Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J11)

Dunkerque pas loin de renverser le MHB

, par natanallain

Alejandro ROMERO (Dunkerque) - Crédit : Maréva FONTAINE

Rencontre des extrêmes pour cette nouvelle journée de championnat, entre l'équipe la plus au nord du championnat, Dunkerque, et bien plus au sud, Montpellier. Deux équipes à l'infirmerie bien remplies. Dans un match très disputé de bout en bout, Montpellier finit logiquement par s'imposer (22-24)

L'engagement est donné par les joueurs du MHB, qui trouvent sur leur chemin Alejandro Romero dès leur première tentative. Dunkerque part rapidement de l'avant et vient facilement ouvrir le score. L'entame de match est clairement à l'avantage des Nordistes. Patients en attaque, ils écartent bien la défense montpelliéraine pour trouver des solutions claires. Côté défense, Alejandro Romero multiplie les parades, aidé par une défense bien en place, obligeant Montpellier à s'appuyer sur le jeu de transition pour parvenir à rester au contact (11', 7-4). Mais dès que Montpellier hausse le ton en défense, l'USDK se retrouve en grande difficulté, jusqu'à ne pas trouver le chemin du but pendant 5mn. Il n'en faut pas plus pour le MHB, qui ne se fait pas prier et reprend les rênes du match (20', 9-11). Le temps-mort de Franck Maurice vient remettre de l'ordre dans ses rangs et les Dunkerquois parviennent à stabiliser l'écart. Les 10 dernières minutes de la première période vont se transformer en un affrontement à distance entre Charles Bolzinger et Romero, auteurs respectivement de 8 et 13 parades au cours des 30 premières minutes (30', 11-13).

Dunkerque échoue sur des détails

Alors que Dunkerque avait géré son rythme toute la première période, ils reviennent des vestiaires avec un jeu beaucoup plus rapide qui leur permet de rapidement refaire leur retard (31', 13-13). Mais ce jeu rapide fait le bonheur du MHB qui profite de chaque approximation pour punir les nordistes (43', 16-19). Dunkerque regarde dans les yeux les Montpelliérains, mais ne parvient pas à enchainer les bonnes séquences offensives et à recoller au score. Mais à l'entrée du money-time, Dunkerque n'a qu'un but de retard et les parades de Romero combinées aux missiles de Gautier Crépel permettent au stade Marcel de Flandres d'entrer en fusion (23', 20-21). Les 5 dernières minutes vont être compliquées pour l'USDK qui a à plusieurs reprises l'occasion de renverser Montpellier, mais qui ne réalise pas toujours les bons choix. Il n'aura pas manqué grand-chose pour créer la sensation ce soir, mais en l'absence de 4 de ses cadres, Dunkerque aura manqué de fraîcheur et de lucidité dans la fin de rencontre, malgré un Alejandro Romero infranchissable (20 parades).

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 14 Déc.

Fenix Toulouse HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Galactique
Galactique
17 jours il y a

Victoire du MHB dans la douleur, des joueurs fatigués, beaucoup de déchets aux tirs . De nouveau Monte et Cikuza vraiment dans le dur . Ils apportent rien dans les rotations, Porte joue pratiquement 50 minutes par match , il faut croiser les doigts qu il ne se blesse pas .

helloworld1
helloworld1
17 jours il y a

Beau match. Dunkerque vraiment pas loin de l’exploit !

Il faudra m’expliquer la gestion des gardiens au MHB. 2 GB en EDF dont l’un avec beaucoup plus de crédit que l’autre. Bolzinger ne joue pas autant qu’il faudrait/meriterait à mon sens. Quel intérêt de le sortir ? De ne pas le faire jouer au match précédent ?

