Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J-29

Limoges qualifié en Ligue européenne après sa victoire à Nimes

, par Gensheimer

Le parnasse était en feu, pour clore la 29ème journée, dans un match pour l’Europe. Nîmes, à domicile, devait remporter la rencontre de quatre longueurs. Mais Limoges ne l’entendait pas comme ça et a dominé toute la rencontre. Après cette victoire, Limoges est officiellement qualifiée en coupe EHF (34-37).

À deux journées du terme du championnat, Nîmes accueille Limoges, dans un parnasse qui fête ses départs, avec, notamment un hommage à Benjamin Gallego, futur retraité. Mais ce match, sur le plan sportif est clé, pour accrocher la dernière place européenne Nîmes sixième devra battre Limoges cinquième, d’au moins 4 buts.

Limoges domine

Limoges a débuté fort son match, les solutions s’offrent à eux sur le plan offensif, de l’autre côté Dino Slavic s’impose dans ses cages (1-4 2’). Nîmes pourtant en confiance après leur victoire face au PSG à Coubertin, n’arrive pas à rentrer dans la rencontre. Puis, dans un second temps, la rencontre s’équilibre, Joze Baznik assure les parades ainsi que les relances. Limoges, eux, misent sur leurs arrières pour faire la différence (5-6 10’). Jure Dolenec (4 buts), en feu, calme le parnasse par des actions qu'il mène en solitaire et à son rythme (7-9 15’). Un nouveau 7 m de Gueric Vincent (8 buts), permet à la Green Team de revenir pour la première fois à égalité (11-11 21’). Les Limougeauds, dominateurs, accélèrent à chaque fois que Nîmes arrive à leur hauteur (14-15 26’). La première mi-temps se termine sur de super enchaînements de part et d'autre. Limoges fait la course en tête, mais Nîmes reste en chasse derrière, tout reste à jouer… (16-17 30’).

Nîmes lutte, Limoges insubmersible

Au retour des vestiaires, le rythme ne change pas, Limoges domine sans réussir à détacher leur adversaire du soir (18-20 35’). Le parnasse qui s’était un peu relâché, reprend de la voix après l’égalisation sur un magnifique but de Quentin Minel, auteur de 5 réalisations (21-21 38’). Mais un homme arrive à contrarier le jeu rapide de l’USAM, en la personne de David Iglesias (7 buts), en grande forme. Les deux équipes se rendent coup pour coup, les buts affluent. Nîmes avait l’occasion d’enfin passer devant, mais après un échec au tir, les hommes du Gard se retrouvent à nouveau à -2 (25-27 45’). En trouble-fête, à l'image de Guillaume Andrea, Limoges ne lâche pas la pression et continue à être ultra efficace en attaque (30-31 53’). À quatre minutes du terme, Limoges mène toujours de deux buts, cependant la Green Team ne lâche pas (32-34’). Une nouvelle réalisation de Seif El Deraa, offre la victoire à Limoges.

C’est désormais officiel, les hommes d’Alberto Entrerrios verront la coupe d’Europe l’année prochaine grâce à cette cinquième place (34-37 score final).

Aurélien Fort

Résultat

HBC Nantes

Ven. 31 Mai.

  • 36
  • 32

USAM Nîmes Gard

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Atsumori
Atsumori
27 jours il y a

Un vrai pied pour tous les supporters Limougeauds 🔵🔴
Et merci aux Nîmois d’organiser la fête de fin de saison avant un match aussi important 👍🏻

leFnake
leFnake
26 jours il y a

Deux remarques :

  • depuis 2020, la coupe de l’EHF n’existe plus, il s’agit depuis lors de la Ligue européenne ;
  • depuis la dernière réforme des coupes d’Europe l’été dernier, la France n’a que 4 qualifiés en coupe d’Europe : 1 en LDC et 3 en Ligue européenne (dont 1 qui est généralement retenu sur dossier en LDC).

Conclusion : Limoges ne devrait pas joueur de coupe d’Europe l’année prochaine (et dans tous les cas pas la coupe de l’EHF)

parnasse
parnasse
26 jours il y a
Répondre à  leFnake

ben si, les clubs ont reçu la confirmation de l’EHF pour la 5ème place. quant à la dénomination de la coupe, on s’en fiche, tout le monde sait ce que c’est, c’est comme antenne 2

leFnake
leFnake
26 jours il y a
Répondre à  parnasse

pas vu passer l’info officielle pour cette 5e place qualificative, mais l’EHF change tellement souvent ses critères que tout est possible !

pa4469
pa4469
26 jours il y a
Répondre à  leFnake

Les places auparavant réservées à la Russie, la Biélorussie et à l’Ukraine ont été « données » à des petites nations du handball (les clubs qui en ont bénéficié n’ont pas tenu le choc !). Du coup, les places sont basculées sur les grosses nations dont la France. L’Allemagne ayant déjà 4 clubs en « EHF » n’en aura pas plus.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x