Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

POL

6 dates de suspension pour Talant Dujshebaev et Xavier Sabaté

, par Isakovic

Talant Dujshebaev, head coach of Industria Kielce

Suite à la rencontre entre Plock et Kielce il y a deux semaines émaillée par de nombreuses altercations, la Ligue polonaise a ordonné de nombreuses sanctions dont 6 dates de suspension ferme pour les deux coachs.

Le choc de Super Liga polonaise entre Plock et Kielce va laisser des traces indélébiles dans l'histoire du championnat. Tout le monde se rappelle des altercations houleuses en fin de match entre les deux entraîneurs, Talant Dusjebaev et Xavi Sabaté, la morsure en plein match de Jorge Maqueda (déjà suspendu pour 6 matchs) ainsi que les propos racistes proférés à l'égard Dylan Nahi et de son entraîneur. Les dirigeants polonais ont ordonnés hier de nombreuses sanctions à l'égard des deux clubs avec pour commencer une sanction financière de 30 000 zlotys chacun (environs 7000€). Mais la sanction la plus lourde et marquante est celle infligée aux deux entraîneurs qui vont être suspendus pour six rencontres de championnat.

Arkadiusz Moryto of Industria Kielce

Kielce lourdement sanctionné

Après Jorge Maqueda et son coach,.le club de Kielce n'est pas en reste puisque l'ailier droit, Arkadiusz Moryto, a lui aussi été sanctionné de quatre matchs de suspension. Du côté de Plock, Leon Susnja a écopé de deux matchs de suspension. S'agissant des propos racistes entendus à la fin du match, notamment à l'égard de l'équipe de Kielce, aucun sanction n'est encore tombée mais les dirigeants de la Super Liga se réservent encore le droit d'ordonner des sanctions après que l'enquête des autorités soit terminée. Le match avait beaucoup fait parler en Pologne et dans le monde du handball, notamment en terme d'image et de représentativité compte tenu de ce que représentent les deux clubs dans le monde du sport en Pologne.

 

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x