Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Kyllian Villeminot prolonge jusqu'en 2028

, par Omeyer

Kyllian Villeminot (Montpellier HB)

La bonne nouvelle a été annoncée ce vendredi 9 février par le Président Julien Deljarry en marge de la rencontre de championnat face à Ivry avec la prolongation de Kyllian Villeminot  jusqu'en 2028 !

Arrivé au club en 2016 comme jeune pensionnaire du Centre de Formation, champion du monde junior en 2019 avec l'équipe de France puis vainqueur de la Ligue des Champions en 2018 avec le MHB, Kyllian Villeminot prolonge l'aventure dans son club de coeur.

L'emblématique demi-centre, qui a découvert la Liqui Moly Starligue dès son arrivée au club avant de signer son premier contrat pro en août 2018, vivra bientôt sa 10ème saison au plus haut niveau sous les couleurs bleues et blanches.

Actuellement écarté des terrains en raison d'une lésion au tendon d'Achille, Kyllian sera l'un des piliers du projet montpelliérain en 2024/2025 sous les ordres d'Erick Mathé.

Julien Delarry : « Je suis très heureux qu’on ait pu trouver cet accord et que Kyllian soit le meneur de jeu du MHB pour les années à venir. Il y a 7 ans, nous avions pu discuter et je lui avais dit que le premier contrat n'était pas le plus important. Il y a 3 ans, je lui ai dit qu’il resignait pour passer un cap. Aujourd’hui, le cap est passé. C’est Kyllian qui a mis les bonnes conditions pour resigner !

J’aimerais qu’il soit demain le leader du MHB et pourquoi pas le leader de l’équipe de France. Notre but est aussi de pousser nos joueurs vers le plus haut niveau international. Quand ils sont brillants au niveau international, ils sont brillants au MHB.

Techniquement, il figure parmi les meilleurs à son poste, mais c'est aussi un amoureux du club. Kyllian porte ce club avec le cœur comme peu aujourd’hui le font. On partage les mêmes ambitions, les mêmes passions, et on va continuer à les partager jusqu’en 2028. »

Kyllian Villeminot : « C'est une fierté après tant d’années, cette prolongation est pour moi comme une évidence parce qu'on partage les mêmes valeurs avec le club. Quand j’étais enfant, je regardais le MHB à la télévision, c'était mon club favori. Je continue à grandir avec Montpellier et c'est ce dont j'ai toujours voulu. Je remercie le président pour sa confiance, l’équipe et le staff pour m’avoir poussé durant toutes ces années. Il reste beaucoup d’échéances à venir. Je remercie les supporters, les Blue Fox, et je vais continuer à tout donner jusqu’en 2028 ! »

 

Théo Alleaume

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Jeu. 23 Mai.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a

La plus belle nouvelle de l’année pour le MHB…Hélas il faudra attendre septembre pour le voir de nouveau nous régaler sur les terrains. J’ai pu échanger quelques mots avec lui hier soir. Je l’ai senti déçu et attristé de ne pas pouvoir candidater pour les J.O. Je pense toutefois que, même sans être blessé, il n’aurait sûrement pas été appelé avant la fin de la compétition, concernée…il doit le savoir aussi…C’est un bon mec humainement…

Dernière modification le 3 mois il y a par Philippemhb
steph51MHB
steph51MHB
3 mois il y a

La meilleure nouvelle du week end. Kyllian va devenir le joueur emblématique du MHB. J’espère qu’il va intégrer l’EDF prochainement. Avec un Kyllian vif et virevoltant qui perce les défenses, le MHB entre dans une autre dimension. Si on ajoute un Hesham à ses côtés, ça va faire mal la saison prochaine. Un arrière droit shooteur au côté de Valentin Porte et ce sera parfait.

drauglin
drauglin
3 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Il faudrait que Porte redevienne le joueur d’il y a 5 ans… depuis ses pbs persos, je ne sais pas trop où il en est mais j’ai pas l’impression qu’il soit très heureux.

NICOLAU
NICOLAU
3 mois il y a
Répondre à  drauglin

Après tu a tout dit dans ta phrase.Il y a 5 ans.Il « vieillit  » comme tout le monde.Meme s’il reste un joueur « généreux » dans son engagement.Il a perdu sa »verve d’antan » même a l’E.d.F cette dernière compétition,certes ce n’est pas son poste de prédilection et il a été un peu blessé.Mais on peut pas dire qu’il a été un »acteur » qui a marquer la victoire des bleus.

Hand3448
Hand3448
3 mois il y a

Une belle reconnaissance de la part des deux acteurs concernés. Belle déclaration qui vient du cœur.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x