LMS (J26)
Créteil s'offre le derby, Dijon tout près d'une belle prestation...
Dans les tréfonds du classement, Créteil prend deux précieux points tandis que Dijon est passé tout près du succès; Nîmes et Nantes assurent leur statut.
Bataille en bas du tableau
Match capital entre Ivry et Créteil. Les voisins du Val-de-Marne sont dans la même posture et ont le même objectif : le maintien dans l'élite. Après le succès de Saran face au FENIX, la victoire était obligatoire pour l'une des deux formations, afin d'entretenir l'espoir. Devant tout au long de la rencontre, les Cristoliens auront tout de même vu revenir les locaux. Porté par un très bon Mate Sunjic rentré en seconde période, Ivry parviendra à recoller au score en toute fin de rencontre. Temps mort demandé par Créteil dans le but de préparer sa dernière offensive et c'est Kylian Rigault qui viendra planter le but de la victoire pour les Béliers (26-27, score final). Succès à deux points précieux, mais qui ne sort pas encore les Cristoliens de la zone rouge.
De l'autre côté, et malgré un succès flamboyant face à Créteil la semaine passée, Dijon n'aura pas réussi à capitaliser sur cette prestation face à Chambéry. Pourtant accrochée dans les dix premières minutes, la rencontre va voir les Savoyards se détacher progressivement, grâce à deux précieux joueurs : Harun Hodzic (15 arrêts) et Antoine Tissot (10 buts). Succès donc pour les jaunes et noirs, qui leur permettent de revenir à deux longueurs de Limoges (27-31, score final).
Nantes et Nîmes tiennent leur rang
Les choses étaient pourtant mal embarquées pour les Nantais. S'il est coutume que tout peut se passer à Beaublanc, les Limougeauds peuvent se mordre les doigts. Devant d'un petit but à la pause après un premier acte disputé, bien aidé par Dino Slavic, Limoges va progressivement se heurter à une bonne défense des Nantais. Porté par ses Espagnols dans le second acte, Nantes prendra les commandes pour ne plus les lâcher. Quelques arrêts d'Ivan Pesic et un dernier but d'Aymeric Minne viendront couronner le vingtième match sans défaite du H, qui fait le plein de confiance avant de recevoir Berlin (28-33, score final).
Enfin, les Nîmois ont bien failli tout perdre en fin de rencontre. En démonstration tout au long du premier acte, avec 11 arrêts de son gardien Joze Baznik en trente minutes, les locaux ont vu revenir des Chartrains piqués au vif. Doté d'une avance de sept buts à la pause, le Parnasse va voir Chartres entamer une remontée à cent à l'heure, à l'initiative d'un très bon Yvan Verin. Une bonne défense et des contre-attaques à grandes enjambées, voilà comment les visiteurs ont failli faire basculer cette partie (31-29, score final). Un retour quelque peu tardif, qui permet à l'USAM de conserver sa septième place, mais également d'être à égalité de points avec Chambéry et Aix (28).
T.A