Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J26)

Aix et Saran l'emportent dans les ultimes secondes

, par natanallain

Mickael Robin (Saint-Raphael Var HB)

Deux duels alléchants pour lancer cette 26e journée de Liquy Moly Starligue, le PAUC accueillait Saint-Raphaël alors que Saran se déplaçait à Toulouse. Dans le premier duel, deux équipes qui veulent croire à l'Europe et pour qui la défaite est interdite, un face-à-face indécis jusqu'au bout, mais qui verra finalement Aix-en-Provence poursuivre son ascension (28-27). En Occitanie, Toulouse fêtait les 60 ans du club à l'occasion de la réception de Saran, une fête gâchée par une défaite d'une courte tête (29-30).

Après une série de 5 matchs sans victoire, Saint-Raphaël voyait ce match comme une occasion de se relancer. Et si au bout d'une minute trente les Raphaëlois sont les premiers à marquer, par l'intermédiaire de Drevy Paschal, ils vont finalement se heurter à une défense aixoise bien en place et à un Wesley Pardin (15 arrêts) impérial dans ses cages. En effet, si en défense Saint-Raphaël est plutôt solide, bien aider par un très bon Angel Da Rosa à 6m, en attaque, ces derniers sont totalement éteints, pas de jeu sans ballon, beaucoup d'imprécision et de précipitation, et cela se ressent au tableau d'affichage (12', 6-3). Et si les Raphaëlois retrouvent finalement un peu d'efficacité en attaque, il relâche également en défense permettant au PAUC de garder un matelas confortable à la pause (15-11).

Une fin de match totalement manquée

Au retour des vestiaires, c'est un autre gardien qui se met en chauffe, alors qu'il ne lui reste plus que 4 matchs avant sa retraite, Mickaël Robin va nous prouver une nouvelle fois qu'il est un grand gardien du championnat. En multipliant les parades (13 au total), il permet à son équipe de grappiller tranquillement le retard accumulé et enfin parvenir à égaliser à 15mn du terme de la rencontre (21-21). Les Raphaëlois vont alors croire mettre la main sur ce match, mais c'était sans compter sur une gestion de fin de match catastrophique, alors qu'il reste 30 secondes et que les deux équipes sont à égalité, Saint-Raphaël à le temps de tuer le match, seulement José Marquez se précipite et déclenche un tir qui file tout droit en tribune. Les Aixois sont alors sûrs de ne pas perdre ce match, il leur reste 5 secondes pour tenter d'arracher la victoire, Romain Lagarde s'élève et prend le tir, il est contré par un défenseur adverse, mais celui-ci détourne le ballon dans ses propres cages et trompe Mickaël Robin. Saint-Raphaël enchaine un 6ème match sans victoire et dit très probablement définitivement adieu à la course à l'Europe, alors que le PAUC obtient une troisième victoire de suite, sur le plus petit écart possible.

Saran croit à son maintien dans l'élite

Luka Radovic (Saran Loiret HB)

Dans le deuxième affrontement de la soirée, Saran faisait face à une équipe de Toulouse pas vraiment en forme, qui reste sur un match nul et une défaite. Et les Septors vont jouer crânement leur chance, portés par l'expérience de William Accambray et Jordi Deumal, ils vont dominer la première période (13-16). Alors qu'en seconde mi-temps, Théodore Paul (11 parades) et Ivan Panjan (13 parades) vont se livrer un duel sublime, et si dans un premier temps, le premier va parvenir à ramener Toulouse dans le match (40', 21-21), c'est finalement le second qui grâce à une ultime parade va permettre aux siens de remporter une victoire cruciale pour le maintien face à un adversaire de prestige (29-30).

 

Natan ALLAIN

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x