Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J3

Montpellier domine Limoges, Villeminot fait le show

, par Gensheimer

Kylian Villeminot (Montpellier HB)

Après avoir lutté durant les 30 premières minutes, Montpellier aura survolé la seconde période face à Limoges portée par un Kyllian Villeminot (11 buts) des grands jours (32-26).

Duel d’Européens pour l’unique match de la soirée, entre le MHB et Limoges. Montpellier, heureux vainqueur la semaine dernière, fait face à un Limoges qui est passé proche de l’exploit contre le PSG.

Limoges démarre fort puis s'accroche

Début de match en faveur des Limougeauds, la recrue Yusuf fait mal aux Héraultais (2-5, 6’). Rémi Desbonnet relance son équipe avec un geste fort et rare : un "pastis" à une main. Depuis, le niveau de jeu défensif de Montpellier s’est élevé. Il en fallait pas moins pour que l’artilleur Ahmed Hesham égalise (7-7, 12’). À présent, les deux équipes se répondent coup pour coup depuis 10 minutes. Les buts et les arrêts s’enchaînent (11-11, 20’). Alberto Entrerrios pose son premier temps mort afin de relancer la dynamique de début de match de son équipe. Mais Kyllian Villeminot enchaîne 3 buts consécutifs, synonymes d'un 4-0 pour les siens (13-11, 23’). Limoges n’arrive pas à retrouver sa fluidité offensive, alors que les Montpelliérains trouvent facilement des solutions en attaque. Toutefois, les hommes en blanc ne flanchent pas et restent accrochés, ce qui leur permet de rentrer aux vestiaires avec un faible retard. Un écart qui aurait pu être encore plus faible sans un dernier but refusé au buzzer (17-15, 30’).

Montpellier s'envole

Au début du deuxième acte, le nouvel entrant Charles Bolzinger s’illustre avec deux premières parades. Le portier permet aux siens de creuser le plus grand écart de la rencontre (19-15, 34’). Dans un match déjà tendu, des gestes antisportifs viennent faire monter la tension sur le terrain et entre les deux bancs. Kyllian Villeminot est omniprésent en attaque avec déjà 7 réalisations, que ce soit en un contre un ou sur des tirs rapides de loin (24-19, 42’). Limoges flanche dans cette seconde période. Charles Bolzinger réalise une belle entrée (28-20). Tout semble sourire au MHB, à l’image du tir sur le poteau d'Ahmed Hesham depuis sa zone, qui revient directement dans les mains de Sebastian Karlsson (30-21, 47’). Seulement 6 buts ont été inscrits par les Limougeauds depuis le début de la seconde période (50'). Après un temps mort d'Erick Mathé, c’est Limoges qui en tire les bénéfices en poussant le MHB à commettre trois pertes de balle consécutives (30-24, 54’). Malheureusement, le chrono tourne en faveurs des locaux, l'écart à comblé est trop grand.

Montpellier remporte logiquement cette rencontre après une seconde période maîtrisée (32-26 score final). Limoges va poursuivre son parcours du combattant la semaine prochaine face à Toulouse.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 14 Déc.

Fenix Toulouse HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anto0495
Anto0495
2 mois il y a

J’aime bien ce MHB version 2024/2025 pour l’instant… Cependant, il serait peut être temps d’ouvrir le dossier Arthur Lenne que je trouve vraiment très en dessous

Dernière modification le 2 mois il y a par Anto0495
Philippemhb
Philippemhb
2 mois il y a
Répondre à  Anto0495

Moi aussi j’aime bien ce millésime et moi aussi je trouve Arthur Lenne trop juste. C’est chiant car c’est un super mec mais il y a deux classes d’écart entre lui et son frère.
J’apprécie aussi beaucoup les prestations défensives de Jaime Fernandez. Une vraie sangsue pour un petit gabarit. Il lui manque encore un peu plus d’efficacité en attaque.
Reste le sujet Brian Monte. Certains disaient que le MHB aura du mal a le conserver, je n’en suis pas si sur c’est loin d’être l’assurance tous risques.
Trop de fantaisies, d’approximations, de loupés. A chaque fois qu’il a la balle en main je ne suis pas tranquille. Pour un tir magnifique et qui fait mouche que de déchet. J01 4/8, J02 0/4, J03 3/8… trop faible pourcentage. J’espère que Mathé saura lui faire comprendre qu’il doit apprendre a jouer aussi avec sa tête.
Sinon beau match spectaculaire. Grosse défense de Montpellier qui aura fini par dégoûter les attaquants adverses qui ont eu de grosses difficultés a se mettre favorablement en position de tir après les quinze premières minutes.
Cela étant dit, j’ai du mal a comprendre pourquoi les pivots; même habituellement moyens, parviennent ils aussi facilement a se faire servir lorsqu’ils affrontent les héraultais? défense trop avancée? mystère…
Bon sinon bilan plus que positif avec 3 victoires en 3 matchs…mais attention, il y a du lourd qui se profile.

