LMS
Thierry Anti va arrêter son accompagnement à Chartres
Arrivé à la fin de la saison 2022/2023 au sein du club de Chartres en tant que conseiller sportif, l'ancien coach du HBC Nantes, Thierry Anti, va arrêter sa mission d'ici la fin de l'année.
Comme annoncé ce matin dans les colonnes de l'Echo Républicain, l'ancien coach du H, Thierry Anti, va mettre un terme à sa collaboration avec le club de Chartres. Arrivé en 2023 au sein d'un club en plein bouleversement avec le départ prématuré de son coach ibérique, Toni Gerona, et l'arrivée de son adjoint, Nebojsa Stojinovic, Thierry Anti va stopper sa mission de conseil qu'il menait suite à l'appel de l'ancien président du club, Steeve Baron.
Comme il l'a précisé, Anti a pris sa décision d'un commun accord avec les dirigeants du club "Donner des conseils, ça a son temps. Après, il faut que les gens fassent, volent de leurs propres ailes. Donc, on s’est mis d’accord pour que j’arrête ma collaboration à Noël. J’étais là pour aider, soutenir, mais ça n’a pas de sens de rester plus longtemps. Si on avait été bon, il aurait même fallu arrêter au bout d’un an. J’ai fait une sorte d’audit, en pointant les choses qu’il fallait améliorer. Maintenant, tout le monde le sait et c’est aux dirigeants de faire. »
Battu vendredi dernier sur le parquet de l'US Ivry, Chartres occupe à ce jour la 10ème place de la Starligue avec 5 victoires pour 8 défaites au compteur. De son côté, Thierry Anti va continuer à être un spectateur assidu du monde du handball à travers son rôle de consultant sur Eurosport mais aussi au sein du syndicat des entraîneurs.