Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J3

Montpellier domine Limoges, Villeminot fait le show

, par Gensheimer

Kylian Villeminot (Montpellier HB)

Après avoir lutté durant les 30 premières minutes, Montpellier aura survolé la seconde période face à Limoges portée par un Kyllian Villeminot (11 buts) des grands jours (32-26).

Duel d’Européens pour l’unique match de la soirée, entre le MHB et Limoges. Montpellier, heureux vainqueur la semaine dernière, fait face à un Limoges qui est passé proche de l’exploit contre le PSG.

Limoges démarre fort puis s'accroche

Début de match en faveur des Limougeauds, la recrue Yusuf fait mal aux Héraultais (2-5, 6’). Rémi Desbonnet relance son équipe avec un geste fort et rare : un "pastis" à une main. Depuis, le niveau de jeu défensif de Montpellier s’est élevé. Il en fallait pas moins pour que l’artilleur Ahmed Hesham égalise (7-7, 12’). À présent, les deux équipes se répondent coup pour coup depuis 10 minutes. Les buts et les arrêts s’enchaînent (11-11, 20’). Alberto Entrerrios pose son premier temps mort afin de relancer la dynamique de début de match de son équipe. Mais Kyllian Villeminot enchaîne 3 buts consécutifs, synonymes d'un 4-0 pour les siens (13-11, 23’). Limoges n’arrive pas à retrouver sa fluidité offensive, alors que les Montpelliérains trouvent facilement des solutions en attaque. Toutefois, les hommes en blanc ne flanchent pas et restent accrochés, ce qui leur permet de rentrer aux vestiaires avec un faible retard. Un écart qui aurait pu être encore plus faible sans un dernier but refusé au buzzer (17-15, 30’).

Montpellier s'envole

Au début du deuxième acte, le nouvel entrant Charles Bolzinger s’illustre avec deux premières parades. Le portier permet aux siens de creuser le plus grand écart de la rencontre (19-15, 34’). Dans un match déjà tendu, des gestes antisportifs viennent faire monter la tension sur le terrain et entre les deux bancs. Kyllian Villeminot est omniprésent en attaque avec déjà 7 réalisations, que ce soit en un contre un ou sur des tirs rapides de loin (24-19, 42’). Limoges flanche dans cette seconde période. Charles Bolzinger réalise une belle entrée (28-20). Tout semble sourire au MHB, à l’image du tir sur le poteau d'Ahmed Hesham depuis sa zone, qui revient directement dans les mains de Sebastian Karlsson (30-21, 47’). Seulement 6 buts ont été inscrits par les Limougeauds depuis le début de la seconde période (50'). Après un temps mort d'Erick Mathé, c’est Limoges qui en tire les bénéfices en poussant le MHB à commettre trois pertes de balle consécutives (30-24, 54’). Malheureusement, le chrono tourne en faveurs des locaux, l'écart à comblé est trop grand.

Montpellier remporte logiquement cette rencontre après une seconde période maîtrisée (32-26 score final). Limoges va poursuivre son parcours du combattant la semaine prochaine face à Toulouse.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Sam. 28 Sep.

Fenix Toulouse HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anto0495
Anto0495
4 heures il y a

J’aime bien ce MHB version 2024/2025 pour l’instant… Cependant, il serait peut être temps d’ouvrir le dossier Arthur Lenne que je trouve vraiment très en dessous

Dernière modification le 4 heures il y a par Anto0495
Philippemhb
Philippemhb
2 heures il y a
Répondre à  Anto0495

Moi aussi j’aime bien ce millésime et moi aussi je trouve Arthur Lenne trop juste. C’est chiant car c’est un super mec mais il y a deux classes d’écart entre lui et son frère.
J’apprécie aussi beaucoup les prestations défensives de Jaime Fernandez. Une vraie sangsue pour un petit gabarit. Il lui manque encore un peu plus d’efficacité en attaque.
Reste le sujet Brian Monte. Certains disaient que le MHB aura du mal a le conserver, je n’en suis pas si sur c’est loin d’être l’assurance tous risques.
Trop de fantaisies, d’approximations, de loupés. A chaque fois qu’il a la balle en main je ne suis pas tranquille. Pour un tir magnifique et qui fait mouche que de déchet. J01 4/8, J02 0/4, J03 3/8… trop faible pourcentage. J’espère que Mathé saura lui faire comprendre qu’il doit apprendre a jouer aussi avec sa tête.
Sinon beau match spectaculaire. Grosse défense de Montpellier qui aura fini par dégoûter les attaquants adverses qui ont eu de grosses difficultés a se mettre favorablement en position de tir après les quinze premières minutes.
Cela étant dit, j’ai du mal a comprendre pourquoi les pivots; même habituellement moyens, parviennent ils aussi facilement a se faire servir lorsqu’ils affrontent les héraultais? défense trop avancée? mystère…
Bon sinon bilan plus que positif avec 3 victoires en 3 matchs…mais attention, il y a du lourd qui se profile.

Dernière modification le 2 heures il y a par Philippemhb
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x