Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J5

Une Masterclass du HBC Nantes à l'USAM Nîmes

, par Isakovic

En conclusion de la J5 de Starligue, le HBC Nantes est venu donner une leçon de handball au Parnasse de Nîmes face à une Green Team totalement absente pendant les 30 premières minutes. Après sa démonstration du WE dernier face à Montpellier, Nantes a enchaîné une semaine après avec une véritable démonstration infligée aux coéquipiers de Julien Rebichon. Avec déjà 7 buts d'avance à la pause (18-11), Nantes emmené par un excellent Aymeric Minne et un Valero Rivera toujours aussi efficace sur son aile gauche, Nantes a déroulé en faisant tourner son effectif avec les entrées de Baptiste Bonnefond ainsi que Théo Avelange Demouge mais c'est à ce moment là que Nîmes décide de se révolter et de claquer un 5-0 et de revenir à 4 buts d'écart à la 50' (26-30).

L'ambiance revient dans un Parnasse qui était bien silencieux jusque là. Gregory Cojean décide de remettre les joueurs cadres sur le parquet afin de retrouver un peu de stabilité notamment offensive. Nîmes a l'occasion pour revenir mais Lou Derisbourg rate deux actions évidentes et Aymeric Minne en profite pour réaliser un 2-0 et reprendre 6 buts d'écart. Le HBC Nantes gère tranquillement son avance et s'impose au final fort logiquement sur le score de 35 à 29. Après la défaite la semaine dernière à Dunkerque, la Green Team s'enfonce de plus en plus dans une spirale négative pour une équipe en manque totalement de repères ce soir à domicile.

Benjamin Richert (Chambery Savoie Mont-Blanc Handball)

Dans l'autre rencontre de la soirée, Chambéry venait à Chartres en quête de points après un début de saison difficile. Après avoir mené d'un petit but à la pause (16-17), les coéquipiers d'Arthur Anquetil ont vu les locaux revenir au score pour passer devant à partir de la 40eme min et prendre trois buts buts d'avance (26-23). C'est dans le money time que la Team Chambéry se révolte pour recoller au score (58' 27-27) mais Chartres réagit pour repasser devant et finalement s'imposer 30-28. Chartres confirme à domicile alors que Chambéry enchaîne une quatrième défaite en 5 journées, sans doute un des pires début de saison connu par les savoyards.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YokYok
YokYok
1 mois il y a

Une masterclass avec tout de même au moins 2 bémols :
-Nîmes a semblé assez en dessous de son niveau habituel.
-Un trou de 10 min autour de la 45e minute et un 6-0 encaissé pour passer d’un match tranquille (+10) à un début de panique (deux balles de -3 pour Nîmes).

D’où le point peut être le plus fâcheux du jour (pour Nantes, parceque j’imagine que les Nîmois en trouverons beaucoup plus) : Les remplaçants ont été assez loin du niveau des titulaires. D’ailleurs Cojean a fait rentrer en urgence Minne, Briet et Tournat alors qu’il espérait sans doute les garder au chaud sur le banc en vu de jeudi prochain.
Avoir des rotations sans baisser le niveau était une petite force de l’équipe l’année dernière, il serait bon que ça le reste.

Bon après pour finir une note positive, venir gagner à Nîmes sans trop trembler est une vraie satisfaction après les derniers déplacements poussifs (et autant de défaites) en LdC et à Toulouse.

Dernière modification le 1 mois il y a par YokYok
martial
martial
1 mois il y a

Nîmes, Chambe, Cesson : 3 équipes qui ressemblent à quelque chose et plantent royalement leur début de saison. Nîmes par inconstance et inconsistance du jeu. Cesson en partie en raison d un tableau pas simple mais aussi d un manque de cohérence d équipe. Chambe parce que… Ça joue juste mal et avec peut être un effectif trop juste en qualité.
Il reste évidemment des matchs pour inverser la tendance.

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  martial

Chambé, ce n’est pas l’équipe qui était entraînée jusqu’à la saison dernière par un entraîneur soi-disant incompétent ?

Michepat
Michepat
1 mois il y a

Pour aller au bout de ses objectifs, il faudra que les seconds couteaux du H soient plus performants : densité du calendrier oblige.
Pour le reste, match complètement maîtrisé du H face à un petit Usam bien mal en point.

Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a
Répondre à  Michepat

Pour ma part je ne ne pense pas que le temps faible en 2ième mit-temps soit uniquement dû à la rotation, mais plutôt à la circonstance de mettre certains joueurs qui n’ont pas l’habitude d’êtres associés ensemble, pour preuve la rotation de la première mi-temps avait parfaitement fonctionné (seul Yoshida et Bonnefond ne sont pas rentrés), de plus l’écart au score a dû occasionner un relâchement inconscient qui a rajouté au fait que Nîmes s’est retrouvé a jouer tout seul.

Michepat
Michepat
1 mois il y a
Répondre à  Veverre_44

Je suis assez d’accord avec votre analyse. Rien de grave et peut être une déconcentration à ce moment du match. Effectivement à ce moment là du match, la base arrière en place joue peu ensemble.
Peut-être que Cogean va gérer à l’avenir son banc différemment et à dose plu homéopathique?
A voir lors des prochains matchs.

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a

Avant qu’il ne soit trop tard, il y a peut-être quelque chose à faire du côté de Chambéry. Quand je lis que le collectif est faible, je n’adhère pas trop. Ils ont perdu Ivic et Brouzet qui étaient des prétendants à être titulaire…mais les autres départs n’étaient que des seconds couteaux…Jonsson, Tritta et Tissot, ce n’était pas du premier choix l’an dernier…Donc un effectif assez stable…Autre changement notable, c’est le coach et là…y’a peut-être matière à discuter…

Dernière modification le 1 mois il y a par Morcheeba
Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  Morcheeba

Salut
Tritta second couteau, comme tu vas fort! Ok les 2 dernières saisons il a eu des hauts et des bas mais ça reste un sacré gauche patte.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x