Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TDF (H)

La France remporte le tournoi de France contre le Brésil

, par Dickson

Pour ce second match des Bleus dans le tournoi de France, l'équipe dirigée par Guillaume Gille est opposée au Brésil. Afin de clore cette préparation avant de partir dès demain pour l'Allemagne, où ils disputeront le championnat d'Europe qui débutera face à la Macédoine du Nord, mercredi. Après une première mi-temps tumultueuse, les Bleus ont pris nettement l'avantage dans le second acte (37-28).

Les gardiens prennent les rênes

Devant plus de 10 000 spectateurs chauffés à Blanc, les Bleus débutent fort en défense avec 3 parades de rangs de Rémi Desbonnet. La France prend 3 longueurs d’avance dès la 5’ minutes (3-0). Les Brésiliens de leur côté ne trouvent pas la faille. C’est le Montpelliérain Bryan Monte qui ouvre la marque pour les siens (4-1 7’). Les premières minutes sont marquées par un Rémi Desbonnet impérial, à 75% (10’). Si les Bleus sont solides défensivement, l'attaque met plus de temps à se mettre en place (7-4 15’). ce sont des infiltrations de Dika Mem qui permettent à l'équipe de France de garder son avantage.

Un nouveau but de Bryan Monte ramène le Brésil à une unité, les Francais malgré les rotations effectuées par Guillaume Gille n’y arrivent pas offensivement (10-9 22’). C’est finalement, Acacia Marques Moreira Filho qui remet les deux équipes à égalité (11-11 25’). Dans une première mi-temps (14-14 30’) où les deux attaques se cherchent, les gardiens auront eux brillé, avec des statistiques identiques (Luan Rangel Da Rosa, Rémi Desbonnets 7/21 arrêts 33%)

Les Bleus remobilisés

Dans cette seconde période, les deux équipes repartent sur les mêmes bases (17-17, 35'). Guillaume Gille en profite pour faire entrer Samir Bellahcene, qui honore sa troisième sélection avec l'Équipe de France. Elohim Prandi porte son équipe pendant ces 40 premières minutes avec 6 buts à son actif, tout en trouvant des solutions pour ses coéquipiers (19-17, 38'). Les Bleus commencent à retrouver une certaine solidité défensive durant ce match, notamment grâce à l'axe formé par Ludovic Fabregas et Karl Konan, qui fonctionne très bien durant cette deuxième mi-temps. Cette efficacité contraint De Oliveira Ricardo, coach du Brésil à prendre un temps mort pour trouver des solutions (22-17' 41).

Tout comme son compatriote en première mi-temps, Samir Bellahcene se distingue et permet aux Bleus d'accélérer la progression des balles en attaque, creusant ainsi l'écart le plus important du match (26-20 à la 45e minute). Les Brésiliens commettent quelques erreurs inhabituelles lors d'attaques placées, ce qui permet à l'Équipe de France de dérouler tranquillement ( 29-22'50). Un événement notable durant ce match : en marquant un énième but, Hugo Descat atteint son 200ème but avec les Bleus.

Les entrées des Nantais réchauffent le Hall XXL, permettant aux Bleus de creuser l'écart au score (34-26'55) qui finiront par l'emporter (37-28 score final). Cap sur l'Allemagne maintenant pour nos Bleus.

Guillaume Gilles : '' Ces deux matchs nous ont permis de tirer le maximum d'enseignements avant de nous envoler pour l'Allemagne''

Le coach de l'équipe de France est revenu sur la prestation de ses hommes quelques jours avant leur départ pour l'Allemagne : "Ce match a été intéressant, l'état d'esprit était bon, l'engagement très présent. C'est un peu dommage, nous rentrons à la mi-temps sur un score de parité alors que je trouve que nous avons dominé cette première période. Ce qui est assez frustrant, c'est lié, je trouve, à notre imprécision dans les espaces ouverts, en attaque, dans un secteur qui normalement nous permet de marquer beaucoup de buts facilement." Selon le sélectionneur, les Bleus sont prêts à s'envoler en Allemagne avec détermination : "Oui, aujourd'hui nous sommes prêts. Il nous reste quelques jours de travail. Défensivement, quelle que soit la configuration de l'équipe, je trouve que nous sommes performants. Nous avons une projection qui est intéressante. En attaque, il faut retrouver plus de fluidité dans nos enchaînements pour créer des situations plus favorables." Selon nos informations, la liste des joueurs retenus pour partir à l'Euro sera annoncée dans la soirée. Guillaume Gille doit encore analyser ce match à froid pour en tirer les derniers enseignements : "Ce n'est pas encore acté, je laisse la primeur de cette annonce à mes joueurs. Il faut faire le bilan de ce match avant de la dévoiler. Il faut faire le point pour décider avec quels effectifs nous allons nous envoler."

