LMS - J5
Une Masterclass du HBC Nantes à l'USAM Nîmes
En conclusion de la J5 de Starligue, le HBC Nantes est venu donner une leçon de handball au Parnasse de Nîmes face à une Green Team totalement absente pendant les 30 premières minutes. Après sa démonstration du WE dernier face à Montpellier, Nantes a enchaîné une semaine après avec une véritable démonstration infligée aux coéquipiers de Julien Rebichon. Avec déjà 7 buts d'avance à la pause (18-11), Nantes emmené par un excellent Aymeric Minne et un Valero Rivera toujours aussi efficace sur son aile gauche, Nantes a déroulé en faisant tourner son effectif avec les entrées de Baptiste Bonnefond ainsi que Théo Avelange Demouge mais c'est à ce moment là que Nîmes décide de se révolter et de claquer un 5-0 et de revenir à 4 buts d'écart à la 50' (26-30).
L'ambiance revient dans un Parnasse qui était bien silencieux jusque là. Gregory Cojean décide de remettre les joueurs cadres sur le parquet afin de retrouver un peu de stabilité notamment offensive. Nîmes a l'occasion pour revenir mais Lou Derisbourg rate deux actions évidentes et Aymeric Minne en profite pour réaliser un 2-0 et reprendre 6 buts d'écart. Le HBC Nantes gère tranquillement son avance et s'impose au final fort logiquement sur le score de 35 à 29. Après la défaite la semaine dernière à Dunkerque, la Green Team s'enfonce de plus en plus dans une spirale négative pour une équipe en manque totalement de repères ce soir à domicile.
Dans l'autre rencontre de la soirée, Chambéry venait à Chartres en quête de points après un début de saison difficile. Après avoir mené d'un petit but à la pause (16-17), les coéquipiers d'Arthur Anquetil ont vu les locaux revenir au score pour passer devant à partir de la 40eme min et prendre trois buts buts d'avance (26-23). C'est dans le money time que la Team Chambéry se révolte pour recoller au score (58' 27-27) mais Chartres réagit pour repasser devant et finalement s'imposer 30-28. Chartres confirme à domicile alors que Chambéry enchaîne une quatrième défaite en 5 journées, sans doute un des pires début de saison connu par les savoyards.