LMS
Le HBC Nantes recrute Marko Milosavljević en joker médical
À la recherche d'un joker médical pour la deuxième partie de la saison en raison de la blessure de son demi-centre vif et rapide, Rok Ovnicek. Le HBC Nantes a trouvé un accord avec Marko Milosavljević (25 ans) et le club d'Ademar Leon pour anticiper l'arrivée du joueur, initialement prévue en juillet, et ce jusqu'en 2026.
Ce très grand gabarit de 2m01 a été formé au Crvena Zvezda (2017-2019) puis au RK Zeleznicar Nis (2019-2021) en Serbie, il réussi à s'imposer à d’Ademar Leon et être vu par le grand public. Avec le club espagnol, il dispute l’EHF European League et découvre le championnat dans lequel il inscrit 214 buts en 65 matchs.
À 25 ans, Marko Milosavljević est très heureux de rejoindre le club des Ducs de Bretagne et arrive avec ambition : "Je suis très heureux de signer au HBC Nantes. Je n'ai pas hésité une seule seconde pour ce nouveau challenge : Nantes est un super club, avec un public incroyable. Je vais donner le meilleur de moi-même pour m'adapter le plus rapidement possible et aider l'équipe à chaque match, dès les prochains jours."
Gaël Pelletier est revenu sur l'arrivée du Serbe :
« À 25 ans, Marko présente un profil de joueur complet, qui a déjà montré de belles choses, en club comme en sélection. Nous sommes convaincus qu'il renforcera notre effectif et qu'il se nourrira également de ses coéquipiers pour continuer sa progression à l'échelle européenne. Nous souhaitons la bienvenue à Marko et une adaptation rapide au sein du club. »
Félix Landais