de bons rails (15-18).

Kavcic maintient Zagreb dans le match en réduisant l’écart (18-19, 48ᵉ), mais Julien Bos, avec deux buts coup sur coup, redonne trois longueurs d’avance à Nantes à l’entrée du money-time, forçant Petkovic à demander un temps mort (19-22, 54ᵉ). Nicolas Tournat, auteur de son septième but de la soirée, scelle la victoire du HBC Nantes : 22-25.

Grâce à une seconde mi-temps bien maîtrisée, Nantes décroche sa cinquième victoire en Ligue des Champions et grimpe à la 3ᵉ place du groupe B.

Prochain rendez-vous : déplacement à Dunkerque dimanche, avant la réception de Magdeburg mercredi 4 décembre.

 
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x