Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Les meilleures affluences de la saison 2023/2024

, par Isakovic

Tifo Nikola KARABATIC-PSG Handball

Avec le match de gala organisé par le PSG Handball pour célébrer la retraite de Nikola Karabatic, le club parisien a établi sans rival possible le nouveau record pour un match de handball de championnat avec 14 840 spectateurs. Il faudra sans aucun doute un long moment avant que ce record tombe ou alors que Paris renouvelle une pareille organisation. 

Paris a mis la barre très haute

Le PSG Handball a mis la barre très haute en cette fin de saison à l'occasion du dernier match en club du "GOAT" Nikola Karabatic. En organisant son dernier match de championnat à l'Accor Arena de Paris face à Aix, le PSG a établi un nouveau record de spectateurs pour un match de championnat en France. Longtemps détenu par le H et sa XXL Arena, Paris est venu perturber les chiffres avec 14 840 spectateurs. Nantes arrive néanmoins à la seconde place de classement des affluences avec son match de la 15ème journée de Starligue face à Montpellier en accueillant 10 356 spectateurs. Nantes occupe également la 3ème place des affluences à l'occasion de son match à domicile face à Aix avec 10 185 spectateurs. La surprise vient de la 4ème place du club de Saran à l'occasion de son match au COMET d'Orléans avec la réception du PSG Handball et une affluence de 9 293 spectateurs, un score très encourageant pour le club qui évoluera en Proligue la saison prochaine. Montpellier termine ce Top 5 des affluences avec son match face à Paris lors de la J18 à la Sud Arena et ses 8 361 spectateurs.

Les fans du HBC Nantes, un soutien sans faille !

Malgré la perte de son record, Nantes reste le 1er club en terme d'affluence moyenne avec 6 458 spectateurs et un taux de remplissage exceptionnel de 99%. La H Arena a été quasiment sold out toute la saison, une statistique d'affluence qui placerait le H dans le milieu de tableau des affluences de Bundesliga pour la saison 2023/2024. Le H est suivi de loin par la Team Chambé avec une affluence moyenne de 4 044 spectateurs et un taux de remplissage de 94%. Arrive l'ambitieux Limoges à la 3ème place avec une affluence moyenne de 3 902 spectateurs et un taux de remplissage de 100% ! Le club de Limoges confirme ses ambitions sportives mais aussi organisationnelles. L'affluence moyenne cette saison en Starligue était de 2 889 spectateurs...quand elle était de plus de 5 000 spectateurs en Bundesliga !

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
4 1 vote
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
13 jours il y a

‘Il serait possible d’avoir le pourcentage de remplissage de chaque club de LNH ?

borzovH44
borzovH44
13 jours il y a

Ok merci pour ces chiffre et qui confirme bien qu’en terme d’ambition à long terme, c’est la province qui bouge. Le PSG certes a gagné un record d’affluence !!! mais pourquoi depuis toutes ces années où il dispose de joueurs et d’un palmarès d’exception, il n’ait pas eu l’ambition de se loger à la nouvelle Adidas Arena de Paris où il aurait pu viser souvent les 8000 spectateurs ….

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x