Les Statistiques

France – Brésil : 37-28 (14-14) Nantes, Hall XXL, 10500 spectateurs Arbitres : G. Nachevski, S. Nikolov (MKD) France Gardiens : Bellahcene (7 arrêts / 21 tirs dont 0/2 pén), Desbonnet (10 arrêts / 24 tirs); Bellahcene (1/1), Minne (3/4), Rémili (3/4), Prandi (4/6), Richardson (3/5 dont 1/1 pén), Mem (5/8), Tournat (2/3), N’Guessan, L. Karabatic (2/2), Fabregas (3/5), Descat (4/4 dont 3/3 pén), Porte (3/4), Nahi (2/3), Konan (0/1), Briet (2/3) – Exclusions temporaires : L. Karabatic (16’), N’Guessan (52’) Brésil Gardiens : Da Rosa (7 arrêts / 21 tirs dont 0/2 pén), Tercariol (3 arrêts / 25 tirsdont 0/2 pén); Seifert, Quost (1/1), Laranjeiro (1/1), Matos (2/3), Moraes (1/4), Pacheco (2/4), Goncalves (0/1), Silva, Abrahao (0/2), Dutra (0/1), Langaro (5/8), Lima de Carvalho (3/8), Hackbarth (3/3 dont 2/2 pén), Monte (4/11), Moreira Filho (6/8), Rodrigues – Exclusions temporaires : Moreira Filho (12’)

Réaction des joueurs :

Luka Karabatic, capitaine de l'Équipe de France, a déclaré : "Je pense que nous ne sommes pas loin d'être prêts. Tout n'est pas encore parfait, il nous reste une petite marge de progression. La semaine a été très intense, avec ces deux matchs, mais ce sont surtout les entraînements qui ont été intenses. Il y a eu une très grosse charge de travail. Ce soir, quand on regarde la première mi-temps, il y a eu beaucoup de déchets, un peu de fatigue je pense aussi, mais nous sommes sur la bonne voie. Il reste quelques détails à peaufiner avant de débuter la compétition." Elohim Prandi a commenté la performance de l'équipe de France ainsi que la préparation un peu particulière : "Oui, la préparation a été courte, mais nous sommes habitués à ce rythme. Je pense que nous avons tellement de joueurs prêts que nous pouvons nous appuyer sur tout le monde sans altérer les capacités de chacun. Nous avons eu un début de match un peu timide contre la Tunisie. Aujourd'hui, nous avons affronté un gardien de but solide en première mi-temps, ce qui ne nous a pas permis de prendre immédiatement l'avantage. En seconde période, nous avons développé un jeu beaucoup plus intéressant avec un rythme soutenu. Du point de vue défensif, je nous trouve très solides, nous encaissons très peu de buts sur les deux matchs. Maintenant, nos pensées se tournent vers le premier match de la compétition." Place au championnat d'Europe pour les Bleus avec le premier match mercredi contre la Macédoine du Nord.   Aurélien Fort, Félix Landais

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
6 mois il y a

En 1ère mi temps, les français n'ont clairement pas respecté les brésiliens ! Pas très joli handball….
Ensuite ils se sont ressaisis. Pour autant est ce que cela nous à appris quelque chose ? Je ne sais…
Bref, je me suis presque endormi…..

NICOLAU
NICOLAU
6 mois il y a
Répondre à  OhHandy

Par ailleurs le Danemark était opposé à la Norvège et Egypte.Match nul contre Norvège et victoire étriquée contre l’Égypte 34 a 31.Plus grande opposition mais sauf accident Danemark et Norvège vont se rencontrer en phase 2 pour la route des 1/2.Est ce que c’est bon de rencontrer une équipe qu’on va certainement retrouver pour un match important ? Dilemme surtout quand les équipes sont proches.Un match de préparation te donne tjrs des indications et informations.La France reste une nation forte et potentiellement vainqueur de l’ Euro.Apres le beau jeu au détriment d’un titre c’est quoi le mieux ?

Etienne221
Etienne221
6 mois il y a

Match très bien débuté (je ne sais pas comment certains arrivent encore à remettre en cause Desbonnet, clairement notre meilleur gardien actuel), puis ensuite l'endormissement jusqu'à la mi temps. Un match horrible de N'Guessan au début, et quand il revient ensuite (j'étais content qu'il revienne en plus pour montrer enfin quelque chose) c'est presque pire. Comment un tel arrière droit peut ne proposer aucun tir, ça me dépasse…
Ensuite pratiquement tout le monde a démontré des choses intéressantes, mais le Brésil coulait peu à peu.
Mention spéciale pour Rémili qui est maintenant clairement notre meilleur joueur ! Ok ce n'est pas un vrai demi centre, mais il reste quand même indispensable à l'équipe. Je réfléchissais pendant le match à quelle absence serait la plus préjudiciable, et Rémili est venu comme une évidence.
Que c'est bon de voir un Prandi buteur comme ça, même Briet plante ses 2 buts.
J'espère que GG va partir à 20 joueurs, il n'y a pas assez de certitudes pour laisser partir un des 20.

