N2
Florent Manaudou de retour dans le handball à Antibes !
Le champion olympique français de natation à Londres en 2012 et récent porte-drapeau de l'équipe de France Olympique aux JO de Paris 2024, Florent Manaudou, fait son grand retour dans le monde du handball. Il vient de prendre une licence dans le club d'Antibes pour évoluer au sein du collectif de Nationale 2. Une belle histoire pour ce passionné de la petite balle pégueuse.
La dernière fois que nous avions croisé la star de natation française, Florent Manaudou, c'était du côté du gymnase du Val de l'Arc d'Aix en Provence en 2018 où le champion olympique de natation de Londres 2012 avait décidé de poser ses valises pour mettre de côté la natation et essayer d'autres sports. Grand passionné de handball depuis son plus jeune âge, son papa a longtemps joué au handball du côté de Anbérieu-en-Bugey, il avait souhaité revenir à ses premiers amours en venant taquiner le ballon pendant près de deux saisons au sein du PAUC. A l'époque, le coach de l'équipe première, un certain Jérôme Fernandez, l'avait même pris au sein de l'équipe première pendant quelques matchs de préparation en janvier 2018 pendant la trêve internationale.
"Super content de pouvoir intégrer le handball dans ma préparation cette saison !"
Son retour sur le parquet est officiel depuis aujourd'hui avec l'annonce ce soir par le club du Antibes Handball de l'arrivée du benjamin de la fratrie Manaudou au sein de l'effectif 1 qui évolue en Nationale 2 masculine. Le récent médaillé de bronze olympique à Paris a déclaré sur la page Facebook du club « Super content de pouvoir intégrer le handball dans ma préparation cette saison ! Le hand, c’est une vraie passion qui me permet de casser la routine, de prendre du plaisir et de m’amuser tout en continuant à progresser physiquement. À ce stade de ma carrière, l’équilibre entre le mental et le physique est essentiel, et le fait de pouvoir combiner natation et handball m’apporte une dynamique nouvelle et motivante. S’entraîner dur, c’est important, mais faire des choses qu’on aime pour garder le plaisir dans l’effort, c’est encore mieux. Merci au club pour l’accueil, et merci de m’accompagner dans cette nouvelle approche de ma prépa ! »