Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J6

Montpellier enchaîne pendant que Chambéry retrouve des couleurs !

, par Isakovic

Gustavo Rodrigues (Chambery Savoie Mont-Blanc Handball)

Pour la deuxième soirée de la 6eme journée de Starligue, après la victoire hier soir de Dunkerque à Aix (32-28), plusieurs matchs avec différents enjeux. Montpellier continue sur sa lancée de son bon début de saison européenne et Chambéry qui a enfin retrouvé le goût de la victoire après quatre défaites de rang. Limoges et Tremblay ont assuré l'essentiel à domicile. 

En déplacement chez son voisin provençal du Istres Provence, Montpellier n'a pas fait dans le détail en s'imposant très largement chez le promu (37-26) grâce notamment à son ailier droit international, Yannis Lenne, auteur d'un très beau 6/6.

On a retrouvé le sourire en Savoie, après quatre défaites de rang, suite à la victoire de la Team Chambéry sur la Green Team de Nîmes (36-31). Un joli coup réalisé devant le public du Phare face à l'USAM pour le nouveau ibérique Asier Antonio, ancien entraîneur de Nice et Frontignan. Mal en point depuis le début de saison, les joueurs de Chambéry ont pu compter sur un super Lucas Vanegue auteur de 9 buts. Dans le clan nîmois, c'est la soupe à la grimace avec une nouvelle défaite après celle de la semaine dernière face à Nantes.

Dans les deux autres matchs de la soirée, Limoges s'est logiquement imposé à Beaublanc face à Chartres (32-28) grâce à son arrivée gauche ukrainien Ihor Turchenko auteur de 8 buts. L'ancien joueur de Brest pourrait devenir la vraie révélation de cette saison de Starligue. Enfin dans le derby francilien, Tremblay s'est offert les rouges et noirs d'Ivry (37-33) toujours en quête d'une première victoire. Le club de Seine Saint Denis a pu compter sur son demi-centre, Matteo Fadhuile, auteur de 7 buts. Les joueurs de l'ancien sélectionneur des Bleus, Didier Dinart, s'enfoncent dans une spirale négative après cette sixième défaite de rang depuis le début du championnat.

Les autres rencontres à venir ce we sont Cesson-Rennes face au Fenix Toulouse et Créteil qui accueille dimanche son voisin du PSG Handball.  Enfin, Nantes terminera le programme de la 6eme journée dimanche soir à 19h00 en accueillant St Raphaël.

 

Prochain match TV

USAM Nîmes Gard

20:00

Ven. 22 Nov.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a

C’est avec le sourire que la team chambé a vu la  »Vie en Rose » ce vendredi soir; elle peut enfin compter sur une formation complète avec le retour de Alejandro Costoya, Adrien Vergely, l’intégration tgv du norvégien  Simen Pettersen  en attendant le prochain retour de  Sebastian Skube; elle aussi profité de son virevoltant demi centre Lucas Vanègue étincelant !

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Chambéry a eu le nez creux, après la disparition du club de Villeurbanne, de mettre la main sur Lucas Vanégue qui est un top demi centre et qui n’a pas du coûter bien cher. Le MHB n’a pas été assez réactif, alors que le club avait perdu Hesham et Villeminot pour toute la saison, de s’attacher les services de ce super joueur dont le niveau d’excellence se confirme au fil des ans…
Je ne sais pas pour combien de temps il est encore sous contrat à Chambé mais Simonet et Skube ayant leur carrière plus derrière eux que devant, et il faut, dès maintenant, penser a finement les remplacer…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

https://handnews.fr/2024/lms-paturel-et-vanegue-restent-a-chambery-2-ans-de-plus/
28 ans et lié jusqu’à la saison 2025/2026…
Messieurs du MHB prenez note…

Crazy Hand
Crazy Hand
1 mois il y a

Nîmes peut bien se poser des questions… Il n’y en a pas plus que ça finalement
Autant les défaites contre Dunkerque, et dans une moindre mesure, contre Nantes, il y a un déficit de tirs. Autant hier, il y a autant de tirs que Chambéry. Donc quand les défenses réussissent (ou faillissent) de manière égale, le niveau du dernier rempart, le Gardien, compte plus que jamais. Si Pardin ou Soyez a le niveau de Hodzic hier soir, le résultat est inversé (Et Hodzic le niveau de Pardin)… Et du coup, on est en droit de s’interroger sur le départ de Demaille, alors que Soyez a signé un an… Où trouver la motivation ? Et de l’échange Baznik/Pardin qui profite a… Le temps dira. En l’état, et avec des statistiques aussi faméliques, les gardiens de l’Usam sont pour beaucoup dans les défaites d’hier et de Dunkerque. Nantes ou Paris, n’étant pas dans le même monde du Handball. Ivry et Créteil ont été battus. D’ailleurs à Dunkerque, les portiers étaient à 36% et 29% là où Pardin et Soyez à 0 et 27%
CQFD : 4 points perdus…

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x