LMS - J3
Montpellier domine Limoges, Villeminot fait le show
Après avoir lutté durant les 30 premières minutes, Montpellier aura survolé la seconde période face à Limoges portée par un Kyllian Villeminot (11 buts) des grands jours (32-26).
Duel d’Européens pour l’unique match de la soirée, entre le MHB et Limoges. Montpellier, heureux vainqueur la semaine dernière, fait face à un Limoges qui est passé proche de l’exploit contre le PSG.
Limoges démarre fort puis s'accroche
Début de match en faveur des Limougeauds, la recrue Yusuf fait mal aux Héraultais (2-5, 6’). Rémi Desbonnet relance son équipe avec un geste fort et rare : un "pastis" à une main. Depuis, le niveau de jeu défensif de Montpellier s’est élevé. Il en fallait pas moins pour que l’artilleur Ahmed Hesham égalise (7-7, 12’). À présent, les deux équipes se répondent coup pour coup depuis 10 minutes. Les buts et les arrêts s’enchaînent (11-11, 20’). Alberto Entrerrios pose son premier temps mort afin de relancer la dynamique de début de match de son équipe. Mais Kyllian Villeminot enchaîne 3 buts consécutifs, synonymes d'un 4-0 pour les siens (13-11, 23’). Limoges n’arrive pas à retrouver sa fluidité offensive, alors que les Montpelliérains trouvent facilement des solutions en attaque. Toutefois, les hommes en blanc ne flanchent pas et restent accrochés, ce qui leur permet de rentrer aux vestiaires avec un faible retard. Un écart qui aurait pu être encore plus faible sans un dernier but refusé au buzzer (17-15, 30’).
Montpellier s'envole
Au début du deuxième acte, le nouvel entrant Charles Bolzinger s’illustre avec deux premières parades. Le portier permet aux siens de creuser le plus grand écart de la rencontre (19-15, 34’). Dans un match déjà tendu, des gestes antisportifs viennent faire monter la tension sur le terrain et entre les deux bancs. Kyllian Villeminot est omniprésent en attaque avec déjà 7 réalisations, que ce soit en un contre un ou sur des tirs rapides de loin (24-19, 42’). Limoges flanche dans cette seconde période. Charles Bolzinger réalise une belle entrée (28-20). Tout semble sourire au MHB, à l’image du tir sur le poteau d'Ahmed Hesham depuis sa zone, qui revient directement dans les mains de Sebastian Karlsson (30-21, 47’). Seulement 6 buts ont été inscrits par les Limougeauds depuis le début de la seconde période (50'). Après un temps mort d'Erick Mathé, c’est Limoges qui en tire les bénéfices en poussant le MHB à commettre trois pertes de balle consécutives (30-24, 54’). Malheureusement, le chrono tourne en faveurs des locaux, l'écart à comblé est trop grand.
Montpellier remporte logiquement cette rencontre après une seconde période maîtrisée (32-26 score final). Limoges va poursuivre son parcours du combattant la semaine prochaine face à Toulouse.