Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Viktor Hallgrimsson en partance pour la Pologne ?

, par Lövgren

HALLGRIMSSON Viktor (Islande - Iceland)

Selon les sources du média polonais TVP SPORT, le talentueux gardien de but islandais du HBC Nantes Viktor Gísli Hallgrímsson pourrait rejoindre le club polonais d'Orlen Wisła Płock dès la saison prochaine. Il y évoluerait pour la saison 2024/2025 avant de prendre la direction du FC Barcelone.

L'Islandais, meilleur gardien de l'Euro 2022, a été recruté par le H à l'été 2022 après trois saisons pleines du côté de GOG au Danemark. Il a confirmé son potentiel sur les bords de la Loire en prenant la suite d'Emil Nielsen parti à Barcelone, mais également une certaine fragilité physique avec 45 matchs disputés sur 60 possibles en Starligue. Si ce transfert se confirme, Viktor Hallgrimsson quitterait donc le HBC Nantes plus vite que prévu, le portier islandais étant encore sous contrat jusqu'à l'issue de la saison 2024/2025 après laquelle les rumeurs de ces derniers mois l'envoyaient du côté de Barcelone.

Tout juste couronné champion de Pologne après 13 ans d'attente, le Wisla Plock confirmerait donc sa montée en puissance en alignant Viktor Hallgrimsson dans ses cages la saison prochaine en plus de l'espoir polonais Marcel Jastrzębski (21 ans) dont le contrat court jusqu'en 2028 et de l'éternel Mirko Alilovic (38 ans), héros de la finale de play offs contre Plock, sous contrat jusqu'en 2025. Mais le portier islandais ne s'attardera pas du côté de Plock puisque les médias polonais confirmeraient son départ pour Barcelone à l'été 2025 pour y remplacer Gonzalo Perez de Vargas, partant pour Kiel. Pour remplacer Viktor Hallgrimsson, le Wisla Plock aurait déjà bouclé l'arrivée du norvégien Torbjorn Bergerud (29 ans) évoluant actuellement sous les couleurs de Kolstad.

Torbjorn Bergerud ne serait d'ailleurs pas la seule recrue déjà finalisée pour la saison 2025/2026 puisque le demi centre slovène Mitija Janc (21 ans et MVP de l'EURO U19 en 2021) et surtout l'arrière droit français Melvyn Richardson (27 ans) se seraient déjà engagés avec le Wisla Plock.

Si ces informations se confirment, le Wisla Plock aura définitivement quitté son costume d'outsider du championnat polonais et pourra rivaliser droit dans les yeux avec Kielce ces prochaines années.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaston
Gaston
17 jours il y a

Autant se débarrasser des meilleurs….; bientôt Minne et Briet?
Pesic n°1 misère !!

YokYok
YokYok
17 jours il y a
Répondre à  Gaston

C’est peut être le meilleur, ou au moins le plus prometteur des 3, mais sans doute aussi celui qui est le moins concerné par la vie du club.
Lors de sa dernière interview, Gaël Pelletier fustigeait le double discours avant / après signature du contrat qui consiste à dire que l’on vient pour s’inscrire sur la durée puis demander un départ dés que Barcelone se montre intéressé.
Il n’en reste pas moins que démarrer la saison avec seulement 2 gardiens pros sera une situation plus seine pour tout le monde, même s’il faut désormais espérer que Pesic laisse ses soucis physique derrière lui (sinon on va encore chercher un joker à la mi-saison…).

AngeleRuizAria
AngeleRuizAria
17 jours il y a
Répondre à  Gaston

Sur les deux dernières saisons :
Pesic c’est 41 matchs joués à 31,02% d’arrêt
Hallgrimsson c’est 43 matchs joués à 29,69%
Pesic n’est pas en retrait en ayant finalement joué autant.
Alors oui l’islandais a une grande marge de progression mais ayant déjà signé ailleurs compliqué d’investir sur lui.
L’idéal aurait été de garder les 3 mais visiblement pas la volonté de la Direction.
Cette dernière afin de mettre en phase les ambitions du club et l’effectif devra réussir à avoir sur la durée un gardien du top 10 européen à l’image d’Emil Nielsen. Même si c’est un sport collectif ses performances nous a conduit 2 fois en LdC avec un F4 sur sa seule participation.

AngeleRuizAria
AngeleRuizAria
17 jours il y a
Répondre à  AngeleRuizAria

*nous ont conduit

Jack44
Jack44
17 jours il y a
Répondre à  Gaston

Eh Gaston si tu as une planche à billets, et la solution pour retenir un joueur qui finalement serait parti, on t’attend à Nantes.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x