Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Le FENIX officialise quatre arrivées pour la saison prochaine

, par Omeyer

Niko Mindegia of Orlen Wisla Plock

Après les départs annoncés lors du dernier match à domicile, on attendait le nom des futurs joueurs du FENIX. Si deux d'entre eux étaient déjà connus, on connait le nom des dernières recrues.

Pour rappel, ils sont quatre à quitter le club occitan : Ayoub Abdi, Téodor Paul, Frédric Pettersson et Baptiste Briet. Un arrière droit, un gardien, un pivot et un demi-centre. Forcément, on a donc fait du poste pour poste.

Si les noms des remplaçants d'Abdi et de Paul étaient déjà connus, à savoir Uros Kojadinovic (Partizan Belgrade) et Simon Möller (IK Savehöf), les deux derniers joueurs ont été dévoilé ce matin. Afin de remplacer le départ en retraite du pivot suédois, c'est le jeune polonais Antoni Doniecki (Bergischer) qui a été choisi. Enfin, le poste de demi-centre sera couvert par un joueur d'expérience, déjà passé par le championnat de Starligue (Chambéry) à savoir Niko Mindegia (Wisla Plock).

A noter cependant la blessure au genou de Simon Möller, indisponible pour une durée indéterminée. Pour l'heure, le médaillé en chocolat attend d'avoir plus d'informations quant à la gravité de la blessure du jeune suédois, afin de lui trouver ou non, un remplaçant.

Quelques prolongations de contrat

Le FENIX aime conserver une certaine continuité dans son collectif et fait tout pour conserver les éléments clés de son effectif. De ce fait, le club haut-garonnais vient d'annoncer la prolongation de trois joueurs : Jef Lettens, jusqu'en 2027 ; Gabriel Nyembo, jusqu'en 2027 et Romain Giraudeau jusqu'en 2026.

Si sur le papier, ce ne sont pas les joueurs les plus connus, chose dont ne se cache pas le club occitan, ce dernier se constitue un effectif taillé pour l'Europe, avec des joueurs d'expérience mélangés à de jeunes pousses qui ne demandent qu'à être bien entourées.

 

T.A

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x