Dernière modification le 17 jours il y a par helloworld1
Philippemhb
Philippemhb
17 jours il y a

“Virgo Mater, natum ora, ut nos juvet omni hora”

ChrisSV92
ChrisSV92
16 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

Passionnant. Tu as vu la vierge ?
Tu vas jouer les faux érudits longtemps ?
tu vas nous décliner toutes les devises en latin de toutes les villes des clubs du championnat,?
L intérêt ? La culture , c est comme la confiture, moins on en a , plus on l étale…
Fais nous la météo ce sera plus utile, sinon ,un petit mot sur la prestation de ton Monte préféré?

rkj4
rkj4
16 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

Un peu de mesure Chris. C’est peut-être du latin mais ce n’est guère moins compréhensible que certains commentaires lus dans ces pages.
Et la devise de Montpellier citée par Philippe (merci Wikipédia, en ce qui me concerne) semble en effet bien adaptée face à la situation actuelle de son club.

lelephant
lelephant
16 jours il y a

Le Ouest France du jour annonce le départ de Hesham l’année prochaine pour Veszprem pour une indemnité de 300 k€. Ils ont l’air affirmatif.
En tout cas, le hand est en train de se footballiser. Il est de plus en plus fréquent que les joueurs partent de leur club avant que les contrats arrivent à échéance. Bonne ou mauvaise tendance?

Philippemhb
Philippemhb
16 jours il y a
Répondre à  lelephant

Bonjour.
Les rumeurs se multiplient concernant le départ d’Ahmed Hesham et quand elles deviennent insistantes, elles reflètent souvent une réalité.
D’ailleurs un article paru aujourd’hui sur le Midi Libre confirme cette forte rumeur.
https://www.midilibre.fr/2024/11/24/ahmed-hesham-devrait-quitter-le-mhb-a-la-fin-de-la-saison-un-nouveau-coup-dur-pour-le-club-12341956.php
Au passage, une autre rumeur très insistant fait état de Tarrafeta pour remplacer Minne à Nantes.
En handball il ne faut pas faire de sentimentalisme et l’intérêt du club doit primer sur celui des joueurs.
A quoi sert il de faire signer des sportifs pour des contrats de 3 ou 4 ans pour voir les concernés se barrer aussi facilement si ce n’est extirper des indemnités à ceux qui les débauchent…maigre consolation pour l’avenir de l’équipe et pour ses résultats. Je rappelle que le MHB, souvent pompeusement dénommé comme le plus grand club de France, n’a plus gagné le titre depuis 2012 (12ans), plus rien au niveau national depuis 2016 (8ans) et plus rien niveau international depuis 2018 (le miracle! 6 ans).
Quand je pense qu’il était envisagé d’entamer une procédure de naturalisation pour le conserver, S.I.C!!!
Je préfère un départ prématuré que cette solution (très style Qatar) dont le club ne serait pas sorti grandi. Et puis peut-être que ce ne serait pas une mauvaise idée de puiser dans le réservoir national et dans l’académie plutôt que d’empiler les nationalités (intra ou extra européennes) en recrutant sur des coups de dès se révélant de trop nombreuses fois négatifs et qui ne donnent pas vraiment de super résultats.
Il faut que les dirigeants du club se penchent tout de suite sur l’après Simonet et Skube pour épauler Villeminot. Se planter, une fois encore sur l’embauche du futur Demi Centre du MHB serait très préjudiciable.
Mais bon…je resterai supporter, continuerai de prendre mon abonnement et irai aux matchs parce quoi qu’il arrive, j’aime ce club.
Allez le MHB !!!

Dernière modification le 16 jours il y a par Philippemhb
Philippemhb
Philippemhb
16 jours il y a

Konan, Nacinovic, Hesham…
A présent, seuls les bons éléments quittent le club.

Philippemhb
Philippemhb
16 jours il y a

Je tiens a rendre un hommage vibrant à Valentin Porte qui est un super mec exemplaire sur et en dehors du terrain et qui est sûrement le dernier avec les frère Lenne a avoir intégré le MHB pour ce qu’il représente et pas seulement pour un passage dans une carrière un peu trop laissée entre les mains des agents de joueurs dont je suis persuadé qu’ils n’ont que comme seule préoccupation l’aspect financier de leur poulain donc d’eux mêmes.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x