DAN
Jesper Jensen ne prolongera pas avec le Danemark
Jesper Jensen, le sélectionneur de l'équipe féminine de handball du Danemark, a annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat après l'été 2025 avec les vice-championnes d'Europe.
Cette décision marque un tournant important pour le handball danois, car Jensen a joué un rôle clé dans les bonnes performances de l'équipe nationale, depuis 2020 et notamment lors du dernier Euro où il avait réussi à surprendre les Bleues en demi-finale. Jesper Jensen s'était totalement consacré à l'été 2024, lors de JO de Paris, alors qu'il était aussi entraîneur de la team Esbjerg depuis 2017. À la tête de la sélection danoise, il aura glané, après 8 années de disette, deux médailles de bronze aux Championnats du monde 2021 et 2023, deux médailles d'argent aux Championnats d’Europe 2022 et 2024. Aux Jeux de Paris, cet été, son équipe avait pris la médaille de bronze.
Le Danois a admis vouloir retrouver un club afin de pouvoir entraîner et voir évoluer des joueuses au quotidien. La rumeur l'annonce au FTC, en Hongrie, alors que le Danemark devra chercher un nouveau sélectionneur pour maintenir son niveau compétitif, en capitalisant sur l'héritage laissé par Jesper Jensen.