LMS - J-27
Pas d'exploit pour Dijon et Saran, face à Paris et Montpellier
Suite et fin de la 27eme journée, Dijon lanterne rouge reçoit le Paris Saint Germain, leader. Comme dans l’autre match où Montpellier se déplace à Saran, l'équipe qui reçoit joue sa survie dans l’élite française. Aujourd’hui, la logique a été respecté Paris et Montpellier ont maîtrisé leurs rencontres, respectivement remportées (31-38) et (27-33), malgré de belles oppositions des deux promus.
Dijon, après les bons résultats de Créteil et de Saran ces dernières semaines à besoin de marquer des points rapidement. Mais Paris et son élimination face au Barca arrive revanchard, à l’image d’Elohim Prandi qui démarre fort la rencontre (2-4 5’). Les Dijonnais, ont du mal en défense, cependant en attaque, ils arrivent à trouver des solutions rapidement, Mathis Jaffiol est en forme (5-8 10’). Après un superbe Kung-fu, les hommes d’Ulrich Chaduteau, se retrouvent à -2 de quoi faire le plein de confiance (9-11 16’). Mais dans les dix dernières minutes les rotations du Paris Saint-Germain ont fait du mal à Dijon, les arrêtés de Jannick Green également (15-19 30’).
Au retour des vestiaires, le score ne grandit pas toutefois Paris ne semble pas inquiété par un retour des Dijonnais (20-24 37’). Wassim Helal, mène la résistance depuis ses cages. Malgré des solutions trouvées par les Parisiens en quelques passes, seulement (27-30 48’). Il aura fallu finalement attendre les dix dernières minutes de cette rencontre, pour voir le PSG s’envoler, Ruben Marchan (10 buts) a eu l’occasion de montrer l’étendue de son talent, aujourd’hui (31-38 score final).
Montpellier en maîtrise
Montpellier en chasse de la qualification en ligue des champions pour la saison prochaine, n’a pas le droit à l’erreur. Mais Saran, comme Dijon joue gros dans ces quatre derniers matchs. La rencontre comportait beaucoup de similitudes que la première tant dans le contexte que dans le jeu. Les Saranais en forme avait glané une énorme victoire face à Toulouse, n’ont pas eu la même réussite cet après-midi. Malgré un écart au score qui n’a jamais été excessif, porté par un solide William Accambray (14-18 30’). Mais face à un Rémi Desbonnet (18 arrêts) des grands soirs, les Orléanais ne pouvaient rien (27-33 score final). Montpellier, a pu se remettre la tête à l’endroit, avant de recevoir son adversaire direct pour la deuxième place, le HBC Nantes.
Un week-end sans surprise
À noter, que la logique a également été respectée dans les matchs de ce samedi avec les victoires de Nantes contre Chambéry (34-26) et de Nîmes face à Ivry (30-24). Nîmes marque de précieux points dans la course à la cinquième place qui pourrait, cette année, être qualificative pour l'Europe. Alors que leur concurrent direct, Limoges, a fait match nul en milieu de semaine face à Créteil (32-32).
Aurélien Fort