Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial U18 (F)

Les Bleuettes échouent aux portes de la finale

, par Butto

U18 France - Crédits : IHF

Les Bleuettes se sont malheureusement inclinées d'un petit but face au Danemark (21-20). Pourtant, elles avaient la mainmise sur cette rencontre durant 40 minutes. Il restera le bronze à aller chercher pour récompenser ce beau mondial. 

Quelques mois après les filles U20, c'était au tour des U18 d'aller décrocher un premier titre mondial dans la catégorie. Les filles, du sélectionneur Olivier de Lafuente, affrontaient le Danemark pour s'assurer une médaille et rester en course pour conquérir l'or. Après une première mi-temps maîtrisée, les Bleuettes menaient 11 à 7 à la pause, avec des gardiennes tricolores ultra efficaces. Les Danoises sont limitées à une efficacité de 32% au tir à quasiment vingt minutes du terme de la partie. À ce moment-là, les Françaises mènent 14 à 9.

Mais les Scandinaves vont resserrer le jeu et mettre en échec des Bleuettes sans solutions. Les Danoises passent un 9-3 aux Françaises et prennent l'avantage (18-17) à douze minutes de la fin. L'attaque bleue est en berne, passant de 65% de réussite au tir en première période, à 48% en seconde. Les Danoises ne lâcheront plus leur avantage et s'imposent 21-20 face à des Françaises qui avaient pourtant les armes. Elles joueront pour le bronze face au perdant de l'autre demi-finale opposant l'Espagne à la Hongrie.

Hugo Gueritaine

Prochain match TV

Cesson-Rennes Métropole HB

20:00

Ven. 13 Sep.

Pays Aix UC

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
20 jours il y a

Bien dommage, elles avaient les armes. Maintenant ça va être le bronze face à la Hongrie. Allez les bleuettes !!!

Bichons
Bichons
18 jours il y a

Les arbitres profitent du jeune âge des compétitrices pour siffler des « fautes » qu’ils ne sanctionneraient pas avec des séniors (?!…). Sinon, les jeunes françaises ont de quoi être déçues. La compétition a été longue mais la plupart des joueuses auront le niveau pour jouer en L1 ou L2. Prunelle semble destinée au plus belle avenir. Dommage : pas de médaille mais bravo à toutes et au staff.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x