LMS (J9)
Le MHB craque face au PSG
9e journée de LMS, Pierre de Coubertin se transformait en arène pour un choc entre deux des plus grosses écuries du championnat. D'un côté, un PSG qui est toujours invaincu en championnat, en face, une équipe montpelliéraine qui doit faire un résultat si elle ne veut pas être distancée par le groupe de tête. Les deux équipes nous auront offert un véritable combat, et c'est finalement le PSG qui en sort vainqueur grâce à une seconde période très sérieuse (29-23)
Pas de round d'observations dans cet affrontement au sommet, les deux équipes démarrent sur un rythme intense, mais à ce jeu-là, Montpellier manque de précisions et les Parisiens seront les premiers à rapidement faire un petit break (4', 4-2). Les Montpelliérains ont du mal à mettre en place leur défense et à stopper les assauts répétés d'une attaque parisienne portée par Elohim Prandi (4 buts en 7mn). De l'autre côté du terrain, les héraultais font usage d'un engagement rapide qui les réussis mieux que l'attaque placé, en effet, La Défense parisienne une fois en place ne laisse pas d'espace à Valentin Porte et consort, poussé à plusieurs reprises à la perte de balle ou au refus de jeu (17', 11-8). Mais les visiteurs n'ont pas fait le déplacement depuis le sud de la France pour faire de la figuration, plutôt discret depuis le début de la rencontre Rémi Desbonnet est remplacé par Charles Bolzinger, cette entrée combiné à une défense bien plus mobile et collective, ils vont commencer à faire douter les parisiens en s'appuyant sur un Charles Bolzinger imperméable Montpellier parvient à réaliser une très bonne fin de période et sur un dernier missile de Diego Simonet, prendre les devants au tableau d'affichage (MT, 14-15). Après une bonne entame de match, le PSG a quelque peu marqué le pas et ne semble pas avoir trouvé les clés pour répondre à la pause de niveau de jeu des Montpelliérains.
Montpellier manque de répondant
De retour sur le terrain, Montpellier semble déterminé à continuer sa marche en avant, mais c'était sans compter sur le retour des titulaires côté parisien. Elohim Prandi reprend l'attaque du PSG en main et ils vont infliger un 5-0 à des Montpelliérains sans réactions et débordés dans tous les secteurs (40', 21-18). Erick Mathé est obligé de poser un second temps-mort pour éviter que son équin ne continue de s'enfoncer. Le retour du temps-mort est plutôt positif, les Montpelliérains se remettent la tête à l'endroit et stabilisent l'écart. Mais pour faire la différence face au PSG chaque détail compte, et les difficultés des Montpelliérains en attaque placée sont trop importantes pour pouvoir espérer renverser le club de la capitale. Le PSG reste donc invaincu et seul en tête du championnat (score final, 29-23). A noter la grosse performance d'Elohim Prandi avec 11 buts marqués. De bon augure avant de débuter le stage de l'équipe de France lundi à la Maison du handball pour préparer les deux matchs face à la Suède et la Norvège.