LMS
Jannick Green prolonge avec Paris et Mikkel Løvkvist arrive pour remplacer Palicka
Avec le départ annoncé en fin de saison du gardien de but international suédois, Andreas Palicka, du PSG Handball, le club de la capitale a prolongé son gardien de but danois, Jannick Green, et annonce l'arrivée du jeune gardien de but, Mikkel Løvkvist.
Comme l'annonçaient plusieurs médias il y a un mois, il y aura bien un duo danois dans les cages parisiennes la saison prochaine. Arrivé en 2023 à Paris, Jannick Green a prolongé son contrat d'une année (2026) avec le PSG Handball dans la perspective d'accompagner l'arrivée de son jeune compatriote Mikkel Løvkvist, qui s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le champion de France. Ces deux annonces s'inscrivent dans le départ à la fin de saison de l'international suédois, Andreas Palicka. Paris va s'inscrire dans une logique d'accompagnement et de mentorat pour préparer et faire monter en compétences le jeune gardien de but de Bjerringbro-Silkeborg, qui a été international à deux reprises.
Les réactions
« Signer au Paris Saint-Germain, c’est un grand honneur et une incroyable opportunité. Je rejoins un club prestigieux, qui a toujours eu de grandes ambitions et qui va me permettre de franchir un nouveau cap dans ma carrière. J’ai hâte de disputer mon premier match à Coubertin. Je suis prêt à donner le maximum pour contribuer aux futures victoires du Club. » a déclaré Mikkel Løvkvist.
« Nous sommes très fiers de prolonger Jannick Green, qui a su s’imposer comme un élément clé de notre équipe. Son état d’esprit et son engagement sont parfaitement en phase avec les valeurs du Club. Il composera, à partir de la saison prochaine, un duo prometteur avec Mikkel Løvkvist, un jeune gardien qui a déjà réalisé de belles performances à l’échelle européenne. Il succèdera à Andreas Palicka, toujours exemplaire et précieux dans les moments décisifs, qui dispute sa dernière saison avec nous. » a déclaré Thierry Omeyer.