Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Ayoub Abdi débarque au H

, par Dickson

Ayoub Abdi (Fenix Toulouse)

Ayoub Abdi arrive dans la cité des ducs cet été et ce pour une durée de 3 ans, soit jusqu'en juin 2027. Le H possédera donc l'année prochaine une base arrière droite dite de '' Ligue des Champions '' car Ayoub Abdi vient renforcer le poste occupé déjà par Julien Bos et Jorge Maqueda.

Formé en Algérie, il arrive en France pour un bref passage à Aix, mais c'est en Proligue, et plus particulièrement au sein du club de Grenoble durant la saison 2018/2019, où il se fait remarquer en inscrivant 105 buts. Recruté par Toulouse en 2019, Ayoub Abdi réussit à s'imposer au fil des années pour devenir un élément essentiel du Fénix en championnat, inscrivant également plus de 450 buts en Liqui Moly StarLigue sous les couleurs toulousaines. International algérien, il sort d'une belle performance à la CAN 2024 avec une médaille d'argent autour du cou.

La réaction d’ Ayoub Abdi après cette signature: '' Je suis très heureux de ce nouveau défi ! Je m’étais fixé l’objectif d’intégrer un top club européen. J’ai choisi de rejoindre le HBC Nantes pour pouvoir jouer au plus haut niveau. Le club est en constante évolution et a désormais l’ambition d’accrocher le titre, soutenu par un public toujours derrière l’équipe. Je donnerai le meilleur de moi-même pour faire briller le « H » et atteindre les objectifs du club. ''

Une arrivée qui satisfait également le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier : '' Certains postes de la base arrière doivent être triplés pour performer sur toute la saison. Ayoub est un joueur qui connait parfaitement notre championnat et qui monte en puissance depuis plusieurs années. À 26 ans, sa marge de progression est encore importante et nous sommes persuadés qu’il peut passer un cap sous nos couleurs. Avec Jorge et Julien, le poste d’arrière droit aura fière allure. Nous sommes très heureux d’accueillir Ayoub à partir de la saison prochaine et jusqu’en 2027.''

Nous avons hâte de le voir débuter l'année prochaine sous ses nouvelles couleurs, mais avant cela, Ayoub Abdi va tout donner pour maintenir le Fénix dans le haut du tableau et accrocher une place européenne.

   

Félix Landais

Transfert

Départ

Starligue

Fenix Toulouse HB

alg Ayoub Abdi

ARD

HBC Nantes

Voir les transferts
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
5 mois il y a

Gros budget au H pour pouvoir recruter autant de joueurs de haut niveau…ou (et) très belle cellule de recrutement…

Dernière modification le 5 mois il y a par Philippemhb
Sieujac15
Sieujac15
5 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour info, le H diversifie ses activités pour augmenter son budget en organisant des soirées de boxe ou de MMA. Un spectacle de cirque a également eu lieu.
D’autres projets sont en cours de réflexion.

handballlito
handballlito
5 mois il y a

c’est quand même impressionnant de pouvoir tripler le poste d’arrière droit avec autant de joueurs de qualité ( Bos, maqueda et maintenant Abdi). Au fur et à mesure des années Nantes devient de plus en plus crédible sur la scène internationale et cherche à viser toujours plus haut !

Dernière modification le 5 mois il y a par handballlito
Philippemhb
Philippemhb
5 mois il y a
Répondre à  handballlito

La politique du club semble être la bonne…………………………….
Le H préfère partir sur des certitudes que jouer aux jeux de hasard avec des fortunes diverses.
Quid du poste d’arrière droit au MHB l’an prochain?

Dernière modification le 5 mois il y a par Philippemhb
Philippemhb
Philippemhb
5 mois il y a
Répondre à  handballlito

Sans oublier que Bos, comme Porte, sait parfaitement tenir l’aile droite si besoin…

Dernière modification le 5 mois il y a par Philippemhb
Michepat
Michepat
5 mois il y a

Ce Yaoub Abdi est un excellent joueur. Belle prestation encore le week-end dernier avec son club contre Cesson.
Pour le H, c’est une excellente recrue, qui va renforcer le flanc droit aux côtés de Maqueda et Bos. Maqueda commençant à vieillir, c’est un excellent investissement pour l’avenir.
Bravo aux dirigeants du H pour cette belle prise.

Michepat
Michepat
5 mois il y a

En réponse à PhilippeMhb, cette manne financière, permettant un tel recrutement, provient principalement de la recette des entrées et pas que des sponsors. La saison passée s’est jouée quasiment à guichets fermés toute l’année. Le Président Pelletier a déclaré qu’une soirée à La H Arena c’était une recette nette de plus de 200 000€.
De pouvoir recruter à ce niveau est une forme de récompenses pour les 5902 supporters qui sont là à chaque match.
Fier d’être supporter de ce club. J’habiterais à Montpellier, je serais supporter de ce club que j’aime depuis bien longtemps.

Philippemhb
Philippemhb
5 mois il y a
Répondre à  Michepat

Je pense que même avec la future salle de 5000 à 5500 places à Montpellier il sera difficile de faire le plein à chaque matchs. Mais est ce le cas même lorsque le H reçoit des équipes du style Ivry ou Dijon?

YokYok
YokYok
5 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui ou presque.
La saison dernière c’est 20 matchs sur 25 qui ont été joués à guichets fermés, et ceux qui ne l’ont pas été s’en rapprochaient.
Par exemple, il y avait un peu plus de 5000 personnes pour le Nantes-Sélestat qui s’est joué en même temps que le France – Pologne huitième de finale de la coupe du monde 2022 (un dimanche après-midi).
En 2022-2023, c’est 154 200 spectateurs cumulés (soit environ 6200 personnes par match – avec des matchs à 10 000 au Hall XXL). Si on enlève les 2 matchs au XXL qui avaient eu lieu cette saison là, c’est environ 5850 spectateurs par match (pour une jauge à 5900).

Dernière modification le 5 mois il y a par YokYok

Nos derniers articles

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x