Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Chartres renforce sa base arrière pour la saison prochaine

, par Lövgren

Malgré une actualité qui bat son plein avec l'Euro masculin en cours, le petit monde de la Liqui Moly Starligue ne s'arrête pas de tourner pour autant et Chartres en a profiter pour annoncer deux nouvelles recrues pour la saison prochaine, l'arrière droit brésilien Vinicios Carvalho et le demi centre espagnol Eduardo Cadarso ainsi que la prolongation de l'arrière gauche Yvan Verin.

Orphelin de Matic Groselj depuis sa rupture des ligaments croisés contre Créteil fin novembre, Nebojsa Stojinovic est forcé de bricoler sur le poste d'arrière droit avec un Sergiy Onufriyenko qui arrive en bout de course (38 ans) et la jeunesse du centre de formation. Afin d'éviter ce problème la saison prochaine, la direction du club chartrain a annoncé la signature du solide arrière droit brésilien Vinicios Carvalho (26 ans) en provenance du championnat portugais où il défend les couleurs d'ABC Braga tout en étant en tête du classement des buteurs du championnat. Doté d'un gabarit très solide (1m88, 103kg), le joueur aperçu contre la France lors du dernier match amical contre le Brésil est capable d'aller au duel et de défendre en numéro deux, deux critères recherchés par les dirigeants.

Nous recherchions un arrière droit gaucher capable d'attaquer et de défendre, ce qui est un profil plutôt rare... Nous avons découvert Vinicios, qui est un joueur arrivant à pleine maturité, comme en témoigne son parcours avec son club actuel et avec la sélection brésilienne. Doté d'un physique très puissant, percutant en attaque et solide en défense, il sera un véritable renfort pour notre collectif. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre effectif professionnel.

Chartres a également décidé de densifier le poste de demi centre où Wilson Davyes (35 ans) et Aleksa Kolakovic (26 ans) arrivent en fin de contrat au mois de juin 2024, et dont le seul joueur sous contrat pour la saison prochaine est Serguei Koudinov (32 ans). Les dirigeants du club ont jeté leur dévolu sur Eduardo Cadarso, le demi centre de Logrono La Rioja en Liga Asobal. Âgé de 24 ans, Eduardo Cadarso est un pur produit du handball riojan puisqu'il a été formé au club avant d'en devenir le capitaine et le maître à jouer. Joueur puissant (1m91, 92kg) et dynamique, il devrait apporter la vivacité propre aux demi centres espagnols dans le jeu chartrain la saison prochaine.

Le profil d'Eduardo CADARSO, demi-centre créatif et meneur de jeu, correspond à celui que nous recherchions pour renforcer notre collectif et diversifier les formes de jeu. Malgré son jeune âge, Eduardo possède déjà une solide expérience dans le championnat espagnol (7 saisons) et au niveau européen. Doté d'une excellente vision de jeu et d'une grande capacité à dynamiser le jeu, il sera sans aucun doute à la fois un très bon complément et une excellente alternative à nos joueurs actuels de la base arrière.

Enfin, sur le poste d'arrière gauche, Chartres a sécurisé la présence d'Yvan Verin dans son effectif pour deux saisons supplémentaires soit jusqu'en 2026. A 23 ans, il est déjà un pilier du club puisqu'il joue actuellement sa cinquième saison avec l'effectif professionnel avec lequel il totalise 118 matchs pour 236 buts. Titulaire sur le poste d'arrière gauche devant Vadim Gaïduchenko, il représente l'avenir et une valeur sûre pour le club chartrain.

Fidèles à nos bonnes habitudes, nous entamons notre processus de recrutement en renouvelant les contrats des joueurs que nous souhaitons conserver. Yvan VERIN faisant bien évidemment partie de ceux-ci, c'est avec grand plaisir que nous pourrons encore compter sur lui pour les deux saisons à venir (2024-2025 et 2025-2026).

Pur produit de notre Centre de Formation, Yvan est devenu un élément essentiel de notre équipe professionnelle. En plus d'être un joueur prépondérant sur le terrain et de plus en plus influent dans le vestiaire, les discussions que nous avons eues avec lui ont révélé son attachement réel et fort à son club formateur. Ainsi, son désir de se réengager avec nous est un vrai choix.

Son discours empreint de modestie, de réalisme et de volonté de continuer à progresser avec nous nous a pleinement convaincus. Nous lui souhaitons donc le meilleur pour la suite de sa carrière au sein de notre club.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x