Angers
Angers
6 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Je suis tout à fait d’accord avec toi Étienne. Tu me sembles être un vrai connaisseur en handball.

HandForLife
HandForLife
6 mois il y a
Répondre à  Angers

A part l’arrière « droit » 😉

Etienne221
Etienne221
6 mois il y a
Répondre à  HandForLife

En effet, et je ne peux plus modifier. Parfois je me mélange les pinceaux car les arrières gauches sont droitiers et les arrières droits sont gauchers…

Usamiste
Usamiste
6 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Si….partir à 19 sans cet usurpateur de N’Guessan serait normal. Ce pauvre garçon fait pitié.

jpf_hb
jpf_hb
6 mois il y a

Quel match chiant à regarder… Après le mois de folies des femmes, ce match là était d'un ennui… J'espère que l'Euro sera sur un autre ton.
Ca va me faire mal pour certains quand Nguessan et NK seront pris au détriment d'autres en meilleur état de forme

Sasori9
Sasori9
6 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Handball, ce n'est pas un spectacle.
SI tu veux voir le spectacle, je te conseille de regarder les catchs américains et mexicains !!!

OhHandy
OhHandy
6 mois il y a
Répondre à  Sasori9

whaou ! quel a propos …!
non je déconne 🙂 c'est consternant 🙁

jpf_hb
jpf_hb
6 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Qui a parlé de spectacle ? un match peut être intéressant à suivre sans spectacle (cf le championnat du monde féminin qui s'est achevé…)

Martial
Martial
6 mois il y a

Une belle seconde mi temps et un match assez sympa pour l ambiance. Pas emballé par le jeu français qui à de rares exceptions près tient en 0,1 ou 2 passes maximum et repose quasi exclusivement sur des initiatives individuelles ou au mieux…un service arrière ou dc vers le pivot. C’est quand même pas sophistiqué.
Après….oui remili est puissant et globalement indispensable. Mem est probablement indiscutable mais je ne le trouve pas sympa à regarder. Je trouve que Melvyn est plus collectif et intelligent. Porte a fait son match également à l aile.
Il est probable que n guessan se doutait qu il allait en rester là. Ca a dû jouer sur son moral. Bravo à Briet à qui GG n offre que 8mn (la aussi sans doute un signe) et qui fait une entrée du feu de dieu (moins une balle perdue). La paire Prandi/Briet avec Karabatic a la parade… aurait une fière allure. Cela voudrait dire abandonner konan qui a été plutôt bon aujourd’hui mais on pouvait y aller aussi avec briet en 3 avec fabregas karabatic et tournat. J aime bien konan mais s il faut prendre nikola (ce que je comprends) sans doute est ce qu on pourrait s en passer. Luka peut aussi jouer en attaque de temps en temps et il reste très performant derrière s il n est pas trop isolé.
Quelques regrets aussi si Minne n est pas emmené. Entre lui et mahe mon cœur balance mais mahe est un cadre et nous a bien servi par le passé. Qui enlever alors ?
Réponse dans quelques heures sans doute.
Pour les gardiens on a la réponse : les 3 partent. S il avait fallu en enlever un j aurais laissé Bolzinger. Bellhacene va être déchaîne en Allemagne et c est l homme du moment.

Patmiche
Patmiche
6 mois il y a

Il aura fallu attendre la fin de match pour voir sur le parquet les 2 nantais Thibaud et Aymeric.
Quel manque de respect pour les joueurs et le public nantais qui a garni les tribunes?
Leur entrée a éclairé et réchauffé la salle dans un match bien terne.
De plus, leur présence à l’euro est loin d’être gagnée.
Le copinage de GG va hélas faire son œuvre, ils vont sans doute rester à la maison.
J’espère me tromper et allez les bleus pour aller décrocher la timbale.

