Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Paturel et Vanègue restent à Chambéry 2 ans de plus

, par Lanfillo

Lucas Vanègue (Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball)

La construction de l'effectif de Chambéry pour la saison prochaine semble être désormais quasiment achevée, avec deux prolongations annoncées cette semaine. Elles concernent le joueur présent depuis le plus longtemps au club, et celui le plus dernièrement arrivé.

Le plus ancien sous le maillot chambérien, c'est Pierre Paturel. Formé au club, le pivot qui fête ses 35 ans ce vendredi s'est offert un joli cadeau d'anniversaire en prolongeant son contrat qui le lie avec son club de toujours jusqu'en 2026, annonce qu'il a réalisé par un discours aux intonations présidentielles sur les réseaux sociaux du club. Le capitaine du club, un des leaders de la défense savoyarde, continuera donc d'incarner l'image de Chambéry pour ses 20e et 21e saisons au club qu'il a rejoint en catégories jeunes, en 2005. Asier Antonio, le futur entraîneur du club, pourra donc toujours compter sur son expérience.

Le plus récent, c'est Lucas Vanègue, arrivé à l'automne après le forfait général de son employeur précédent, Villeurbanne. Arrivé comme joker pour renforcer le poste de demi-centre et pour compenser la blessure de Nikoloz Kalandadze, lui aussi a signé pour les deux prochaines saisons, jusqu'en 2026. Avec Chambéry, Vanègue a pu découvrir la coupe d'Europe, lui qui avait surtout brillé en Proligue (meilleur joueur du championnat en 2021) et qui n'a joué qu'une saison pleine dans l'élite, la saison dernière avec Istres.

"Lucas a su démontrer en quelques mois qu’il était totalement capable de s’intégrer au projet de jeu de la Team Chambé. Je suis enchanté qu’il fasse partie de l’aventure chambérienne pour les 2 prochaines saisons et je suis persuadé qu’il nous réserve beaucoup de belles surprises." (Bertrand Gille, directeur sportif du Chambéry Savoie Handball)

Avec ces deux prolongations, Chambéry semble donc paré pour la saison prochaine. Le club a déjà annoncé les arrivées de Valentin Kieffer, Hugo Pimenta et Adrien Vergely. Si ce dernier remplace Hugo Brouzet, qui fait le chemin inverse en partant à Aix, les deux premiers arrivent sur des postes où évoluent les trois derniers joueurs en fin de contrat à l'été : le gardien Filip Ivic et les arrières droits Maximilian Jonsson et Alexandre Tritta. L'interrogation principale repose sur la poursuite de Tritta en Savoie, qui comme Paturel est un des emblématiques du club, où il joue depuis treize ans.

MG

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
18 jours il y a

Ça veut dire quoi projet de jeu?

Philippemhb
Philippemhb
18 jours il y a

En tout cas Lucas Vanègue j’aime beaucoup et il aurait fait un bon joker médical suite à l’absence de Villeminot et la reprise du décevant Skube…

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x