Dernière modification le 2 mois il y a par Philippemhb
ben
ben
2 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

J aime bien ce que propose le mhb également notamment en défense ou je trouve l équipe mobile.
Arthur Lenne c est mieux cette année mais il reste un maillon faible de l équipe.
Jaime Fernandez est une doublure avec malheureusement une variété de tir à l aile très pauvre je préfère largement Karlson de l autre côté.
En ce qui concerne Monte, un match moyen et tu le descends Philippemhb…..
Je pense que tu es le seul à ne pas voir son énorme potentiel…Il peut avoir des creux il est jeune.
Il me semble aussi que tu avais descendu Bollinger il fut un temps….48% d arrêts on ne t entends plus, tu ressortir as sans doute tes critiques après un match raté.
On ne peut pas juger les joueurs comme ça sur la vérité d un match.
Je prends le pari que Monte finira dans un énorme club( car je considère toujours le mhb comme un grand club) après j espère avoir fait les beaux jours du mhb.
Je pei me tromper bien sûr , mais sur ce qu il montre à son âge ça paraît évident.

Dernière modification le 2 mois il y a par ben
Philippemhb
Philippemhb
2 mois il y a
Répondre à  ben

Il me semble aussi que tu avais descendu Bollinger il fut un temps….48% d arrêts on ne t entends plus
Pour Bolzinger comme pour Monte, mon discours est le même.
Ce sont deux jeunes très talentueux mais ils ont des trous d’air trop nombreux à ce niveau et je ne les juge pas sur un match mais sur la continuité et sur l’ensemble de la saison dernière suivie des quatre premiers matchs de cette année et ça semble repartir sur les mêmes bases.
Quand au fait que « On ne t’entends plus » (je ne savais pas que vous étiez plusieurs derrière ton écran). Je vais pas revenir la dessus à chaque fois.
Ceci étant écris, je suis ravi que Charles soit le gardien de but du MHB en doublette avec Remy. Heureusement et souvent quand un se troue l’autre rattrape.

martial
martial
2 mois il y a

L equipe est vraiment top cette année et enthousiasmante avec villeminot à ce niveau et en sachant que skube est absent. Tous les postes sont costauds et quasi doublés.
Pour Monte je pense qu il peut faire mieux que ca en retenant son bras de temps en temps mais c est vrai aussi que ca va une bonne série de matchs qu il n est pas aussi efficace que sur disons son premier semestre de l an dernier. Il a l air moins engagé dans le jeu. Comme s il avait hâte de tirer et de repartir sur le banc.
Je suis d accord avec vous ensuite : le pivot reste le principal talon d Achille du groupe. Nasinovic est plus que correct mais Lenne est en dessous et ne semble plus progresser. Placements, oublis, prises de balle incertaines.
Quand on connaît l importance du poste sur le terrain européen notamment c est peut être la que ca pêche.
Et il faudrait aussi que le mhb ne connaisse pas trop de blessés. C est bien rare que ca n arrive pas.
Je rêve toujours d une doubleuse minne/villeminot au top installée à la mène en équipe de France.

ben
ben
2 mois il y a

Au révélateur Nantais on en saura plus sur cette équipe et notamment un doute sur sa capacité à voyager et à gérer émotionnellement les gros rendez vous.

steph51MHB
steph51MHB
2 mois il y a

Bon match du MH, qui après une 1er mi-temps poussive, a fait une bonne 2ème mi-temps, bien aidé par une grosse défense et un Charly au diapason dans les buts. Le MHB a bien défendu sur les tireurs adverses en laissant Turchenko à 2/8 au tir. Quelques tirs ont été laissés au pivot limougeaud mais c’est logique avec la défense qui va chercher les tireurs adverses. Quelques tirs ratés mais au final, c’est une belle victoire. Kyllian Villeminot a fait un gros match en attaque, il m’a rassuré après un match moyen la semaine dernière.
Je n’ai pas trop aimé l’arbitrage tatillon, quand il n’y a pas vraiment d’intention de faire mal. Les attaquant ont tendance à accentuer les coups dans le haut du corps. Il y a même eu un pénalty alors que les 2 défenseurs montpelliérains percutés au 7 m sont retombés en zone. Il y a beaucoup de flopping désormais au hand, les attaquants ne sont pas vraiment dans l’intervalle mais vont au contact en baissant la tête at au moindre contact, c’est 2 mn.
Sinon avec la défaite du H à Toulouse qui sorti un gros match, le déplacement de Montpellier à Nantes va être un premier tournant du championnat. En tout cas Toulouse montre qu’il est encore au niveau cette année.

drauglin
drauglin
2 mois il y a

Ils ont failli perdre des points à Tremblay… la vérité du week end n’est pas celle du suivant. Avec deux matchs par semaine, il va falloir tenir le rythme et c’es typiquement l’équipe qui peut perdre à Limoges, Toulouse ou Cesson.

JPFHB
JPFHB
2 mois il y a

Clairement, ce MHB fait plaisir à voir. il pourra faire mal à Paris ou au H cette saison, et le top 3 va être très serré !

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x