YokYok
YokYok
6 mois il y a

De mon côté je vais retenir les jolies 10 dernières minutes du duo Minne/briet. Sans me faire trop d'illusion, Briet sera écarté, Minne sera le joker de luxe (jouant si tout va bien, ou si rien ne va plus).
Et face à une équipe qui saura prendre Remili, quand on sera sans idée en attaque, les regrets vont arriver…

Iron hand
Iron hand
6 mois il y a
Répondre à  YokYok

Tout a fait daccord avec toi malheureusement.
Le Duo briet et minne ( plus tournat) peut faire tres mal. Les équipes adverses ne les connaisse pas..
Le poste d’arrière gauche devrait etre pour briet en 1 voir prandi. avec NK en joker…
N guessan en tribune. Il est « lourd  » ralentit le jeu je trouve

Etienne221
Etienne221
6 mois il y a
Répondre à  YokYok

Mais pourquoi écarter des joueurs ??? Ils sont 20 et on a droit à 20 joueurs !!!

Coco4469
Coco4469
6 mois il y a

Rempli et Przndi devraient se souvenir que le hand est un sport Co. En 1ere mi temps bcp d échecs aux 6 mètres. Pas encore vraiment en place en attaque

Martial
Martial
6 mois il y a

Belle 2nd mi temps avec tout de même un peu plus d intensité défensive. Côté jeu c est vraiment décevant. 1 ou 2 passes max et la différence au tir ou en individuel. Le seul truc qu on fait à peu près bien c est la liaison arrière pivot…. Remili est très fort quand il prend le dessus physiquement ce qui est assez fréquent mais c est aussi quelqu un qui peut être annihile assez facilement par une défense agressive ou haute.
Nguessan était sans doute marqué par la conviction qu il allait passer à la trappe. Ce n est pas mon préféré et il n a jamais donné en EDF le quart de ce qu il fait au barca.
J aurai des gros regrets sur briet que j aurais emmené à la place de konan puisqu il faut emmener nikola karabatic. Et bien sûr sur minne s il joue les utilités car c est lui qui détient.l inspiration et le mouvement au poste de dc.
Attendons la liste définitive et rangeons nous derrière ce groupe qui est très solide mais qui risque comme au dernier championnat du monde de se heurter à de gros collectifs tout aussi armes individuellement.
Je ne me souviens même plus comment on a fait pour remporter les JO !!!
On chipaute : on a du bol d avoir tous ces joueurs de talent.

rkj4
rkj4
6 mois il y a

Je me tâte vraiment. Faut-il m'abonner à Bein pour suivre l'Euro ?
J'ai l'impression de connaître l'histoire. Contre la Macédoine, peut-être la Suisse, Remili sera le meilleur joueur du monde et sous sa houlette, l'Edf marchera sur l'eau. Et puis ça va commencer à piocher contre l'Allemagne. La suite leur appartient, mais je crois bien que nos joueurs – aussi bons soient-ils – n'ont pas toutes les cartes en main : ils feront de leur mieux et moi… je vais surement m'abonner : victoire ou défaite, ça sera toujours intéressant à voir, éventuellement drôle. Et puis il y a toutes les autres équipes.

pulpompa
pulpompa
6 mois il y a
Répondre à  rkj4

L'abonnement à handball TV est bien moins cher

jeanloup47
jeanloup47
6 mois il y a
Répondre à  pulpompa

Oui; mais il faut couper le son…..Le commentateur est lénifiant alors je COUPE LE SON !

OhHandy
OhHandy
6 mois il y a
Répondre à  rkj4

tu t'abonne juste pour un mois ….

Sasori9
Sasori9
6 mois il y a

Bcp de critique mais C'est un match de préparation. Et bcp entre eux ne savent pas la différence entre les matches de préparation et la compétition comme l'Euro. enfin bref.
Contre la Tunisie, je l'ai loupé !
Contre Brésil qui a résisté pdt 40min, ca permet de voir comment les Bleus jouent. Et il y a peu d'automatique et le jeu collectif peu huilé. les trois premiers matchs de l'Euro vont renforcer les Bleus avant de chercher le titre Continental !
Puis certains ne veulent pas se donner trop. Bon il y a du boulot.

Etienne221
Etienne221
6 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Sans Minne c'est mort. GG a encore démontré toute sa nullité en écartant un joueur aussi brillant…

ChrisSV92
ChrisSV92
6 mois il y a

Toujours aussi drôle de lire surtout les Nantais qui ne jurent que par Minne Briet osant même placer ce dernier en numéro 1 sur le poste .
Le ridicule ne tue pas heureusement.
Je n ai pas lu les détracteurs de Prandi sur la match de la Tunisie dire qu il avait fait un super match ce soir ce qui est le cas , comme Remili d ailleurs.
Non , vous préférez Minne et Briet qui ont joué 10 mn , les dernières , celles ou les Brésiliens avaient rendu les armes…usés par ceux qui avaient joué avant.
Vous accusez GG de copinage mais il faut faire jouer les Nantais parce que ça se joue à Nantes ?
Quelle blague ! Vous êtes pathétiquement ridicules.
Comme toujours.

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x